LeviCe matin avec Erwin nous avions dû nous rendre à Trost afin de récupérer des documents importants au sujet d'une sorte de complot entre des nobles et les brigades spéciales.
Rien qui ne concerne en soit le bataillon d'exploration, mais l'ivrogne à la tête de la garnison avait tenu à ce qu'Erwin en soit informé.《C'est bon, on a fini Livai, on va pourvoir rentrer, m'annonça Erwin en sortant du bureau de Pixis plusieurs dossiers en main, une fois leur entrevu terminé.》
C'est pas trop tôt... Dix minutes à attendre comme un chien devant la porte alors que j'avais encore du ménage à faire dans mon bureau. Rien que de penser à la poussière en train de s'accumuler sur mes meubles suffit à me mettre de mauvaise humeur.
C'est donc, sans perdre plus de temps qu'on se mit en route.
《Il paraît qu'une nouvelle boutique de thé a ouvert en centre-ville, tu souhaites aller y faire un tour?me demanda Erwin alors qu'on sortait des locaux de la Garnison.》
Mon envie de partir était forte, mais selon des rumeurs un nouvel assortiment de feuille de thé avait été trouvé et peut-être que cette boutique l'aurait. Puis, quitte à être ici autant rentabiliser le déplacement.
《Dépêchons nous, répondis-je avant de le laisser nous guider jusqu'à la dite boutique.》
***《Pardonne moi Livai, Pixis m'avait pourtant parler d'un magasin de thé, je n'ai jamais voulu te faire une mauvaise blague, se justifia vainement l'autre imbécile qui m'avait emmené à un magasin de tisane.》
Si je pensais que cette journée ne pouvais pas être pire, je m'étais trompé.
Alors que je marchais à grande enjambées en direction de l'endroit où on avait laissé notre calèche, mon regard fût attiré par une silhouette que je ne connaissais que trop bien.
Je marquai un temps d'arrêt pour vérifier qu'il s'agisse bien de la bonne personne et en effet, c'était Alice. Elle se tenait près d'une ruelle à l'écart, plusieurs sacs de course en main et était entouré de trois enfants ainsi que d'un homme adulte.
Cette fille avait la manie de se trouver partout où on ne l'y attendait pas. Cependant si elle se trouvait ici c'est que ses amis ne devaient pas être bien loin.
Ne souhaitant pas voir le reste de sa bande d'idiot, je ne restai pas plus longtemps à l'observer.Mais alors que je m'apprêtais à reprendre ma route pour rattraper Erwin qui disparaissait déjà au loin, l'homme avec qui elle était s'approcha d'elle et vint mettre une main sur sa joue.
Je me figeai.Sa deuxième main vint ensuite se poser sur sa hanche avant de s'approcher dangereusement de ses fesses.
Au lieu de le repousser Alice se contentait de fixer un point devant elle sans réagir.
Quelque chose n'allait pas.Sans chercher à comprendre, je traversai la rue pour venir à leur rencontre. Si j'avais pensé pouvoir garder un certain sang-froid, à chaque pas fait dans leur direction, je sentis la colère monter en moi.
《Stone, l'interpellais-je quand je fus à quelque mètre d'eux.》
D'un point fixe dans la foule son regard vint se poser sur moi. Je restai coi devant la détresse que dégageait ses yeux. Elle paraissait pétrifiée et terrorisé, comme à deux doigts de pleurer.
《Je peux vous aider?fit l'homme en se tournant vers moi.》
Un gros port dans un costume cravate. Pas besoin d'être intelligent pour comprendre qu'il manquait une case à cet homme.
VOUS LISEZ
LivaixOC Les ailes de la vérité
Fanfiction《Dans ce monde impitoyable, la vie est un privilège qui n'est accordé qu'aux vainqueurs.》 Alice est née dans l'enceinte des murs et si sa vie aurait pu être faite d'or et d'argent ce fut les coups et la solitude qui marquèrent son enfance. Prisonniè...