Chapitre 4 : Le Boss

43 10 4
                                    

-Athanatos est une organisation jeune. Nous avons environs 4000 agents et des bases secondaires dans 83 pays. La plupart nous reconnaissent déjà comme une organisation non gouvernementale à part entière et comme les états n'ont aucun moyen de gérer les familles interdimensionnelles qui apparaissent un peu partout, notre présence est nécessaire malgré une certaine crainte que les humains normaux arborent à notre égard. Cela est surtout dû au mystère qui nous entoure et à la Logique, pas encore totalement dissipée, que notre présence engendre. Cependant comme vous pouvez le constater nos complexes sont en bonne voie de développement. Vous vous trouvez ici dans le centre en Islande, le quartier général d'Athanatos, où nous gérons toutes les autres bases et d'où proviennent les missions. Vous remarquerez la modernité du bâtiment. Il fait 800 mètres sur 600, avec 80 étages dont 20 au sous sol. Il fait office de centre d'entraînement et de formation, de point de contact avec les autres dimensions bref, c'est le coeur d'Athanatos. dit Wilfried (pour ceux qui auraient oublié, c'est le mec que Lisbeth appelle Winston).
-Euh... Pourquoi nous racontez-vous tout ça ? demanda Shin, menotté, que Wilfried et Denzel escortaient avec son groupe de nobles vampires dans un bâtiment blanc dernier cri, bondé de monde, soit des personnes masquées soit des personnes en blouses blanches qui se ressemblaient traits pour traits.
-Parce que la première chose à faire lorsqu'on a des invités, c'est de leur faire visiter. Et puis de toute façon, que ferez vous avez ces informations ? Je vous assure, qu'il est impossible de nous nuire. dit Wilfried.
-La fille de tout à l'heure... dit Shin.
-Artemis ? C'est une agent spécial. Elle a cours aujourd'hui, donc elle ne pourra pas rester pour gérer votre cas. Elle rendra son rapport plus tard. dit Wilfried.
-Que va-t-il nous arriver ? demanda une vampire.
-Le boss va gérer votre cas. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez fait aucun dégât, donc il sera clément. Le boss n'est pas un mauvais gars.
-Le boss ?
-Vous sortez vraiment de la cambrousse Laurusienne ou quoi ? Pour ne pas savoir qui est le boss... Ici à Athanatos, il y a quatre rangs : la troisième classe, la seconde classe, la première classe et les agents spéciaux. Tout ces rangs dépendent du mérite. Le plus haut rang est agent spécial. Pour devenir agent spécial, il faut avoir scellé ou avoir participé à au moins 10000 missions à succès concernant des failles interdimensionnelles. Seules 12 personnes ont réussi cet exploit. Artémis fait partie de ces personnes. Quant au boss, il a scellé jusqu'à ce jour plus de 300 000 failles a lui seul. Il est à la tête d'Athanatos, c'est le coeur même, la base du fonctionnement de notre organisation. expliqua Wilfried.
-En plus vous l'avez vu partout dès que vous êtes entrés ici. Toutes ces personnes en blouse, ce sont des clones du boss.
-Des clones ? releva Shin.
-C'est quand tu détaches une partie de ton énergie de ton corps et lui donne ton apparence ou une apparence quelconque pour ainsi faire plusieurs tâches  à la fois. Ce sont les clones du boss qui gèrent toute l'administration d'Athanatos, jusqu'à la formation des agents et l'attribution des missions. Ils sont aussi chargés de gerer les diverses expériences menées par le boss. répondit Denzel.
Au tournant d'un couloir, ils croisèrent un de ces dits clones, dans une blouse blanche avec des lunettes aux montures carrées. Le petit convoi s'arrêta. Le clone avait un bloc note en main :
-L'affaire des vampires ? Je suis Antonio, le clone en charge de la section recherche d'Athanatos. Le chef m'a chargé de vous amener dans son bureau. Il est au courant de votre venue.
Il resta impassible. Il se mit en route, et marcha à une vitesse extrêmement rapide. Lorsqu'il croisait des clones, il hochait la tête. C'était assez logique, en tant qu'entités d'énergie, ils partageaient tous le même esprit, et étaient reliés à l'original qui les contrôlait. Ils n'avaient donc pas besoin de communiquer. Ils arrivèrent devant une simple porte métallique qui s'ouvrit automatiquement à leur approche :
-Vous allez rencontrer le directeur d'Athanatos : Chaos. Il décidera de votre cas. dit Antonio.
Et ils entrèrent.
C'était une grande pièce assez vide, avec un mur entièrement vitré donnant sur un paysage de verdure et de prairies à perte de vus, le tout couplé avec un ciel gris. Dans cette pièce, il y avait un bureau, un immense bureau en ver. Les murs étaient peints en gris sombre, le sol était en carreaux noirs. La seule chose lumineuse était l'individu assis dans le siège derrière le bureau, lumineux de par ses habits d'un blanc immaculé :
-Comment de porte la projet Citadelle ?
-Sans accrocs. Comme vous le savez sûrement. Et vous auriez pu le savoir sans me demander. Vous nous parlez uniquement pour nous donner un faux sens d'existence en nous permettant de nous exprimer, nous attribuant des noms dans le but de nous faire ressentir un peu d'individualité. Et même si je me demande pourquoi vous essayeriez de traiter des clones d'énergie comme des êtres humains à part entière, vos ordres sont absolus. Bref, le projet Citadelle est en bonne voie. Vous avez dans cinq minutes votre rendez vous avec les représentants des triades chinoises, ainsi que la mafia russe, le président polonais, un gala de charité pour l'Unicef... dit Antonio.
-Je sais... Je sais. Pour les triades et la mafia, envoyez Dereck et Steven. Le président polonais... Attribue ça a Richards et le gala j'irai en personne. En attendant ces 5 minutes, parlons donc du cas de nos chers invités. dit Chaos en posant des yeux sur le groupe de vampires.

                                   *****

Les Immortels : La malédiction originelle, Tome FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant