Chapitre 31

4.6K 312 102
                                    


Cher Erick,

Voilà à peine une semaine que ma première lettre est partie et déjà en arrive une deuxième. Cependant le contenus de ces deux lettres sont diamétralement opposés.
Voici ici, ma lettre d'adieu.
Sans doute ma première lettre ta surprise car tu t'attendais à recevoir celle-là, mais la voilà enfin.

Notre première expédition aura bientôt lieu et je suis en première ligne. À vivre dans l'ignorance on finit par oublier que notre vie n'est qu'éphémère.

Beaucoup ont peur, moi-même j'ai peur. Être en première ligne dans mon cas c'est du suicide. Pourtant je n'ai pas le sentiment que je vais mourir.
Ce genre de chose on le sent, l'odeur de la mort qui nous colle à la peau avant nos derniers instants... Je ne ressens rien de tout ça. Je ne mourrai pas lors de ma première expédition.

Malgré tout je t'écris cette lettre d'adieu car comme je te disais dans la précédente, la malchance, elle, me colle à la peau.

Si jamais il m'arrive malheur, je te lègue tout ce que j'ai. Tout ce qu'une fille d'orphelinat a, c'est-à-dire pas grand-chose.

Je te remercie pour tout et te dis à bientôt car je reviendrai.

Alice STONE.



C'est quelque peu ému que je relus ma lettre avant de la mettre dans son enveloppe. J'avais fait mes adieux.

Je me levais de ma chaise et quittai la salle de repos ou beaucoup de soldats était réuni.
C'était la journée des adieux en quelque sorte.
Contrairement à beaucoup je n'avais eu qu'une seule lettre à écrire. Alizé, elle, en avait prévu une pour chaque membre de sa famille dont elle était très proche.
Moins de personne me pleurerait à ma mort, mais au moins je ne rendrais triste personne.

Après avoir posé ma lettre dans la boîte prévue à cet effet, je me rendis dehors pour prendre l'air.
Une première journée était passé. On était à six jours du grand départ.
Je sentis mon estomac se tordre à cette pensée. Je dois m'en sortir. Je dois m'en sortir. Je dois-

Je remarquai soudain Mark assit sur un banc près qu'une fontaine. Il semblait perdu dans ses pensées et fixait l'eau s'écouler d'un air absent.

Doucement je vins m'approcher de lui avant de m'assoir à ses côtés sur le banc.

  《Tu as fait tes adieux à Erick?s'informa-t-il.
     - Oui...
     - Tant mieux...》

Le silence revint.

Mark était aussi en première ligne. Sur l'aile droite par contre.
Si lors de l'annonce il était resté confiant, le voilà plonger dans ses réflexions ce qui était rare.

  《Ne meurs pas Mark... Tu nous manquerais, tu me manquerais...》

Il eut un léger rire.

  《Va dire ça aux titans à l'extérieur. Ils se feront un plaisir de m'épargner.》

Il se passa alors la main dans les cheveux et soupira.

  《Désolé, je ne voulais pas le formuler ainsi...
     - Ce n'est pas grave, tu as le droit de penser ce que tu veux, répondis-je quelque peu mal-à-l'aise.

Son regard quitta alors la fontaine pour se poser sur moi.

  《Tant que je reste en vie dans ton cœur je peux mourir sereinement, déclara-t-il en souriant.
      - Tu ne seras jamais oublié Mark, mais même si tu meurs je ferais en sorte qu'on parle de toi dans les livres comme d'un héros!》

LivaixOC Les ailes de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant