Marhra mena le jeune homme à travers les escaliers pour, cette fois, s'enfoncer dans les sous-sols. Là, les murs suintaient d'humidité et l'air glacé sentait le renfermé. Wulfried eut un moment d'arrêt en s'apercevant qu'il se trouvait face à une cellule à la porte rouillée grande ouverte.
- Ne t'en fais pas, mon garçon, le rassura la veille femme. Cela fait bien longtemps que les gonds ne fonctionnent plus !
Un détail qui ne suffit pas à apaiser pleinement Wulfried qui regretta d'avoir laissé son épée dans sa chambre.
- Mais, ici, poursuivit Marhra en entrant dans l'ancienne geôle, nous serons tranquilles. Iscely n'osera jamais descendre.
Elle alluma la torche du couloir et posa la chandelle au sol. Puis, s'asseyant sur la planche maintenue par des chaînes, qui avait jadis servi de couchette, la vieille femme invita le guérisseur à faire de même. Avec un effort pour museler son instinct qui lui hurlait de s'enfuir, Wulfried obéit.
- Bien, reprit Marhra. Je préfère te prévenir que les premières leçons sont rarement très agréables. Ce sera douloureux, aussi bien physiquement que mentalement. Comme tu ne perçois pas les Fils de façon naturelle, je vais devoir m'immiscer dans ton esprit pour te les montrer.
Le jeune homme acquiesça sans trop savoir s'il comprenait. Comment, par les Six, pouvait-on entrer dans la tête de quelqu'un ?
- Ton corps va sans doute me rejeter, par réflexe, et je devrai forcer le passage, poursuivit-elle. Cela ne se fera pas en une seule fois, comprends-tu ? Tu devras apprendre à accepter ma présence au plus profond de toi.
Quel programme réjouissant ! Wulfried ne put s'empêcher de grimacer à cette perspective.
- Seulement, continua Marhra comme si elle sentait sa réticence, rappelle-toi que d'ici quelques mois, tu pourras accéder aux Fils et guérir comme personne. Cela vaut bien quelques sacrifices, non ?
Ce n'était pas faux. Il ne devait pas perdre de vue son objectif premier : apprendre de nouvelles techniques pour devenir riche. Seulement...
- Vous n'avez pourtant pas pu soigner le petit garçon, fit remarquer le jeune homme, sceptique.
Ces mots quelque peu acerbes lui avaient échappés. Il n'avait aucune envie de se voir manipuler au prétexte d'obtenir de grands pouvoirs, surtout qu'il avait toujours entendu dire que la magie était innée et ne s'apprenait pas.
Marhra éclata d'un rire éraillé, moqueuse.
- Ah oui ? Tu crois vraiment qu'il aurait survécu au datura ? Tu penses qu'il se serait remis si vite ? Tu te surestimes, mon garçon !
Il était vrai que le petit patient avait vraiment bien supporté la drogue, malgré son jeune âge. L'opération s'était déroulée au-delà des espérances du guérisseur. De là à prétendre qu'il s'agissait de magie... Hésitant, Wulfried préféra se taire. De toute façon, à quoi bon disserter pendant des heures ? Il verrait bien si Marhra disait vrai et possédait de quelconques dons. Quant à ce qu'elle les lui transmette...
- Es-tu prêt ou veux-tu encore perdre du temps à abuser de ma patience ? le houspilla la vieille femme.
Comme il acquiesçait, elle eut un rictus satisfait et lui saisit les mains. Wulfried frissonna sous l'emprise glacée de la peau sèche. La poigne de fer se resserra, alors que Marhra ordonnait.
- Ferme les yeux et tâche d'accepter mon esprit. Laisse-toi faire, ne te débats pas.
Le silence se fit.
Tout d'abord, il n'y eut que l'obscurité. Puis une sensation désagréable, au niveau des tempes. Instinctivement, Wulfried rouvrit les yeux, rompant le lien qui s'instaurait.
VOUS LISEZ
Guérisseur
FantasyEn refusant de marcher dans les pas de ses parents, Wulfried pense faire le choix de la liberté. Passionné d'herboristerie, le jeune homme veut devenir guérisseur. Non, ce n'est pas l'amour de son prochain qui le porte, mais l'appât du gain ! Sans é...