Chapitre 11.2

5.6K 308 115
                                    

Tu ne te bats plus pour toi-même. Tu te bats pour tout le monde, tu te bats pour lui.
Après que Mark m'ait retrouvé, tôt ce matin près de la rivière, on avait attendu ensemble le réveil du reste du campement.
Le programme de la journée avait été: course d'obstacle.
Monter rapidement dans des arbres, en descendre, se faufiler dans de petits endroits, se hisser en lieu sûr, éviter des obstacles, ramper au sol. Heureusement que j'avais les bras complètement hors service sinon je n'aurai pas simplement vomis à la fin de la journée.

Assise dans mon coin, au pied d'un arbre, je regardai les différents groupes vaguer à leurs occupations.
Cinq personnes étaient parties ce matin. On se retrouvait donc à trente.
J'avais aussi aperçu de loin musclor qui, à mon plus grand étonnement, avait un vilain coquard.
J'avais aussi été informé qu'il faisait partie de la bande à Conor, ce qui me faisait craindre le pire pour la suite.
Enfin tout ça sera bientôt fini...

    《Plus de trois jours, soupirais-je.》

Je me mis en boule, la tête poser sur les bras, mon affreuse envie de dormir était de retour.
Non, je ne dois pas m'endormir!
Pourtant j'étais si bien. Comme à deux doigts de me jeter dans le précipice du sommeil.
C'est alors que je sentis une main se poser sur mes cheveux. Relevant la tête, je découvris le visage resplendissant de Mark.
Il s'installa à côté de moi.

    《Tu devrais aller te coucher, dit-il en me voyant battre des cils pour chasser le sommeil. Je prendrai ton tour de garde ce soir alors profite en pour récupérer des forces.
      - Je ne peux pas faire ça. Je ne veux pas te devoir encore plus...》

Il sourit.

    《Ne t'en fais pas pour moi. C'est pas quatre heures debout cette nuit qui vont me tuer. Par contre, pour toi c'est plus risqué. Si jamais tu t'endors lors de ton tour de garde ou qu'un bandit t'attaque, tu ne sauras pas lutter correctement. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose Alice, finit-il sur un ton inquiet.》

Je sentis mon cœur se serrer.
Bien qu'il ne disait pas ça par pitié pour moi, je ne pouvais m'empêcher de m'en vouloir d'être aussi vulnérable.
Tu es faible Alice, tellement faible que même le sommeil peut te mettre au tapis. Accepte ta nullité et cesse de lui causer plus de problème...
Soupirant un long coup, je me laissai tomber sur son épaule. Cessant de lutter contre l'évidence, je me résolus à lui montré ce côté de ma personnalité qui me gênait tellement.

    《Pardonne moi Mark...》

Je fermai les yeux tout en sachant que je ne pourrai plus les ouvrir avant un moment tant mes paupières étaient lourdes.
D'un coup je sentis quelqu'un me soulève. Je n'eus pas la motivation pour protester.

Collé contre le torse de Mark, je ne pouvais que constater à quel point son corps était chaud, rassurant et qu'il possédait ce petit quelque chose qui réchauffe les cœur et chasse les problèmes.
Son odeur était aussi resté la même. Un doux parfum aux notes miellées. Ma version du confort.

    《Ne t'inquiète plus Alice, je ne te laisserai pas te briser, chuchota-t-il en me caressant tendrement les cheveux.
      - Je ne suis plus une enfant... marmonnais-je.
      - C'est pourquoi je compte te garder le plus longtemps possible en sécurité...》

Sans comprendre la signification de ses paroles, je le laissai me guider à l'espace nuit.
Il me coucha sur mon matelas avec une telle douceur que j'eus l-impression d'être faite en verre.
Une fois installée, il s'éloigna, laissant le froid envelopper mon corps.

    《Repose toi bien. Je viendrai te réveiller demain, et ne t'en fais pas, si quelqu'un te demande, je saurai trouver une excuse pour ne pas qu'on te dérange.》

Je tentai de lui sourire, mais pour le coup ça dut plus être une grimace.

    《Je suis vraiment désolé...》

Il rit tout en me remettant les cheveux en place.

    《C'est moi qui m'excuse de ne pas avoir été là pour te protéger.》

Je l'entendis se lever. Ses caresses avaient cessé et sa chaleur s'était complètement évaporé.
J'étais seule.
Mon cœur voulu que je le rappelle pour qu'il reste près de moi. Mais je ne fis rien à part me tourner dos à lui.
Je suis une véritable plaie...
C'est complètement abattu que je m'endormis. Mes vieux démons étaient de retour et n'allaient plus me lâcher...



~~~~~~~~~~~~~

Et voilà pour le chapitre 11. À samedi prochain 😉❤

LivaixOC Les ailes de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant