Chapitre 31

29 8 0
                                    

Akhil s'assit par terre et soupira. À sa deuxième expédition il se retrouvait déjà devant des enjeux beaucoup trop grands pour lui. Ça devait faire deux jours que Lisbeth avait disparu je ne sais où. Tout le monde était actif, faisait des va et vient pour partir en reconnaissance. Tout le monde sauf lui. Il ne connaissait pas le Laurus. En théorie il n'était même pas sensé être ici. Les clones débutants n'étaient jamais envoyés dans le Laurus. À ce stade il n'était qu'un poids mort dans la quête périlleuse qu'ils avaient entamée. Peut-etre devrait-il en profiter pour s'entrainer en vue de la bataille prochaine ?
-Ca ne te servirait à rien. dit Grimm en s'approchant de lui.
Ce dernier passait son temps à sortir et observer le paysage pendant des heures sans rien dire.
-Il y a des limites à l'évolution de la puissance magique de chacun. Dans ton cas, tu atteindrais ces limites très très vite, étant donné la nature de ton énergie. Tu ne sera d'aucune utilité dans le combat qui va venir. continua-t-il.
-Tres encourageant. Du coup je suis destiné à rester ici sans rien faire ?
-Je te conseillerais de retourner sur terre, ce combat n'est pas le tien.
-Je suis un membre d'Athanatos, je dois me battre pour protéger mon monde.
-Si la source de ta conviction est le devoir, alors ta volonté a des racines bien fragiles.
-Je veux juste protéger ma soeur, rien de plus.
-Le lien de famille, je vois...
Il sembla pensif un moment. Akhil se demanda si il comprenait vraiment. Après tout, il ne venait pas de notre Univers.
-Et toi, en quoi ce combat est le tien ? De base tu devrais être du côté de ceux qui veulent nous annihiler non ? Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
- L'existence.  commença Grimm.
Il sortit de la grotte :
-Je ne viens pas de cet Univers, mon existence en son sein est une anomalie représentant une grande menace à son équilibre. Donc il me faudra disparaître si jamais l'Univers survit. Mais pouvoir contempler la lumière, pouvoir pressentir la vie, percevoir l'énergie, sentir que tout ici a sa place me donne envie de faire perdurer cet Univers pour l'éternité. Comparé à la froideur et le chaos de l'Oknulii, l'Univers est un joyau qui mérite de survivre. Voici ma conviction.
-C'est super philosophique comme truc. Et légèrement triste. Pourquoi tu devrais forcément disparaître ?
-Car tel est mon destin.
Akhil sourit légèrement :
-Si y a bien un truc que toute cette histoire m'a apprise, c'est bien que le destin est malléable. Et qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être un mage de légende ou un dieu pour le modifier. Regarde moi, je ne suis qu'un humain, et pourtant je n'ai jamais eu l'impression une seule fois que mon destin m'echappait. Tout ce qui m'arrive est le fruit de mes propres décisions, et assumer ces choix c'est contrôler le destin.
Grimm rigola :
-Controler le destin ? Nos avis diffèrent sur ce point.
Tous deux contemplerent le ciel en silence, avant qu'Akhil ne reprenne :
-Par contre tu penses vraiment que Lisbeth réussira à maîtriser son Autorité en si peu de temps ?
-Elle le doit. Elle est la seule à pouvoir intervenir. Les autres gardiens sont bien trop puissants. Si jamais ils venaient à affronter Ctalxès, leur mort causerait une explosion magique d'ampleur sans précédent.
-Donc l'une des raisons pour lesquelles vous avez demandé à Lisbeth c'est aussi parce que sa mort ne causera pas de destruction massive ?
-Oui, c'est une des raisons aussi.
-... Franchement pour un ado ta manière de raisonner est froide.
