Chapitre 10.2

4.8K 337 105
                                    

    《Aïe.》

Passant le savon le long de mes bras je ne pus retenir un gémissement de douleur.
L'adrénaline redescendue, mes bras avaient comme doublés de volume et le moindre contact avec me faisais souffrir. Puis, en plus des douleurs du combat, s'ajoutaient celles de l'affrontement avec Petra et l'horrible bosse que m'avait laissé Livai. Mon corps n'était qu'un amas de douleur et de courbature que j'allais devoir garder debout pour encore quatre jours...
Détachant mes cheveux, je laissai l'eau faire disparaître la saleté. Même eux me faisaient souffrir, l'autre brute avait failli m'arracher le cuir chevelu.
Je saisis une mèche qui pendait le long de ma poitrine. Châtain... Châtain foncé. Je n'avais pas le souvenir de les avoirs aussi long.

    《Je devrais les couper, murmurais-je.》

Enfin, j'avais beau dire ça, je n'avais jamais réussir à franchir le cap. Pourtant il m'en avait causé des problèmes...
Je soupirai un long coup avant d'arrêter l'eau de la douche. Je commençai à broyer du noir et il valait mieux que j'évite de me plomber moi-même le moral.

Je me séchai, bandai la totalité de mes bras pour éviter les questions demain et enfilai un col roulé. Je fis une tresse de mes cheveux encore mouillé avant de ramasser toutes mes affaires et sortir de la douche pour me rendre dans la petite clairière d'hier que j'avais définis comme ma base.

    《Aller, encore une heure à tuer...》

J'aurai aimé être en train de dormir pour récupérer, mais on était trop peu à participer au tour de garde pour que je me permette de ne pas le faire.
Enfin, après avoir dormi une journée entière hier ce n'était pas la fatigue qui allait me tuer.
Je partis poser mes affaires et ma torche dans un coin prêt d'une souche avant de m'avancer au centre de la clairière pour m'entraîner en essayant d'ignorer la douleur de mes bras.

    《Je me disais bien que j'avais entendu du bruit par ici.》

Je me tournai vers la source du son, surprise. Je découvris qu'il s'agissait du caporal Livai, accoudé à un arbre à la lisière de ma clairière.
Une part de moi aurait voulu lui lancer une pierre en pleine tête pour me venger de la dernière fois, mais il n'en restait pas moins mon supérieur et un membre du bataillon d'exploration... Ravalant ma fierté, je m'inclinai.

    《Bonsoir Caporal.
      - Tch. 》

Il s'avança.

    《Je pensais t'avoir dit de ne pas te laver dans cette douche.》

Je compris immédiatement de quoi il parlait. Mais n'éprouvai aucun regret à l'avoir fait et à le refaire demain. Je choisis cependant de jouer la carte du soldat docile.

    《Veuillez m'excuser cela ne se reproduira plus.》

Il eut un long silence assez gênant.

    《Erwin me reproche d'avoir été trop dur avec toi, surtout vu le combat de cet après-midi. Mais je me fiche que ça ne soit pas toi qui ais mal parler du bataillon, tu restes une faible.》

Je manquai de m'étouffer face à son honnêteté. C'est pas à ce genre d'excuse que je m'attendais.

    《Cependant j'accepte de revoir mon jugement.》

Je me redressai étonné.

    《Approche, ordonna-t-il en se mettant en position de combat.

Par habitude je fis de même, mais quand je dus serrer les poings la douleur de mes muscles me rappela la position dans laquelle je me trouvai.

    《Je veux bien vous affronter, mais alors ce duel se fera en un coup gagnant. Le premier touché perd.》

Il me scruta de son regard impénétrable. Faites que ça marche...

    《Si tu veux.》

Je souris. Ça avait marché! Plus qu'a ne pas me foirer...
Baissant mes appuis, levant les bras, j'allai tout miser sur ma vitesse: mon seul atout.
Il attaqua le premier. Je l'évitai agilement. Il répéta ses assauts une bonne dizaine de fois et je réussis à tous les éviter avec plus ou moins de marge à chaque fois. Mais mes jambes commençaient à chauffer et à fatiguer à force de rester fléchi.
Si je veux gagner il va falloir que j'attaque.
Changeant la position de mes pieds, je lui fonçai enfin dessus après une attaque plus lente de sa part.
Tout mon corps me lançait mais ça allait être le coup de grâce. Visant le visage, à quelques centimètres de l'impact, je le vis esquiver de justesse en se penchant. Solide dans ses appuis, il s'apprêtait à m'envoyer la riposte.
Prise de court, je pus couper mon mouvement pour reculer, mais étant mieux position que moi il trouva rapidement une solution à mon retrait et enchaina sur un autre coup impossible à éviter.
Posant par réflexe mes bras en avant pour encaisser le choque, je réalisai en un instant mon erreur. NON!!!
Ne voulant pas me prendre un autre coup dans mes ecchymoses je me laissai tomber au sol.

    《Tch, j'étais sûr qu'encaisser de telles attaques ne t'avais pas laissé sans blessure.》

Il s'approcha de moi. Je me mis en boule plaçant mes bras contre moi.

    《Fais voir.》

Fermant les yeux, je priai pour le voir disparaître.

    《Oi, je viens de te donner un ordre, reprit-il d'une voix autoritaire.

Pourquoi ne me laisse-t-il pas tranquille!? A contre cœur je lui tendis mon bras droit. Il se pencha pour le saisir avec une délicatesse qui me surpris. À chaque fois qu'il m'avait touché c'était pour me frapper.
Il releva ma manche et tomba sur les bandages qui recouvraient l'intégralité de mon bras.

    《C'est pas en te couvrant de bandage que la douleur va disparaître.
       - J'ai fait avec ce que j'avais, marmonnais-je pour ma défense.

Il continua de me manipuler le bras avec douceur avant de se relever pour me regarder de haut.

    《Tu devrais rentrer chez toi car demain je ne parie pas chère de ta peau.》

Je remis ma manche comme il faut, puis le foudroyai du regard.

    《Je n'ai pas besoin de votre avis.》

Ignorant ma réponse il continua de profiter de la situation pour me surplomber. Chose qui ne devait pas lui arriver souvent vu sa taille.

    《Stupide, finit-il par dire avant de quitter la clairière me laissant de nouveau seule.

Qu'est-ce que, diable, me veux ce type!?!





~~~~~~~~~~~~~

Hey, afin de retarder au maximum le jour où je devrais faire une pause pour écrire la suite, j'ai décidé de passer à des publications tous les samedis uniquement.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas et que vous continuerez à lire mon histoire 😊💜

LivaixOC Les ailes de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant