Chapitre 59

2.2K 177 120
                                    

Assise sur une chaise dans le bureau de Hanji, j'attendais avec impatience son verdict.

《Alors?》

Elle quitta ma blessure des yeux et se releva pour partir écrire quelque chose plus loin.

《La plaie cicatrise bien, certains points de suture sont déjà tombés et si tu continues comme ça je suis sûr que tu n'auras pas de cicatrice trop importante, déclara-t-elle.

Soulagement intense.

《C'est génial je vais enfin pouvoir commencer mes séances de rééducation!m'exclamais-je folle de joie à l'idée de pouvoir passer mes journées à faire autre chose que lire dans mon lit d'infirmerie. C'est une bonne nouvelle!》

Je me tournais vers Hanji dans l'attente d'une réaction mais elle resta dos à moi, silencieuse.

《C'est une bonne nouvelle hein Hanji?》

Aucune réaction.

《Hanji?

- Argh désolé Alice mais je doute que ce soit possible, déclara-t-elle en se tournant vers moi, la main dans les cheveux, visiblement mal à l'aise.

- Quoi? Pourquoi ça ne serait pas possible? C'est toi mon chef d'escouade et médecin et tu viens de me dire que j'avais bien récupéré alors pourquoi je ne pourrais pas reprendre les entraînements!?》

Je faisais de mon mieux pour rester polis, mais au fond j'étais à deux doigts de la crise de nerfs. J'avais tout fait pour positiver sur ma situation et ne pas penser à cette nouvelle blessure qui avait mis un terme à mes entraînements, mais si on continuait à me traiter comme une infirme, j'allais vraiment péter un plomb...

《Si ça ne tenait qu'à moi tes séances de rééducation auraient déjà commencés, mais Livai a été très clair à ce sujet et nous à interdit de te laisser reprendre les entraînements, m'avoua Hanji.》

Mon cœur se serra. Livai... Encore une fois les choses revenaient à lui. Après m'avoir enfermé dans l'infirmerie, voilà qu'il m'empêchait maintenant de reprendre les exercices. Et bien évidemment c'est tout le monde sauf le principal intéressé qui venait me l'annoncer.

Alors que j'étais repartie dans mes pensées, je sentis la main d'Hanji venir se poser sur mon épaule. En relevant la tête je perçus l'inquiétude dans son regard.

《Alice je pense vraiment que tu devrais passer voir Livai pour avoir une petite discussion avec lui, me dit Hanji d'un air sérieux.》

Je soupirai. Je n'étais pas Livai et bien qu'il ne souhaitait pas me voir, je souhaitais entendre ses explications. Ou du moins comprendre pourquoi je ne pouvais pas reprendre mes entraînements.

《Tu as raison... Je vais y aller, fis-je en me relevant de ma chaise.

Là-dessus je quittai le bureau d'Hanji et pris la direction de celui de Livai.

A mesure que je franchissais les mètres qui me séparais de ce dernier je sentis le stress monter. Un mois. Un mois que l'incident avait eu lieu et pourtant depuis le mariage de Hedmon Livai ne m'avait toujours pas adressé la parole...

A première vue maintenant, il était impossible de dire si Livai et moi nous connaissions. Quelque chose c'était comme brisé entre nous et après mettre fait envoyer balader à chaque fois, je n'avais pas eu le courage d'aller de nouveau vers Livai. J'avais accepté ces ordres et m'étais reposé sans rien dire à l'infirmerie.

Cependant il était temps pour moi de reprendre les entraînements. Sauf que sans son accord ni Hanji ni Erwin ne me laissera faire. Il était donc temps que j'affronte la bête.

LivaixOC Les ailes de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant