Jay s'assit sur le capot de sa porsche blanche. Il regarda le soleil se coucher, en garde juste en face de la plage sur la côte californienne. Il s'alluma un cigare, ses lunette de soleil reflétant l"éclat orangé du ciel de manière à ce qu'on ne puisse pas apercevoir des yeux bleus ternes. Le vent marin balaya ses cheveux. Il prit une bouffée et inhala la fumée. Le tabac ne lui faisait pas grand effet mais ça l'aidait à penser.
-Pourquoi tu nous a appelés ? demanda Graham en apparaissant juste à côté de lui.
Jay ne dit rien d'abord. Puis il se tourna vers lui et le contempla de haut en bas :
-Des claquettes chaussettes ? Sérieusement ?
-Ecoute, lâche moi. Tu m'appelles en urgence alors que je suis peinard chez moi, ne t'attends pas à ce que je viennes en smoking. Je suis pas comme toi, à m'habiller classe tous les jours.
-Mais quand même Graham, c'est triste d'en arriver à ces extrémités. Un fashion faux pas de ce type c'est condamnable à perpétuité.
-Arrete l'humour chiant Jay, et dis moi pourquoi tu m'as appelé.
-Attends. Shamira devrait arriver. Elle est en retard. Ah la la, les femmes et la ponctualité...
-J'espere que tu n'allais rien dire de sexiste. dit Shamira en se téléportant juste à sa gauche.
-Je savais que cette remarque allait te faire apparaître, soeurette. Je voulais trigger tes moeurs feministes.
-De quoi tu voulais parler ? Je suis occupée là. Y en a qui font étude de droit ici. dit Shamira.
-Désolé si je t'ai interrompue en pleine audience mais c'est important. C'est à propos de Blake.
L'expression de Jay devint plus sérieuse :
-Je vous ai appelés tous les deux parce que je suis sûr et certain qu'Andorra, Amy, Luke et Anna ne voudraient pas avoir cette discussion. Maman encore moins. Ma question est la suivante : si un jour, Blake devenait une menace légitime pour l'Univers, comment est ce qu'on devrait réagir ?
Un silence pesant s'abattit sur le trio. Tous avaient déjà envisagé d'entamer ce sujet mais n'osaient pas l'admettre. Car ce serait remettre en question le lien qui les unissait à Blake en tant que frères. Se mettre contre lui...
-Si tu nous poses la question, c'est que tu as déjà trouvé une réponse toi même non ? dit Shamira.
-Si jamais Blake venait à représenter une menace, j'agirai sans hésiter et ferai tout pour l'arrêter. Répondit immédiatement Jay.
-Affronter Blake ? Tu es sûr de toi ? dit Graham.
-Quoi ? Tu penses que j'ai peur ? Parce qu'il est plus puissant ? L'issue d'un combat n'est jamais déterminé à l'avance. Je crois que c'est notre devoir en tant que gardiens de protéger le plus grand nombre. Ainsi que notre devoir en tant que membres d'une même famille de le recadrer et d'aller contre lui si besoin. Si on commence à avoir peur de lui, notre lien commencera vraiment à s'effacer. dit Jay.
-Et si... Et si ça tournait au combat à mort ? Comme il est maintenant, Blake a des difficultés à se contrôler. Et si on s'oppose à lui ça pourrait vite déraper...
Jay sourit. Un sourire comme de ceux qu'on fait lorsqu'un enfant fait une remarque naïve et un peu stupide :
-Graham, nous sommes des gardiens, des mages, des êtres immortels, des souverains avec une autorité absolue. La peur de la mort est une chose bien trop humaine pour qu'on puisse encore la ressentir, tu ne crois pas ?
Jay était sincère. Il ne se considérait plus comme un être humain. Ce n'était pas péjoratif, et en soi c'etait factuel. Aucun membre de la famille Campbell n'appartenait plus au commun des mortels. Il était tout à fait sérieux dans ses propos et Shamira l'avait compris :
-Tu comprends tout ce que ça impliquerait ? Un affrontement entre Blake et nous signifierait l'effondrement de notre famille.
-Je refuse de considérer qu'une personne ayant massacré des innocents soit Blake. Blake n'aurait jamais fait un seul sacrifice ni causé la destruction volontairement. Il m'a prouvé sa volonté de sauver cet Univers sans jamais abandonner qui que ce soit. Nous avons tous été témoins de ce serment qu'il s'est fait à lui même et de son combat pour mener sa quête à bien. Dès l'instant où il mettra la vie d'autres gens en danger, il ne sera plus pour moi un Campbell, et en l'honneur de son combat nous devrons lui faire face. La meilleure chose que nous pourrons faire pour lui sera de l'arrêter.
VOUS LISEZ
Les Immortels : La malédiction originelle, Tome Final
FantasíaLa société humaine se dirige vers une nouvelle ère. Une ère dirigée par la magie et les êtres surnaturels. Une ère où Athanatos est le seul groupe capable de protéger le monde des dommages causés par les failles interdimensionnelles qui se multiplie...