Chapitre 57

2.5K 164 91
                                    

Livai


Tout semblait avoir fonctionné. Son plan bien huilé nous avait permis d'arriver loin en territoire titan sans que le compteur de mort n'explose. Seulement, c'était sans compter sur le retour qui dès la première demi-heure annonça la couleur.

《Fumigène noir tiré de l'avant.》

Les titans laissés à l'aller semblaient poser problème maintenant.

《On va changer de route, annonça Erwin, reprendre la même voie est trop dangereux, on va la contourner.

- On lance un fumigène vers la gauche alors?

- Non, on avait vu des collines et autres obstacles qui pourraient gêner le convoi, on va opter pour la droite.

- Bien mon commandant.》

Un fumigène vert fut enfin tiré et on changea de direction.

《Livai.

- Quoi?

- Prends ton escouade avec toi et partez voir le premier groupe.》

Sans discuter je me tournais vers mon escouade qui compris le message et qui partit au galop à ma suite. Juste avant de détourner les yeux, je croisais le regard déterminé de Petra et ne pus m'empêcher de penser à Alice... Ne pas la voir près de moi m'inquiétais et ce d'autant plus que les problèmes la suivaient comme son ombre...

Je soupirai. J'étais sans doute idiot de penser autant à elle. Alice était un bon élément du bataillon et j'avais mieux à faire que de m'inquiéter pour son cul.
Je fis quand même accélérer mon cheval...

   《Les voilà!hurla Erd après une dizaine de minutes.

Et en effet ils étaient là. Je sentis mon cœur se serrer quand je remarquai sa présence parmi eux. C'était son groupe qui avait lancé le fumigène noir...
Elle aurait pu mourir.

Trois cadavres de titans fumants jonchaient le sol et trois autres titans étaient en train de se régénérer, à genoux, les tendons sectionnés. Ils avaient contrôlé la situation. Malgré tout, c'est loin d'être soulagé que je vis son groupe venir à notre rencontre.

Elle m'adressa un maigre sourire pour me rassurer. J'aurais aimé pouvoir la rejoindre et faire le reste du trajet à ses côtés, mais j'étais à présent en charge de nos deux groupes et je me devais de les ramener en un seul morceau derrière les murs. Je pris donc la tête du groupe.

Je n'ai pas à m'inquiéter autant pour Alice. Elle était douée, avait de bons réflexes et serait sans doute dans quelques années Chef d'escouade. Je n'avais donc pas à m'en faire, elle n'allait pas mourir comme n'importe lequel de ces soldats. Elle vivra longtemps.

Je me retournai pour croiser de nouveau son regard, mais elle ne se trouvait plus derrière.

  《Alice ou...》

C'est alors que le monde s'écroula autour de moi. Elle venait de disparaître dans la bouche d'un titan.








Alice

La douleur fut vive et l'incompréhension grande.
Une partie de mon équipement s'était brisée. Je saignais sérieusement au niveau du bras droit, mais ce n'était pas mon plus grand problème pour l'instant...

Après plusieurs secondes à dégringoler dans la gorge du titan, j'atterris tête la première dans une substance gluante qui s'infiltra de partout entre mes vêtements. Une odeur putride se dégageait de l'endroit.

LivaixOC Les ailes de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant