Chapitre 45

3.2K 194 124
                                    

De retour sur la terre des titans je vins lâcher les rênes de Delta pour étendre mes bras et sentir le vent me parcourir le corps.

Inspirant à plein poumon cet air de liberté je fus heureuse d'avoir réussi à tenir suffisamment longtemps pour ne nouveau pouvoir être ici.
J'aimerais bien revoir la mer, soupirais-je en regardant le bleu du ciel.

《Début des opérations! Livai Alice tenez vous prêt, me tira de mes réflexion la voix d'Erwin.》

De retour à la réalité je revins prendre en main les rênes de Delta et me concentrai sur le paysage qui se dessinait devant nous.

《En cas de problème majeur venez me voir sinon tâchez de venir me faire un rapport de la situation dans une heure, nous rappela-t-il.

Il jeta un coup d'œil à Livai qui acquiesçait. On continua une dizaine de minutes à galoper en tête avant qu'un premier fumigène rouge soit lancé. Le major Erwin ordonna notre départ. Je jetai avant de partir un regard à Petra qui me murmura un bonne chance avant qu'on se mette en route avec Livai.

Le premier titan qu'on rencontra du faire dans les huit mètres et si j'avais pensé être totalement remis de la première expédition, j'avais sous-estimé mon état mental.

En voyant cette immense créature au ventre gonfler, aux yeux tombant et aux joues creusées je sentis une peur profonde me paralyser le corps. Mon cerveau se rappelait la première expédition, de la chaleur, des morts, de l'odeur du sang et de la poussière qui volaient de partout et venait se mélanger à la sueur. Les douleurs musculaires que j'avais ressentis ce jour là me revinrent et c'est tétanisé par la peur de me refaire mal que j'observais le titan arrêter de poursuivre le groupe de soldats qui filèrent retrouver leur position dans la formation pour s'approcher de nous.

Il tendit son immense main dans ma direction. Sa paume vint couvrir le soleil au-dessus de moi tandis Delta se mit à s'agiter. Mais avant que le titan ne me saisisse, je le vis chuter au sol devant moi. Puis dans un battement de cil Livai se retrouva à côté de mon cheval. Il me saisit brutalement par le col.

《Oi tu nous fous quoi là?! J'ai pas passé ma semaine a t'entraîner pour te voir te chier dessus une fois dehors alors maintenant tu pètes un coup et tu reviens parmi nous, s'énerva-t-il en me tirant beaucoup trop fort sur le col.》

Furieux il ne me lâcha pas des yeux. Je vins donc essayer de faire le vide dans mon esprit, en inspirant un grand coup. C'est à ce moment qu'une nouvelle colonne de fumée apparut dans le ciel au loin. Livai le remarqua mais resta concentrer sur moi.

《T'es avec moi?》

J'hochai la tête. Il se contenta de cette réponse et sans attendre on partit en direction de la colonne de fumée.

Au fond j'ignorais de quoi j'avais vraiment peur. J'avais connu plus traumatisant comme situation mais il fallait croire que maintenant mon corps connaissait le prix de cette lutte et bien que ma motivation soit forte, la peur d'être blessé et de souffrir restait omniprésente.

Je lâchais mes reines et vins me gifler.

Hors de question d'avoir traversé tout ça pour devenir une poule mouillée! Si je dois mourir autant que ça soit pour la bonne cause!
Plus déterminé que jamais à réussir la tâche a laquelle j'avais affecté, lorsque les deux titans qui nous avaient été signalés firent leurs apparitions devant nous je ne me perdis pas dans l'estimation de leur taille, ni dans la description de leur apparence. Je m'envolai simplement de Delta pour venir tournoyer autour d'eux afin de distraire leurs attentions des soldats qui fuyaient déjà au loin.

Enchaînant les mouvements avec l'équipement tridimensionnel je retrouvais des sensations que j'avais pendant trop longtemps oublié. L'adrénaline du danger et de la hauteur. Mes ailes de la liberté.

LivaixOC Les ailes de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant