Livai
Qu'est-ce qui est pire que la fin du monde?
Devoir essayer de la gérer.Sans aucune raison ni explication, il y a trois jours, deux titans anormaux étaient apparus entre les murs et avaient mis à sang Shiganshina avant de faire entrer les titans dans le mur Maria.
Depuis c'était le bordel. Erwin enchaînait les réunions d'urgence avec les autres commandants et moi les rapports et paperasses que j'exécrai plus que tout. Résultat je n'avais même plus le temps de m'occuper d'autres choses que de cette merde.
À tous les coups les rondes de ménages n'étaient pas respectées. Et rien qu'imaginer la poussière en train de s'accumuler aux quatre coins des bâtiments me donnait de l'urticaire.
J'allais vite en finir avec ces dossiers et irais faire un tour pour vérifier la situation.
Cependant c'est au moment où je me remis à fond dans mon travail qu'on toqua à ma porte.《Caporal-chef Livai?
- Entrez.》
Sans lever les yeux du rapport que j'étais en train d'étudier sur la crise que connaissait les murs, j'entendis la personne entrée dans mon bureau.
《Pardonnez moi de vous déranger alors que vous êtes si occupé, mais... il y a problème en salle de repos...》
Il se tut.
《Écoute morveux, je n'ai pas le temps pour les devinettes alors sois tu accouches, sois tu vires de mon bureau.》
Je lui jetai un rapide coup d'œil qui lui fit passer l'envie de me faire attendre.
《C'est le soldat Alice Stone... Elle est bizarre aujourd'hui.》
Je levai les yeux vers lui. Depuis l'incident de Shiganshina je n'avais pas revu Alice... Sa jambe s'étant rouverte, elle avait dû être opérée de nouveau. Quant à moi j'avais été occupé par la crise et les documents à traité. Sauf que d'un côté ça m'arrangeait bien...
Alice avait failli mourir... Par ma faute elle avait failli y passer. Moi qui avait pensé bien faire en l'éloignant du bataillon, je l'avais envoyé vers la mort. Est-ce qu'après ça j'avais encore le droit de proclamer connaître ce qui était bien pour elle? Est-ce que j'avais le droit de continuer à me tenir à côté d'elle? Est-ce qu'au fond ce ne sont pas mes sentiments pour elle qui avait failli la tuer?
Si elle décidait de ne plus jamais me revoir je la comprendrais, si elle-《Caporal chef Livai?》
Je reportais mon attention sur le morveux toujours présent dans mon bureau. Je l'avais oublié lui.
《Alice Stone est une personne bizarre en soi, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle le soit aujourd'hui particulièrement m'intéresse.
- Et bien...》
Il gigotait de façon nerveuse.
《Elle ne se comporte pas comme d'habitude, ça inquiète tout le monde et Hanji n'a pas trouvé d'explication alors le commandant Erwin m'a demandé de venir vous voir. Il faut que vous veniez en salle de repos.
- Tch.》
Je me levai brusquement, faisant sursauter le bleu à l'entrée.
《C'est bon, sort de mon bureau, j'y vais.》
Il ne se fit pas prier. Et je sortis peu de temps après lui.
Quand bien même je me sentais responsable de sa situation, je ne pouvais pas continuer à l'ignorer. Si elle avait un problème que même Quatre œil ne pouvait pas résoudre je me devais de l'aider. C'était à moi d'arranger les choses maintenant.
VOUS LISEZ
LivaixOC Les ailes de la vérité
Fiksi Penggemar《Dans ce monde impitoyable, la vie est un privilège qui n'est accordé qu'aux vainqueurs.》 Alice est née dans l'enceinte des murs et si sa vie aurait pu être faite d'or et d'argent ce fut les coups et la solitude qui marquèrent son enfance. Prisonniè...