Pdv Akhil-Voici ta carte, ton matricule, et tu trouveras ton masque dans le casier qu'on t'a attribué, voici le numéro et la clé. C'est au troisième sous sol, l'ascenseur est tout droit par là. Bienvenue à Athanatos, et félicitations pour avoir survécu à l'enfer. me dit la réceptionniste, son badge disait "Martha", en souriant.
J'étais encore un peu hébété, confus. Par rapport à tout ce que j'avais vécu, à ces six mois infernaux dans une dimension artificielle dédiés uniquement à entraîner ma maîtrise de la magie. Par rapport au rythme insoutenable auquel Vincent, mon entraîneur, un clone de Chaos (le boss), m'avait habitué. Par rapport à la souffrance constante, aux conditions insupportables, à tous les efforts que ça m'a pris ne serait ce que pour survivre dans cette dimension artificielle. Par rapport à toutes les informations plus farfelues les unes que les autres que j'avais assimilées, revenir dans le monde "normal", marcher dans un couloir, parler à une personne autre que Vincent, voir des murs... Tout cela me semblait plus irréel que tout ce que j'avais vécu. C'était trop calme. Beaucoup trop calme. C'est comme passer d'un violent tourbillon à un paisible ruisseau. Vincent m'avait dit que tous les autres agents avaient donné à ces six mois d'entraînement intensifs le doux surnom de "l'Enfer", et c'était justifié. À présent, j'avais l'impression de pouvoir survivre à tout. J'ai regardé ma carte : Akhil Parakat, agent d'Athanatos de troisième classe. Enfin. Enfin, ce calvaire était terminé. Après m'avoir ressuscité, Chaos m'a expliqué : rejoindre Athanatos assurait à ma soeur un avenir sans aucun souci, tous ses besoins seraient pris en charge par l'organisation. Je me suis donc dédié à mon entraînement en me disant que tout ça, je le ferais pour Malika.
J'ai trouvé la salle des casiers, j'ai ouvert le mien, numéro 501, et j'y ai trouvé une combinaison noire avec une capuche, un brassard orange fluo et un masque blanc. Il y avait aussi un petit livre intitulé :"Règlement d'Athanatos".
-Personne ne le lit jamais. Et personne n'en à besoin. Chaque nouvelle recrue a droit à un guide pour lui expliquer les rouages du métier. dit une voix venant de derrière lui.
Un homme, les cheveux imbibés de gel, la peau légèrement pâle, aux origines est asiatiques apparemment, se tenait là. Il avait une combinaison noire lui aussi. Il m'indiqua le couloir d'un signe de tête :
-Suis moi.
Un peu pris de court, je l'ai suivi. Il marchait vite :
-Kevin. Kevin Weller. 23 ans, Gémeaux, agent de seconde classe. Mort lors d'un incendie criminel à Tucson. Ton guide pour la matinée.
Façon très particulière de se présenter, ai-je pensé.
-Ici, on est au QG. Un bâtiment énorme situé en Islande, classée zone top secret défense par un accord signé par plus de 150 états à travers le monde. En gros, ici, c'est intouchable. Y a des parkings souterrains, divers réfectoires, des salles de sport, des dortoirs, des salles d'entraînement magique, des centres de soin, de recherche, des salles de supervision des missions en extérieur, c'est ici que toutes les bases d'Athanatos partout dans le monde sont reliées, c'est ici qu'elles sont coordonnées. C'est aussi ici qu'ont lieu les voyages interdimensionnels. Bref, l'épicentre d'Athanatos, c'est cet endroit. Sinon, toi, comment es-tu mort ?
Sa dernière question me surprit. Je me savais pas vraiment quoi répondre. J'ai choisi de ne pas être trop explicite :
-Fracassé contre un mur.
-Ah, c'est particulier comme décès. Désolé d'en parler, mais ça aide à mieux réaliser la chose.
-Realiser quelle chose ?
-Qu'a Athanatos, on est des fantômes. En quelque sorte, nous aussi on est des clones du boss, comme tous ces mecs en blouse ou comme les formateurs de l'Enfer. L'énergie du boss est devenu le coeur de notre essence. De ce fait, dans le vrai monde, dans le monde normal, on n'existe plus. Que ce soit pour nos proches ou pour tout ce qui constituait notre existence. Et certains ont du mal à l'accepter, donc en parler aide à relativiser.
Le boss m'avait effectivement parlé de ça. Du fait que si j'acceptais d'entrer à Athanatos, je ne pourrais jamais retrouver ma vie d'avant. Je ne pourrais plus parler à ma petite soeur. Le fait que j'aie ressuscité ne signifiait pas que pour le monde normal je ne serais pas mort. Donc je ne pourrais jamais y retourner.
-Bref, prochaine étape : le réfectoire.
Soudainement, au tournant d'un couloir, nous sommes tombés sur un clone du boss avec des lunettes et en blouse blanche :
-Je me présente, je suis Antonio, directeur des secteur recherche et coordination des missions extérieures. Je suis venu vous chercher, Agent matricule 10 314, aux ordres du boss. Il souhaiterait vous voir dans son bureau séance tenante.
Il se tourna vers Kevin :
-Bonjour, matricule 8 766. Etes vous au courant que le gel que vous appliquez avec tant de profusion sur vos cheveux est susceptible de causer votre calvitie prématurée ?
Kevin ne dit rien. Antonio me regarda :
-Allons-y.
Et sans plus attendre il se mit à marcher à une vitesse très élevée. Il m'a fallut faire des efforts pour suivre sa cadence. Pourquoi marchaient-ils tous si vite ?
-Pourquoi le boss veut-il me voir ? ai-je demandé.
-Athanatos n'envoie pas sur le terrain des nouvelles recrues à peine sorties de l'Enfer. Chaque agent de troisième classe est affecté à un mentor de classe supérieure, qui se charge de sa formation dans tous les aspects des missions. Le boss s'est donc pris l'envie de vous affecter votre mentor lui même. Vous devrez suivre et assister ce mentor dans chacune de ses missions futures pour une durée de trois mois.
Et le temps qu'il finisse sa phrase, nous étions arrivés devant une porte, menant à un bureau assez sombre dont un des murs était une baie entièrement vitrée menant à une prairie. Assis dans un fauteuil face à une table en verre, se tenait Chaos en costume blanc avec son masque d'american nightmare :
-Monsieur Parakat, quelle joie de vous revoir ! Comment s'est passé l'entraînement ? Apparemment sans accrocs. Cela me réjouit énormément. Voyez vous, je sais qu'Antonio vous a déjà expliqué la raison de votre présence dans votre bureau. C'est assez soudain, en effet. Vous sortez juste de l'Enfer. Mais laissez moi vous présenter votre nouveau mentor pour les trois prochains mois...
Quelqu'un d'autre frappa alors à la porte. Antonio alla ouvrir, et arriva alors une fille, sans masque, apparemment plus jeune mais aussi plus grande que moi, rousse, en jean noir et veste en cuir.
-... Voici l'agent spécial Artémis, qui sera, comme je le disais, votre mentor.
La stupeur me prit. Et la fille eut l'air surprise aussi. Artémis ? Comme celle qui fait partie des 11 Grands ?*****
VOUS LISEZ
Les Immortels : La malédiction originelle, Tome Final
FantasíaLa société humaine se dirige vers une nouvelle ère. Une ère dirigée par la magie et les êtres surnaturels. Une ère où Athanatos est le seul groupe capable de protéger le monde des dommages causés par les failles interdimensionnelles qui se multiplie...