-Je ne suis un adolescent qu'en apparence, si on devait compter selon les standards humains, je serais plutôt un enfant en terme d'âge, n'ayant techniquement que 5 années d'existence. De même pour Ctalxès. Ce qui pourrait expliquer sa simplicité d'esprit.
-Je pensais que c'était parce que tu étais la partie cerveau du plan et elle la partie muscles.
-On peut voir ça comme ça aussi.
-Mais c'est quand même assez convenant qu'ils recrutent des guerriers pile au moment où Lisbeth a besoin de s'entrainer.
-Oui, ça nous arrange assez en effet...
Grimm s'arrêta de parler, comme ayant réalisé quelque chose.
-Et ils le savent. Alors pourquoi nous donner volontairement du temps en sachant que ça nous avantage ?
-Parce qu'ils savent qu'a un moment on devra les confronter et que donc ils préfèrent attendre qu'on vienne à eux.
-Mais c'est la pire décision à prendre sachant que je pourrais juste m'enfuir avec l'épée, ou alors qu'on pourrait arriver avec un plan pour les contrer comme ce qu'on fait actuellement.
Le cerveau de Grimm semblait fonctionner à plein régime.
-Du coup tu penses...
-Qu'ils ne nous attendent pas du tout. Rappelle toi, le but de Galva Siteri est de détruire l'univers, pas de récupérer l'épée du pouvoir.
-Mais le but des dieux est de gagner contre Athanatos, ce qu'ils ne peuvent faire sans l'épée du pouvoir. rétorqua Akhil.
-Sauf que Galva Siteri n'a que faire du but des dieux, elle trouvera un moyen de les manipuler et les convaincre.
-Donc tu penses qu'ils vont faire quoi ?
-Je pense qu'ils vont laisser tomber l'épée et miser sur la colère de Blake, et dans ce cas ils n'auront aucun intérêt à nous attendre et vont donc tout faire pour que la bataille ait lieu le plus vite possible.
-Mais il reste encore plusieurs jours...
-C'est ce qu'ils essaient de nous faire croire... dit Grimm, comme pris d'un très très mauvais pressentiment.
-Ca sonne très parano comme phrase.
-Il reste à peu près une semaine selon Deru, sauf que je trouve déjà qu'ils nous ont laissé tranquille beaucoup trop longtemps...
-Du coup on fait quoi ?
Un grondement sourd s'est fait entendre dans le ciel. Il commença soudainement à faire sombre alors que c'était encore l'après midi. Le visage de Grimm se crispa. Au loin, on pouvait voir des immenses nuages noirs se regrouper, se gorger d'eclairs. On aurait dit qu'il y avait des explosions dans le ciel, que celui ci exprimait sa colère. La terre commença à trembler. D'abord doucement, puis de plus en plus intensément. Grimm se précipita dehors :
-Allons-y !!
-Mais où ?? S'écria Akhil.
-Vers ce nuage !
Il se mit à courir à pleine vitesse. Galva Siteri (le nôtre) apparut devant lui :
-Ils nous ont leurrés.
-Saldringe dans une semaine ? Quelle blague. Comment n'ai-je pas pu percevoir qu'ils organisaient tout ça sous mon nez à quelques kilomètres à peine de nous ? se lamenta Grimm.
-Mais je comprends pas ! Il se passe quoi là ? demanda Akhil.
-La bataille est imminente ! Ils nous ont mené par le bout du nez jusqu'au bout ! Ils ont tout organisé juste à côté de là où on s'abritait !
-Surement pour nous y attirer plus rapidement. dit Galva Siteri.
-Et Lisbeth ?
-Son entraînement n'est pas encore achevé. À ce stade elle ne nous sera d'aucune utilité. Elle nous rejoindra plus tard.
-Mais alors pourquoi on y va si leur plan c'est de nous y attirer ? Pourquoi on n'attend pas Lisbeth ? demanda Akhil.
-Parce qu'on n'est pas les seuls qu'ils veulent attirer. Tu n'as toujours pas compris ? Les nuages ? La tempête ? Les tremblements de terre ?
-Il arrive. dit Galva Siteri, l'air grave.

Les Immortels : La malédiction originelle, Tome FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant