Wulfried s'attendait à ce qu'Iscely refuse de répondre à l'appel. Pourtant, sidéré, il la vit hocher la tête. Après avoir échangé quelques mots avec le tavernier, elle s'éclipsa pour suivre le jeune qui lui avait fait signe.
Marhra avait-elle prévu ce genre de scène ? Wulfried s'était imaginé que la vieille femme craignait que l'apprentie ne soit importunée par quelques buveurs alcoolisés. Mais se pouvait-il que la vieille femme s'inquiète d'ennuis plus sérieux ?
Wulfried marmonna un juron, agacé de se voir encore entrainé dans une histoire qu'il ne maîtrisait pas. Reserna le regardait, interrogative, attendant sans doute qu'il se décide à danser.
- Ecoute, je... je suis désolé, je reviens tout de suite ! s'excusa le jeune homme après un instant de réflexion.
Était-il curieux ou s'inquiétait-il pour Iscely ? Sans doute un peu des deux. Quoi qu'il en soit, ces deux sentiments ne tempéraient en rien la colère qu'il sentait poindre d'avoir dû abandonner sa si jolie cavalière !
Iscely avait disparu dans la ruelle arrière sur laquelle donnait la taverne. En s'éloignant des musiciens, Wulfried retrouva le calme pesant commun aux lieux reculés mal famés. Des immondices s'entassaient dans un coin, déchets de cuisine pourrissants. Quelques bestioles aux poils hirsutes se sauvèrent à l'approche du jeune homme. Des rats, ou peut-être leurs cousins aux moustaches empoisonnées, les brenaks. Sales bêtes...
Personne. A gauche, une palissade faite de planches grossières mal assujetties et, derrière...
- J'y peux rien, s'exclama une voix fluette reconnaissable entre mille. Je fais...
- Vaudrait mieux pour toi que ça s'arrange ! coupa quelqu'un avec rudesse.
La main sur le pommeau de sa dague, Wulfried risqua un œil entre deux morceaux de bois. Les trois jeunes encadraient Iscely qui fronçait les sourcils, mal à l'aise.
- Mais, vous comprenez pas... Je fais mon...
- Ton possible, ouais, on sait !
- Alors laisse-moi t'expliquer deux-trois choses, ma belle, reprit un autre en la saisissant au collet. Si...
Il s'arrêta net en voyant Wulfried s'avancer d'un pas assuré. Le guérisseur n'allait pas attendre que la jeune fille se fasse molester sans réagir. Certes, il répugnait à s'attirer des ennuis sans que cela lui rapporte quoi que ce soit, mais... Il commençait à connaitre suffisamment Iscely pour que sa conscience lui pèse. Et puis, il avait promis à Marhra de surveiller l'apprentie.
- Qu'est-ce qui se passe, ici ? demanda-t-il à la ronde d'une voix forte.
Iscely ouvrait de grands yeux affolés. Celui qui la tenait la lâcha et elle se réfugia contre le muret derrière elle. Son regard allait de Wulfried aux trois jeunes, la panique l'empêchant de parler.
- Qu'est-ce que ça peut te faire, toi ? Dégage ! cracha son agresseur à l'intention du guérisseur, tandis que l'un de ses comparses sortait son couteau.
Le jeune homme avait déjà eu affaire à ce genre de petites crapules, durant son apprentissage. Ces gars-là, ça aboyait fort, ça montrait les dents, mais, dès qu'on refusait de baisser les yeux, ça battait en retraite. Wulfried les détailla de haut en bas d'un air volontairement désinvolte.
- Je ne crois pas, non, balaya-t-il d'un geste, comme s'ils n'étaient qu'un détail. Iscely ? Que veulent-ils ?
- Rien... On... discutait, mentit la jeune fille qui paraissait avoir retrouvé un peu son sang-froid.
Le guérisseur, qui craignait de devoir saisir sa dague pour mieux se faire comprendre, dut se contenir pour ne pas exploser. Vraiment ? Il venait l'aider à se tirer de ce mauvais pas et elle ne lui accordait même pas assez sa confiance pour accepter son soutien ?
VOUS LISEZ
Guérisseur
FantasyEn refusant de marcher dans les pas de ses parents, Wulfried pense faire le choix de la liberté. Passionné d'herboristerie, le jeune homme veut devenir guérisseur. Non, ce n'est pas l'amour de son prochain qui le porte, mais l'appât du gain ! Sans é...