Chapitre 62

2.1K 159 48
                                    

Dehors le mot chaos prenait tout son sens. Il y avait des bâtiments défigurés par des rochers et d'autres en feu. Des habitants fuyaient en hurlant, certains c'étaient effondrés pour pleurer quand d'autres ne répondaient plus, cadavres froids allongés sur le sol.

L'atmosphère était effrayante. La fin du monde était arrivée. Les titans étaient entrés.

Personne n'avait voulu y croire et voilà le résultat.

Courant jusqu'au bâtiment d'en face, je partis en direction du mur Maria. Mon objectif était de trouver un équipement tridimensionnel car une fois équipée je pourrais rejoindre la protection du mur Maria avec Sina. Toutefois, un cheval ne serait pas non plus de refus.

Faite que les soldats de la garnison soient prêts à m'aider...

Discrète comme l'ombre, personne ne faisait attention à moi. En même temps il n'y avait personne. Tous avaient déjà dû regagner le mur Maria. On était seules avec les titans.
Balayant cette idée de ma tête, je me reconcentrai.

《Oh Soyez loué, créature envoyée des Dieu, venez chercher ce qui vous appartient.》

Au détour d'une rue, je tombai sur un fétichiste des titans. Je pensai passer sans rien dire, mais en m'exposant un peu plus je vis que des titans arrivaient face à lui.

Je répartis à toute allure en sens inverse. Mon cœur ne répondait plus, j'étais terrifié.
Entendre parler de cambrioleur avait quelque chose d'effrayant mais en voir un chez-soi, était tétanisant. Les titans étaient chez nous, ils allaient tous nous détruire. Déjà à l'extérieur ils sont effrayants, mais là c'est un autre niveau!

Sous le stress j'avais couru jusqu'à ce que ma jambe me le permette, mais maintenant qu'elle me faisait de nouveau mal, j'allais devoir ralentir.

En m'approchant du mur Maria, le nombre de maisons explosé augmenta tout comme le nombre de cadavres au sol. Qu'est-ce qui s'est passé ici? Le plus inquiétant n'était pas le sang au sol, mais le fait que ce soit des membres de la garnison qui l'avait versé.
J'avais comme un mauvais pressentiment...

Par chance, je trouvais rapidement un équipement en bon état. Le problème était qu'il se trouvait sur un soldat mort... Mettant de côté l'aspect immoral de mon acte, je vins le déposséder. Arrachant ses vêtements, je réquisitionnai son pantalon. Pas le temps d'enlever la multitude de ceintures accrochées.
Je pris le tout dans mes bras, et repris ma route pour rejoindre Sina. Sauf qu'en arrivant sur la rue principale, je restai pétrifié sous le choc.

Sur ma droite se trouvait la porte du mur Maria. Enfin la porte, plutôt l'énorme trou béant qui se trouvait là ou normalement aurait dû se dresser une immense porte en pierre.

Devant la porte c'était une véritable boucherie. Il y avait des morceaux de corps de partout, un épais sang recouvrait les pierres et des bouts de canons étaient logés dans les maisons alentour. Des dizaines de cratères déformaient le pavé et le silence de l'endroit contractait avec l'horreur du décor. Le mur Maria a été détruit?

Mon esprit refusait de le reconnaître, mon cœur allait me lâcher. C'est alors que du bruit se fit entendre en face et qu'une immense tête sortie de derrière les bâtiments.
Je n'eus pas le temps de me cacher, le titan me vit et manque de chance pour moi, c'était un déviant.

Il partit en courant de son endroit pour me rejoindre, l'adrénaline bondit dans mes veines. Laissant l'artère principale, je répartis d'où je venais. Mais au détour d'une rue je tombai sur deux autres titans. On se dévisagea et eux aussi me prirent en chasse.

Tiens bon jambe droite.

Courant en boitillant dans les rues de Shiganshina, je me déplaçais sans savoir où aller. Mais règle numéro 2: Quand on ne sait pas où l'on va, on a des chances de se retrouver ailleurs.

LivaixOC Les ailes de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant