Jaime/Oberyn (GOT)

3 1 0
                                    

- copc d'écrire un Jaime/Oberyn ?

- Ships rares : Jaime Lannister/Oberyn Martell

1. Angst :

Alors qu'Oberyn s'écroule, le crâne explosé en mille morceaux par la Montagne, Tyrion n'est pas le seul à être désemparé, Jaime l'est aussi.

Il l'aimait, il l'aimait mais maintenant Oberyn est mort, et ce n'est pas juste.

Jaime espère sincèrement pour Gregor Clegane qu'il ne survivra pas à ce combat, sinon il se chargera de l'exécuter lui-même.

2. AU :

Oberyn avait fait un pari avec sa sœur Elia, celui qu'il arriverait à séduire et à mettre dans son lit son mari en moins d'une semaine.

(Jaime avait tenu moins de deux jours avant de succomber.)

3. Crack!Fic :

« Né ?

- Quoi, Oberyn aime les hommes et je ship aussi Jaime avec Bronn à cause d'Almayen, c'est pas si improbable que ça ! »

4. Crossover [OUAT] :

« Je te jure que si tu nous ressors un Jaime/Killian Jones sans que c'en soit vraiment un, je t'explose...

- Hum... Et un trouple ?

- ...

- ...

- Mon cerveau a fondu je crois. »

5. First Time :

Oh espèce d'idiot, pense Tyrion en comprenant finalement pourquoi son frère aîné passe autant de temps avec le prince de Dorne.

Son frère est tombé amoureux de la mauvaise personne, encore, un ennemi de leur famille qui ne leur veut que du mal, et le nain pressent qu'il aura encore une fois le cœur brisé.

(Il se trompe cette fois, par chance.)

6. Fluff :

Si Elia était encore là, sans doute lèverait-elle les yeux au ciel en voyant son frère flirter éhontément avec le frère de la reine, et ce, sous les yeux de celle-ci.

Mais Oberyn avait toujours aimé vivre dangereusement de toute façon.

7. Humor :

« Et là c'est quoi le problème ?

- Oberyn a tenu qu'une saison, c'est peu niveau matériel à exploiter.

- Oui enfin quand t'y penses, c'est presque un miracle de survivre plus d'une saison dans Game of Thrones.

- Oui effectivement. »

8. Hurt/Comfort :

Morte, morte, morte, Elia est morte.

Des années plus tard, son désir de vengeance lui coûte la vie, et Jaime doit en un sens à nouveau blâmer la folie d'Aerys et son propre échec pour cela.

9. Family :

Il comprend pourquoi Oberyn ferait tout pour venger sa sœur, lui-même ferait tout pour ses enfants.

10. Love :

Il était tombé amoureux de sa sœur, et c'était jugé comme mal, maintenant, il tombait amoureux d'un homme, et pour ça aussi on le condamnait ?

Aurait-il jamais de chance en amour ?

Un et un font...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant