Je voulus crier à l'aide, mais une main sur ma bouche m'empêchait de parler. Je me mis alors à remuer dans tous les sens, mais une voix à mon oreille que je ne connaissais que trop bien me rassura.
《Calme toi Alice, où on va se faire repérer.》
Il dut s'écouler une dizaine de minutes pendant lesquelles l'inconnu me trimballa dans différents endroits dans l'ombre avant de daigner me relâcher. Sans doute car il jugea l'endroit suffisamment éloigner de tout dangers potentiels.
Je m'empressai de me dégager de son étreinte pour lui faire face.
Certes c'était la nuit et il faisait plutôt sombre, mais ce soir c'était la pleine lune et l'endroit était suffisamment éclairé pour pouvoir distinguer les visages. Et le visage que je vis en face était déjà parfaitement gravé dans ma mémoire.《Qu'est-ce que tu fiches ici Mark!?murmurais-je en tentant de masquer ma surprise.
- Je t'évite de faire la plus grosse erreur de ta vie! répliqua t-il aussi doucement qu'il put bien qu'il semblait plutôt vouloir me crier dessus.
-Laisse moi tranquille. Il faut que j'aille manger sinon je-
-Tiens.》Reportant mon attention sur ses mains je le vis sortir de sa veste une miche de pain accompagnée d'une tomate, ma tête ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais mon ventre, lui, l'avait bien compris... Je dus me mordre la lèvre jusqu'au sang pour ne pas sauter sur ce qu'il me tendait.
《Je peux savoir ce que tu fabriques avec du pain et une tomate dehors, à cette heure-ci!?
- Ne joue pas à celle qui ne comprend pas, car tu sais très bien que c'est pour toi que je me trimballe avec ça. Maintenant mange.》Caché derrière un bâtiment administratif, dans un coin à l'abri des regards, bien que très mal-à-l'aise par le fait de profiter de lui, je ne pus me résoudre à ne pas les prendre. Je saisis la miche de main et mordus à pleine dents dans cette dernière en prenant soin de garder la tomate pour la fin.
《Mmmmmmm....》
Cette, ce n'était que du pain à moitié rassi, mais quand on meurt de faim, même le pire plat devient un véritable festin.
Je revivais. J'étais tellement concentrée sur la sensation exquise de manger enfin que j'en avais oublié Mark. Mais il ne tarda pas à se faire remarquer.《J'ai vraiment cru que tu allais te faire décapiter sur place cette après-midi. Tu sais pourtant que monsieur Aiguon à fait de toi sa cible, mais tu continues pourtant à lui tenir tête. Et voilà que je te surprends à tenter de t'introduire dans les cuisines. Heureusement que je t'ai attrapé avant le surveillant sinon tu étais bonne pour être renvoyée.》
Il était complément hilare, la situation semblait beaucoup l'amusé mais je commençais à en avoir marre d'être le sujet de ses rigolades. Alors, pour le faire cesser, je changeai de sujet.
《Je doute que tu aies fait tout ça pour venir te moquer de moi. Je peux donc savoir pourquoi tu m'aides? Comme tu as dû le voir plus tôt, c'est à cause de moi-même si je n'ai pas mangé, alors pour quelles raisons a tu pris tous ces risques pour m'aider?》
Il passa sa main dans ses cheveux qu'il décoiffa légèrement.
《J'ai juste pensé que tu allais avoir faim après avoir autant couru.》
Il s'approcha de moi et s'arrêta dans l'axe des rayons de la lune. Ce fut avec un magnifique sourire en coin, un peu gêné, qu'il déclara:
VOUS LISEZ
LivaixOC Les ailes de la vérité
Fanfiction《Dans ce monde impitoyable, la vie est un privilège qui n'est accordé qu'aux vainqueurs.》 Alice est née dans l'enceinte des murs et si sa vie aurait pu être faite d'or et d'argent ce fut les coups et la solitude qui marquèrent son enfance. Prisonniè...