Chapitre 14 : Fête

142 37 124
                                    

La taverne du Natimi d'Or était un de ces établissements chaleureux où les jeunes gens de Mreoria semblaient aimer se retrouver. En ce jour de fête, les propriétaires avaient ajouté tables et chaises en terrasse et, malgré le temps mitigé, les places étaient prises d'assaut alors que l'heure du déjeuner approchait. Sur la place, des musiciens égrenaient des notes entrainantes et les couples se relayaient pour leur faire honneur. Les rondes succédaient aux farandoles, entrecoupées de valses destinées aux amoureux.

Pour se donner bonne conscience, Wulfried accompagna Iscely, afin qu'elle prenne son service. Le guérisseur hésita, mais décida finalement de s'installer. Après tout, pourquoi pas ? Il pourrait tenir sa promesse à Marhra et cela ne l'empêcherait pas de s'amuser. Il avait demandé en échange à la vieille guérisseuse de lui donner quelques pièces et, contre toute attente, cette dernière avait accepté sans difficulté. Peut-être Iscely exagérait-elle le côté avare de Marhra ?

Vêtue d'un tablier beige, la jeune fille se faufilait entre les clients. Mais, ce n'était pas sur elle que le guérisseur dirigeait son attention. Il n'était pas question, en effet, de passer la soirée seul dans son coin. 

- Excuse-moi... Je peux m'asseoir ?

La nouvelle venue devait avoir à peu près son âge. De longs cheveux bruns retenus par un ruban coloré, une robe lacée serrée sous la poitrine... Wulfried, s'interdit de loucher sur cette dernière. Un peu de tenue, tout de même : il valait mieux que cela ! Cependant, la fille était vraiment jolie et son air avenant ne gâchait rien.

- Bien sûr, je t'en prie ! s'exclama-t-il avec un sourire en se levant pour lui tirer la chaise qui se trouvait à ses côtés.

La galanterie, cela plaisait toujours. La demoiselle se mit à rire, mais ne parut pas désapprouver.

- Tu es nouveau en ville, non ? demanda-t-elle avec curiosité.

-  Tu as le sens de l'observation ! Je suis ici depuis quelques jours. Je cherche un travail comme mercenaire et guérisseur.

Toujours plus impressionnant que de révéler qu'il se faisait martyriser par une petite vieille. Dommage qu'il ne puisse pas avouer qu'il était Traqueur, ce genre de statut fascinait les filles !

- Je m'appelle Wulfried. 

- Et moi, Reserna. Tu...

- Bonsoir ! Je peux vous servir ? coupa une petite voix bien connue.

Iscely souriait, mais de cet air innocent qui ne pouvait tout à fait cacher le soupçon de moquerie au fond de ses yeux bleus malicieux. Wulfried se força à rester calme : n'allait-elle pas entrer dans un de ses monologues ? Ce serait le meilleur moyen de gâcher toutes ses chances avec la dénommée Reserna !

- Avec plaisir ! Je peux t'offrir un verre ? demanda-t-il en se tournant vers sa nouvelle connaissance.

Cette dernière parut hésiter et chercha du regard autour d'elle, avant de reporter son attention sur lui, un peu hésitante.

- C'est gentil, mais tu n'es pas obligé. J'attends que mes amis arrivent...

- Rien n'empêche de patienter agréablement ! répondit-il alors qu'il tirait sa bourse de sa ceinture.

Reserna acquiesça avec un petit rire et demanda un hydromel. Wulfried, qui appréciait la boisson alcoolisée au miel, fit de même. Si Iscely parut quelque peu surprise en voyant l'argent du jeune homme, elle ne fit aucun commentaire et prit la commande avec le sourire avant de tourner les talons.

- J'allais te demander si tu avais trouvé du travail, reprit Reserna dès que l'apprentie eut disparu.

- Pas tout à fait... 

GuérisseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant