Aujourd'hui l'air semblait surchargé en émotion. Entre excitation, peur, appréhension, hésitation et détermination, il était impossible de garder un esprit neutre.Depuis que je m'étais levé ce matin, j'avais un mauvais pressentiment. Le genre de pressentiment qui t'inquiète par son côté important et qui te travaille en t'empêchant de penser à autre chose... J'avais pourtant tout fait pour ne pas me laisser emporter par la ferveur générale, mais rien n'y faisait... J'angoissais aussi.
《Faite que tout se passe bien, marmonnais-je pour moi tandis que je préparais mon cheval.》
Ce dernier était aussi particulièrement agité vu ses nombreux coups de sabots au sol et ses mouvements incessants qui rendaient son attelage plus compliqué.
{Tu n'as pas intérêt à mourir...}Les paroles de Livai me revinrent en tête. Bien qu'il ait dit ça comme si c'était un ordre évident et facile à appliquer, je ne pouvais m'empêcher de me dire que ce dernier n'avait aucun sens. Pouvait-on vraiment ordonner à quelqu'un de ne pas mourir? De plus la mort faisait partie du quotidien des membres du bataillon d'exploration et bien que la dernière expédition se soit bien déroulée, il ne fallait pas oublier le fiasco de la première...
《Mon dieu je vais mourir de stress.》
Posant ma tête contre la selle enfin installée de mon cheval, je m'accordais un temps de pause pour souffler alors que partout autour de moi, les soldats se hâtaient de monter en selle.
《Dieu si tu existes, fait que cette mission soit une réussite.》
Si la chance n'est pas avec moi, peut-être que la religion le sera. Delta vint me tirer de mes songes en me donnant des coups de tête. Je compris le message. Il est temps d'y aller.
Je partis ouvrir son box, puis une fois que j'eus bien vérifié que tout mon équipement était bien attaché à mon corps je montai à cheval. Savourant quelques instants la plénitude de voir le monde en hauteur avant d'avancer pour rejoindre le reste des soldats à l'extérieur des écuries.
Par habitude mon cheval vint se placer à côté de celui d'Alizé. Ça avait beau faire seulement vingt minutes qu'on s'était séparées pour se préparer, j'avais l'impression de ne pas l'avoir revu depuis une semaine. Chacun de ses traits étaient tirés, sans parler de son sourire beaucoup trop crispé qu'elle m'adressa en me voyant approcher.
《Ça va aller Alizé?
- Oui... Ça doit être le stress du départ, puis ça fait longtemps que je ne suis pas sorti des murs, répondit-elle en soupirant un long coup.
- Ne t'en fais pas on sera là pour te couvrir si un titan surgit, la rassura Leona toujours aussi sur d'elle.》
Contrairement à moi Alizé était dans le même groupe que Leona et Mark. Selena était avec Amber et sans grande surprise Lukas avec Rosheen.
Certes, être dans le même groupe qu'eux n'aurait rien changé, mais pourtant je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter davantage. Je suis seul face au danger...《Ne t'en fais pas Alice, on est le groupe juste derrière le tien dans la formation, si jamais un problème survient de ton côté on galope à ta rescousse.》
Je rendis son sourire à Mark.
《Je compte sur vous alors.》
Peu de temps après, les troupes se mirent en route pour Shiganshina.
*****
《Quand je pense que pour nous souhaiter bonne chance il n'y a personne mais quand on reviendra ils seront des centaines à nous insulter...》
VOUS LISEZ
LivaixOC Les ailes de la vérité
Fanfiction《Dans ce monde impitoyable, la vie est un privilège qui n'est accordé qu'aux vainqueurs.》 Alice est née dans l'enceinte des murs et si sa vie aurait pu être faite d'or et d'argent ce fut les coups et la solitude qui marquèrent son enfance. Prisonniè...