Chapitre 17 : Quelques pas de danse

154 37 151
                                    

Bientôt, la foule fut si compacte que les couples participant à la danse mortelle durent se serrer pour faire une place aux nouveaux arrivants. Les musiciens se multiplièrent encore et, soudain, violes, flûtes et tambourins résonnèrent en chœur. Il était grand temps pour le guérisseur de retrouver sa cavalière.

Iscely parut ravie et un peu surprise de voir Wulfried tenir sa promesse et elle se dépêcha de prendre congé du tavernier. Lorsque le jeune homme la prit par la main pour l'entrainer sur la piste, il s'amusa de la voir intimidée et leur fit une place à grand renfort de coups de coudes.

Face à face, les danseurs esquissèrent lentement les premiers pas. Sauter, glisser le pied... Une gigue classique qu'il fallait ne pas trop accélérer au début si l'on souhaitait tenir la cadence jusqu'à la fin.

Wulfried avait déjà participé à ce genre de réjouissances et mesurait son rythme afin de ne pas s'essouffler. En tant que Traqueur, il avait une excellente endurance qui l'avait déjà aidé, auparavant, à gagner quelques-unes de ces danses interminables.

Face à lui, Iscely sautillait sans cesser de sourire, de toute évidence peu soucieuse de garder ses forces. Son énergie n'avait-elle donc aucune limite ? Il aurait dû deviner qu'il avait choisi là une excellente partenaire !

- Encore deux journées comme celles-ci, bavardait-elle sans se préoccuper de conserver son souffle, et je pourrai rembourser Mère-Grand ! En plus, j'ai eu de la chance, beaucoup de clients m'ont donné la pièce ! Bien sûr, il y a toujours quelques grincheux, mais...

Le jeune homme l'entendait à peine : la voix fluette de l'apprentie se trouvait noyée par la musique et les froissements de tissu des autres danseurs qui se marchaient à moitié dessus. Puis, peu à peu, l'air accéléra et les premiers abandons se remarquèrent.

Les couples encore en lice poursuivaient la danse. A présent plus visible du public, il s'agissait de ne pas se faire prendre pour cible en montrant une quelconque faiblesse. Wulfried cessa d'économiser ses forces pour se montrer à la hauteur de la bondissante Iscely. Cette dernière tapait du pied avec légèreté et virevoltait sans faillir. Sa timidité à son égard paraissait avoir disparu dès les premières notes et la jeune fille se laissait entrainer par l'air joyeux.

D'autres danseurs renonçaient peu à peu, sans même que les spectateurs ne poussent les participants essoufflés à se retirer. Porté par la musique, le jeune homme en profita pour regarder autour de lui. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que Reserna s'était jointe à eux ! Elle dansait avec l'un de ses amis rencontrés plus tôt et leva les yeux vers Wulfried au moment où il la remarquait. Un discret sourire et elle se concentra à nouveau sur la gigue. L'air déterminé de Reserna ne laissait pas de place au doute : elle entendait bien gagner la première place !

Les musiciens avaient déjà changé plusieurs fois, se relayant pour que la mélodie n'ait aucun temps mort. La piste de danse se clairsemait. Seuls restaient une vingtaine de couples épiés par le public. Les premières éliminations imposées par ce juge intransigeant allaient débuter !

Wulfried entendit quelques personnes héler une des filles, la traitant de noms peu aimables. Il était question de tromperie et, au premier fruit pourri projeté sur sa robe, il la vit se retirer, honteuse. Un garçon eut droit au même traitement sans autre raison qu'une moquerie sur sa chemise à la couleur soi-disant trop rouge. Lui non plus n'insista pas. Ainsi allait la loi des spectateurs : parfois injuste, souvent partiale, mais toujours passionnée !

Wulfried jeta un coup d'œil inquiet à Iscely. La lumière des lanternes et des lunes qui illuminaient les lieux, nuançait sa peau noire de reflets violets étranges. Il se rappela cette soirée où il l'avait rencontrée et suivie en se demandant quelle espèce d'être surnaturel elle pouvait être. Singulière petite fée toujours vêtue de sa robe blanche lui donnant des allures fantomatiques ! Il surprit d'ailleurs quelques remarques sur leur couple. Sans doute Iscely était-elle connue et il fallait espérer que sa réputation d'apprentie lui sourie ! A moins que ce ne soit justement sa curieuse apparence qui la desserve.

GuérisseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant