ND'A : Merlin, je te souhaite un très bon anniversaire, je suis heureuse de t'avoir rencontrée sur Discord, heureuse de t'avoir converti/gouroufié à plein de trucs, heureuse que tu sois mon papa de Discord, j'espère que ce texte (et l'autre que j'espère avoir terminé à temps) te plaira !
Ricane en réalisant que c'est sa 6ème micro-fic sur ce ship (moi obsédée par ce ship ? Noooon.)
C'est globalement du hors continuité ou inspiré par mes fics écrites/à venir (sauf une qui n'est pas de moi).
- Cap ou pas cap d'écrire une fanfic avec ce dialogue suivant (traduit ou non) : Neal : Emma, we need to talk Neal/Hook : We are in love ! Emma : You know what ? I ship it you two sors son attirail de shippeuse (Avec Blanche ou non en plus) And I ship myself with Regina, bye ! Snow et Charming : What ?
1. Angst :
Ils sont morts, ils sont morts tous les deux, réunis au même endroit, depuis un long moment déjà et c'est la première fois depuis le Pays Imaginaire que ça arrive, sauf que cette fois les choses sont beaucoup plus simples entre eux, et ils peuvent réellement aller de l'avant.Et alors que le temps passe et qu'ils se rapprochent, le pirate finit par réaliser qu'en fin de compte, il n'a pas envie de revenir dans le monde des vivants.
2. AU [UA Mythologie grecque & UA Réincarnation] :
Bellérophon est mort, et Ganymède ne peut qu'avec horreur voir le corps sans vie de son amant, qui gît sur le sol, et ce n'est pas juste, pas juste, pas juste, et Zeus n'est rien d'autre qu'un monstre de cruauté, alors il hurle.
(Des siècles plus tard, leurs noms ont changé, leurs souvenirs ont disparu et leurs sentiments se sont effacés.
Il ne reste plus que la haine et ça non plus ce n'est pas juste.)
3. Crack!Fic :
Parfois, il arrivait que l'univers cesse de complètement faire sens.
Pour Emma Swan, ce moment était l'un d'entre eux, et oui, elle vivait à Storybrooke depuis déjà quelques temps, mais jamais cette ville n'avait auparavant atteint ce niveau d'absurde et de n'importe quoi qu'elle était actuellement en train de vivre.
Déjà quand Neal était venu la voir avec son « Emma, il faut qu'on parle », digne des discussions de rupture les plus clichées qui soient (et ce alors qu'ils n'étaient même pas ensemble), elle avait haussé un sourcil surpris et suspicieux.
D'autant plus que le pirate était avec lui, ce qui était d'autant plus surprenant, ils n'étaient pas censés ne pas pouvoir se voir en peinture eux ?
Enfin bref...
Mais bon, c'était lorsqu'ils s'étaient écriés en chœur « on est amoureux et ensemble ! » (une chance que Gold ne soit pas là, il aurait fait une crise cardiaque) que tout perdit définitivement son sens logique et bascula dans le n'importe quoi.
Sauf qu'elle était Emma Swan, la Sauveuse, la fille de Blanche-Neige et du prince Charmant, elle avait déjà vu pire à ce niveau-là, et puis, si ça permettait d'envoyer valser le triangle amoureux, ça lui allait très bien.
Aussi, elle se contenta de hausser les épaules avec une certaine nonchalance doublé d'un flegme total.
« Vous savez quoi ? Leur rétorqua-t-elle. Je vous ship tous les deux. Elle sort son attirail de shippeuse avec les fanarts, les goodies, les drapeaux, les pompons, les T-Shirts, les fanvideos et les fanfics. (Oui le quatrième mur a encore explosé, le pauvre) Et je me ship avec Regina aussi, à plus !
- De quoi ? S'exclamèrent à leur tour ses parents en entendant ça. »
Oupsi...
4. Crossover [Good Omens] :
« Mais... mais on est pas ensemble ! S'insurgea le démon avec un air outré qui ne trompa personne, tandis que l'ange à côté de lui levait les yeux au ciel de lassitude.
- Ouais, ouais, c'est ça, les deux autres énergumènes d'avant disaient la même chose que vous deux, et vous voyez où ils en sont maintenant ? Ils sont mariés. »
5. First Time [Inspiré par « Une histoire à détruire »] :
Alors que le pirate s'écroule, transpercé par une épée et un coup qui ne peut être que mortel, et que son sang coule bien trop pour qu'il puisse espérer pouvoir s'en sortir, Neal réalise alors pour la première fois que si jamais il meurt, il n'est pas sûr de pouvoir pardonner son père pour tout ce qui est arrivé dans ce monde qui n'aurait jamais dû être réel.
6. Fluff [Inspiré par « Celui que je ne voulais pas devenir »] :
Il est le Ténébreux maintenant, un sorcier immortel envahi par les ténèbres, il représente ce que le pirate a passé sa vie à combattre, et pourtant, c'est dans ses bras qu'il se sent le mieux.
C'est à n'y rien comprendre...
7. Humor [Inspiré par « Le Petit Triton »] :
« Euh... je...
- Oui ?
- Je crois que l'auteur a pété un plomb là.
- Meh, ce sera jamais pire que ce que notre autrice habituelle nous fait endurer.
- Ouais c'est pas faux. »
8. Hurt/Comfort [Vampire!UA] :
Il a osé...
Peter Pan, il a osé, il a...
Non.
Non, il n'a pas pu, il n'a pas...
Et pourtant si, il les a tués, il les a tués tous les deux, et ce... ce n'est pas juste, ce n'est pas possible, non, non, non !
Il les avait tués, les avait arrachés à lui, lui avait pris ce à quoi il tenait le plus au monde, encore, et espérait qu'il n'y aurait pas de représailles.
Alors qu'il sentait le cœur qu'il n'avait plus se briser en mille morceaux, Neal Cassidy se jura qu'il le ferait payer pour ce qu'il avait fait à Killian et Alice.
9. Family :
Maïa étouffe presque, enserrée dans leurs bras, et même si elle est la fille qu'ils ne s'attendaient pas à avoir, qu'elle a été créée par un monstre immortel pour faire le mal, désormais, tout est rentré dans l'ordre, et elle est définitivement leur fille.
La soldate du Pays Imaginaire ne sera peut-être plus jamais vraiment une enfant, mais elle n'est pas seule et ne le sera plus jamais, elle a une famille, une vraie famille.
10. Love :
Neal ne sait plus qu'il a été Baelfire, il ne se souvient plus qu'il le déteste, et oh ce serait si simple de l'aimer et de le laisser l'aimer si seulement ça ne ressemblait pas à un odieux mensonge.
La culpabilité le ronge, et c'est bien, ça montre qu'il a effectivement changé, mais il aurait sincèrement préféré que ça se passe dans d'autres circonstances.
VOUS LISEZ
Un et un font...
Fanfiction[Multifandom] : Série de micro-fics sur différents couples et duos de différents fandoms. Multipairings.