-Non mais tu y crois, toi ? Même les Cavaliers de l'Aube sont la ! dit une voix.
-Ca ne m'étonne pas, les dieux ont conviés les meilleurs combattants, tous les membres de la légion doree sont présents. Nous sommes presque un million.
-Et les récompenses sont inimaginables ! L'immortalité pour les plus valeureux ! Le droit de résider au sein des dieux eux même !
-Mais quelle armée on affronte ? Je ne connais aucune force capable de rivaliser avec les dieux !
-Les rumeurs disent que ce sont des monstres surpuissants.
-Mais si les dieux eux même n'arrivent pas à leur faire face, qui nous dit que nous avons une chance ?
Le tumulte régnait chez les milliers de soldats et mercenaires réunit par les dieux dans la vallée de Saldringe. De tout âge, de toutes races et de tous sexes, chacun avait traversé monts et rivières pour participer à cette bataille si bien récompensée.
-Rien ne peut rivaliser avec les dieux, le seul fait de participer à cette bataille de leur côté nous assure déjà la récompense.
Des voix s'élevaient de partout.
Sur la colline où les dieux assuraient le commandement, la Légion doree toute entière était réunie avec Clatxes et Galva Siteri dans une grande tente. Galva Motharon, assis sur un siège doré somptueux, était assailli d'inquiétude. Sigfurd Aeren, lui, était entièrement serein. Il avait pleine confiance en leur arme secrète, Ctalxès. Le plan se déroulait jusqu'à présent sans accrocs. Et le Laurus allait bientôt être débarrassé de cette menace à la suprématie des dieux. Il se tourna vers le dieu sans nom :
-Ou se trouve votre armée ?
-Em arrière garde. Elle est prête. La déesse Leun a préféré rester en retrait à Handor, elle ne désire pas prendre part à ce projet.
-Qu'elle fasse comme bon lui semble.
-Etes vous sûrs que l'énergie dé Ctalxès nous rende bien indétectable ? demanda le dieu sans nom, qui ne semblait pas non plus être totalement tranquille.
-Bien évidemment. Sinon, Obyris serait déjà là pour secourir notre chère invitée.
répondit Sigfurd en regardant dans le coin de la tente, où se trouvait Lisa, inconsciente et complètement ligotée. Son corps en était à l'extrême limite, elle survivait à peine. Son sang coulait sur l'herbe verte de la colline. Sigfurd se tourna vers Ctalxès et Galva Siteri :
-Il serait temps de commencer l'opération.
Il sortit de la tante, suivi de tous les autres dieux, Ctalxès prit Lisa et la porta sur son épaule. Le sang tâcha son manteau noir. Sigfurd Aeren se retourna une dernière fois vers Gakva Siteri :
-Et nos amis voleur d'épée ?
-Ils sont tombés dans le piège, ils croient que nous preparons encore la bataille et si ils nous détectent, je suis sûr qu'ils ne se battront pas contre nous. dit cette dernière.
Sigfurd utilisa alors un sort pour amplifier sa voix, la rendre plus forte, afin d'elle soit audible jusqu'au fin fond de la vallée :
-Valeureux guerriers ! Futurs héros du Laurus ! Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel ! Tous qui êtes ici présents êtes bénis par les dieux ! Tous serez marqués par l'empreinte de l'immortalité ! Car en cette journée, vous allez vous battre à nos côtés en tant que gardiens ! Rendez hommage à votre créateur en combattant la plus vile, la plus monstrueuse menace pour le Laurus qui n'ait jamais existé ! Oui, car nous n'allons pas aujourd'hui affronter une armée, ni même un pays ! Aujourd'hui, nous sommes réunis pour affronter le Chaos lui même ! Aujourd'hui, nous ag frontons la destruction ! Les ténèbres ! Et nous lui ferons comprendre qu'il n'a aucune emprise sur notre monde ni notre destinée !
Ctalxès amena Lisa près de Sigfurd, et elle dissipa son énergie.
Immédiatement, la terre se mit à trembler. Les guerriers confus regarderent instinctivement vers le ciel. Des nuages noirs commencèrent à se réunir, le ciel se mit à gronder, de plus en plus furieusement. Un climat de peur s'installa dans la vaste vallée. Une peur inexpliquée. Une terreur infondée. Rien n'était encore visible mais tous ressentaient déjà un terrible pressentiment. Une brèche s'ouvrit dans l'espace, comme une déchirure lumineuse. Et l'énergie qui en émanait était telle que certains combattants s'evanouirent, d'autres coururent, d'autres un peu plus fragile physiquement rendirent déjà l'âme. Car oui, avant même d'apparaître, avant même de traverser la faille interdimensionnelle, le déferlement de l'énergie d'un Blake enragé avait déjà tué une dizaine de milliers de mercenaires. Et c'est ainsi, en tant qu apôtre de la mort, si ce n'est en tant que la mort elle même, que Blake Campbell apparut.
VOUS LISEZ
Les Immortels : La malédiction originelle, Tome Final
FantasyLa société humaine se dirige vers une nouvelle ère. Une ère dirigée par la magie et les êtres surnaturels. Une ère où Athanatos est le seul groupe capable de protéger le monde des dommages causés par les failles interdimensionnelles qui se multiplie...