Chapitre 6 : Des Kickboxeurs

46 8 4
                                    

Archie ouvrit les portes du club. Cette odeur de sueur, cette chaleur soudaine, un peu humide, lui avait manqué. Entendre les bruits mat du contact des poings bandés et gantés contre les sacs de frappes, le grognement étouffé des personnes donnant et recevant des coups. Le kickboxing, il le pratiquait depuis 7 ans. Au départ, c'était un exutoire pour échapper à ses problèmes de couple. C'est vite devenu une passion. Ses problèmes se sont arrangés et il avait quitté Minneapolis avec sa famille. Puis il s'était fait virer. Avait divorcé. Et était revenu ici, pour commencer son nouveau travail en tant que consultant marketting à Beyond Industries. Cela faisait bien 6 mois qu'il n'avait pas remis les pieds dans un club.
-Heeey, Archie ! Ça fait un bail !! dit Fred,
-Ouais, je sais.
Le barbu baraqué roux en Marcel était déjà en sueur alors qu'il était seulement 7 heures du matin. Archie, lui totalement imberbe et chauve, n'avait rien à lui envier en terme de gabarit.
-Je reviens pour reprendre la forme. Ce club a pris beaucoup d'envergure depuis le temps. dit-il.
-Ouais, quand on héberge une boxeuse de rang mondial, c'est sûr que ça fait de la pub. dit Fred.
-Lisa Johnson ?
-Meme si elle s'est retirée pour entrer dans l'armée, on ne peut pas négliger le fait qu'elle a remporté des championnats mondiaux à la chaîne à à peine 18 ans, elle a brisé toutes les règles en atteignant la ceinture rouge. Honnêtement, un tel prodige on en contemple une fois dans une vie. Elle revient parfois.
-Ah oui, elle est particulière. J'ai vu quelques uns de ses combats. Elle a un style extrêmement travaillé.
-Le pire, c'est que dès qu'elle est partie, une autre prodige est arrivée ici. Une prodige qui pourrait la dépasser.
-Vraiment ? demanda Archie, visiblement curieux.
La porte s'ouvrit alors soudainement. Une jeune fille rousse entra, assez grande, quasiment autant qu'Archie, et croyez moi notre bonhomme était assez volumineux lui-même. Il émanait d'elle une aura désinvolte, sauvage, assez brutale. Son regard était... Assez lassé, les sourcils légèrement froncés. Elle était en jogging gris, en sueur. Elle but goulûment à sa gourde.
-C'est elle. Lisbeth Campbell. dit Fred.
-Campbell ? releva Archie.
-Ouais. La famille qui se trouve quasiment à la tête de toute la ville. Ceux qui dirigent Beyond Industries. C'est la soeur DU Blake Campbell. Ils sont d'ailleurs responsables de ce club.
-Ainsi que de la majorité des bâtiments de cette ville... dit Archie.
-Elle a un niveau incroyable, quasi surhumain. Je me suis déjà entraîné contre elle. Elle m'a rétamé en quelques secondes, même pas eu le temps de voir ce qui m'arrivait, ses jambes sont aussi dures que du béton, on aurait dit qu'un train m'avait foncé dessus. dit Fred.
-Comment c'est possible, à 16 ans ? Tu as un bon niveau pourtant...
-Ils sont juste incroyables, les Campbell ainsi que tous ceux qui les entourent. Lisa Johnson est une proche de la famille.
-Elle a dû entraîner cette petite Lisbeth. dit Archie.
-Absolument pas, c'est Blake Campbell qui s'est occupé de son entraînement.
-Le PDG de Beyond Industries est un bon kick boxeur ? s'étonna Archie.
Fred resta silencieux. Il sembla soudainement gêné. Archie vit alors que le sujet devait être sensible. Cela le rendit encore plus curieux :
-Alors ?
-J'aime pas dire du mal des gens. Surtout de quelqu'un d'aussi bienveillant que Blake Campbell. Ce gars a totalement reconstruit la ville encore et encore après toutes ces catastrophes, il a construit orphelinats sur orphelinats, dirige des oeuvre saur le climat, finance des recherches contre le cancer et tout. Impossible de le détester. Il est parfait de tous les côtés. Mais tu me connais, j'ai du mal à croire que quelqu'un d'aussi irréprochable puisse exister. Que quelqu'un d'aussi lumineux n'avait pas de côté sombre. Un côté qu'il ne montrait à personne. En tant que journaliste, c'est à moi de chercher tous les petits details. Mais j'ai pas eu à chercher longtemps. À ce qu"il paraît, quand il avait 16 ans, il a envoyé un des instructeurs du club, à l'époque un des meilleurs du pays, à l'hôpital. Mais je ne peux pas juger son niveau actuel, je ne l'ai jamais vu se battre.
-Il ne vient jamais au club ? demanda Archie.
-Si si, pour les entraînements basiques. Mais y a un truc qui nous empêche de l'approcher. À chaque fois que quelqu'un souhaite le défier, c'est comme si il percevait notre envie de combattre et répondait en relâchant une sorte d'aura meurtrière submergeante, la dernière fois je me sentais comme si on me criblait de balles enflammées à la mitrailleuse lourde, ou qu'un monstre terrifiant n'attendait que de me dévorer. Moi je te le dis, Archie, Lisa Johnson et cette Lisbeth sont peut être les championnes de ce club, mais mon intuition me hurle que Blake Campbell est un monstre d'un tout autre niveau, un de ceux qui n'ont rien à faire dans un club de kick boxing, un devant qui nous sommes tous insignifiants.
Les yeux de Fred exprimaient une terreur sincère et insondable.

                                      *****

MES PLUS SINCÈRES EXCUSES POUR CE RETARD INCROYABLE. Je vous raconte pas le délire, j'ecrivais ce chapitre hier soir lorsque je me suis endormi. Et lorsque je me suis réveillé, j'ai relu mon travail et j'ai trouvé que la qualité était insuffisante donc j'ai du le réécrire une ou deux fois mais brrrreeeeef galères d'auteur. Ce qui finit par moi qui n'atteint pas mon quota de quatre chapitres et qui en publie trois. Honnêtement ? Je me rattraperai. Je préfère publier un chapitre de moins qu'en faire un dont la qualité ne sera pas certaine. Bref j'espère que vous aurez aimé ces chapitres là, et rendez vous dans une semaine pour enfin amorcer la montée de l'action.

Les Immortels : La malédiction originelle, Tome FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant