Chapitre 23 : Confrontation

36 8 0
                                    


La salle du trône d'Avendor. Un endroit sacré, que le commun des mortels n'ose même pas imaginer traverser. Tous les Laurusiens vénèrent avec véhémence et crainte celui qui s'asseoit tous les jours dans ce trône. Leur roi à tous, le souverain éternel, celui que même les dieux craignent. Galva Motharon, roi des dieux. Galva Motharon, dieu suprême. Galva Motharon, qui depuis plusieurs mois, était en proie au doute. Lui, d'habitude si sûr de lui, si confiant, ayant toujours eu la ferme conviction qu'un roi se devait toujours d'être dans le droit chemin, n'ayant jamais remis en cause ses propres actes, ses propres dires, ses propres décisions, avait toujours vécu dans la certitude d'avoir fait son devoir en chaque instant. Il n'avait jamais eu aucun regret vis à vis de ses actions en tant que roi. Mais en ces temps de crise que connaissait la communauté divine, il était en proie à un doute constant. Sa plus grande peur le hantait : la déchéance des dieux. Avec l'arrivée de Blake Campbell, un humain, chamboulant tout l'ordre divin en devenant l'héritier de l'épée du pouvoir et contestant sans cesse son autorité, défiant constamment son pouvoir. Et ensuite l'apparition de Ctalxès et Grimm, ces êtres non universels... Lui le roi tout puissant venait de découvrir que sa puissance n'était rien, qu'il existait des entités a un tout autre niveau que lui. Il était impuissant... Condamné à contempler son impuissance dans son trône à longueur de journée et à ne devenir qu'un pion dans un plan sordide, un complot fourbe auquel il n'aurait jamais adhéré. Car les dieux sont lumière. Ils se battent sur le champ de bataille, brillent le plus lorsque dans un duel leurs convictions se confrontent. Mais face à cette menace inconnue que représentait Athanatos... Une apparition soudaine l'interrompit dans ses pensées.
-Père.
Gamoth faillit tressaillir. Cela faisait un bon moment que personne ne l'avait appelé ainsi. Il ne voyait plus beaucoup ses propres enfants. Il n'avait jamais vraiment su être un père. Il essayait de ne plus s'attacher ni créer de lien avec ses enfants. Plus depuis Euthania. Alors quelle ne fut sa surprise d'entendre Andorra, fille qui n'était pas réellement sienne, fille qui avait rejoint le camp ennemi, l'appeler ainsi.
-Que veux-tu ? dit-il, en tentant de rester composé.
-Je viens quérir ton aide.
Dans le regard d'Andorra, il ne percevait plus cette crainte que sa présence lui imposait. Elle le considérait comme son égal. Devait il se sentir fier ou insulté ?
-Athanatos demandant l'aide des dieux ? Qui es tu pour venir me voir dans ma salle de trône, te présenter en Avendor après avoir renié tout ce qui a fait de toi ce que tu es.
-Je suis une archange. L'héritière de leur trône. Je suis la souveraine des cieux. La gardienne de la terre. Une membre de la famille Campbell. Je suis Zeus, déesse de la foudre. C'est en tant que telle que je viens te voir.
Gamoth sourit :
-Et que me veut donc Zeus ?
-Il y a deux semaines, Oseron a été complètement anéantie.
-Ce territoire est votre domaine. Je n'ai plus aucun mot à dire sur ce sujet. Votre chef a été plus que clair sur cela.
-Vous n'avez donc aucun lien avec les individus ayant perpétré cet attentat. dit Andorra, très peu convaincue.
Gamoth se leva :
-Ton accusation est lourde et sans preuve. Après avoir insulté les dieux en reniant leur éducation, tu reviens céans pour perpétrer un nouvel affront en nous accusant d'être de vulgaires terroristes ? Nous sommes de nobles guerriers. Nous ne nous attaquons pas à de faibles innocents.
-Combien de temps es tu resté assis sur ton trône pour te persuader d'une telle chose ?
-Andoreis Rathaes, tu ne me considères donc plus comme un père.
Gamoth se leva. Son aura se fit de plus en plus menaçante :
-Pour oser venir me parler sur ce ton, tu as du avoir complètement détruit tout lien qui nous unissait.
-Je te considère toujours comme celui qui m'a élevé et celui qui m'a accueilli et pour ça ma gratitude te sera éternelle. Mais je ne peux te pardonner ce que tu as fait à Euthania. Ce que vous, les dieux, lui avez fait.
Andorra prit une longue inspiration, comme pour se calmer :
-Tu n'es pas un bon père. Mais je te donne l'occasion de faire ton devoir en tant que roi.
-Depuis quand es tu celle qui décide de ce qui fait ma royauté ?
-Apparemment vous faites passer des annonces dans le Laurus en but de préparer une guerre d'ampleur égale  celle de l'Equinoxe. Vous recrutés guerriers, mercenaires, mage en masse. Et je veux savoir pourquoi.
Gamoth regarda Andorra. Il la regarda longuement :
-Le Laurus connaît actuellement un ébranlement sans précédent de sa propre composition. La société divine est menacée, l'ordre L'auto sien est menacé, et cette menace c'est Athanatos.
-Nous ne faisons qu'agir au nom de la justice !!
-Le Laurus est un monde qui a ses bases, des bases stables, un monde où les faibles sont sous la responsabilité et à la disposition des forts. Si votre justice signifie dérégler complètement ce que la nature a établi, alors elle n'a aucune place en ce monde.
-Ce genre d'arguments n'a pas lieu d'être. Tu n'es satisfait que parce que vous les dieux êtes au sommet de l'échelle !
-Nous le sommes parce que c'est notre place ! Nous sommes supérieurs à tous les mortels ! Nous les protégeons, nous faisons régner l'ordre ! Nous sommes ce qui permet au Laurus de ne pas sombrer dans le Chaos, et vous êtes la menace qui risque de ramener ce chaos.
-Donc vous allez entrer en guerre contre nous parce qu'on a remis en cause votre autorité ?
-Ce ne sont pas seulement les dieux qui défendront le Laurus. C'est tout le peuple Laurusien.
-Cette guerre n'est pas nécessaire !! Tout cela peut être éviter, si seulement vous acceptiez que le monde des dieux avait besoin de changements ! s'emporta Andorra.
-La société divine a été ainsi depuis des temps immémoriaux, et tu souhaiterais qu'elle change aussi subitement ? Une nation ne peut être changée par de simples convictions. Tu ne pourras empêcher cette guerre.
-Je dois empêcher cette guerre ! C'est impératif ! Si jamais Blake y prend part... Il n'y aurait jamais participé en temps normal, il aurait trouvé un moyen de tout arrêter... Mais ces temps ci il n'est pas dans son état normal... Je réussirai à empêcher cette guerre et si tu ne veux pas m'y aider, alors réponds juste à mes questions. Je viens en quête d'informations.
-Des informations ? demanda Gamoth.
-Sur les Berserkers.

                                 *****

Les Immortels : La malédiction originelle, Tome FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant