Chapitre 36

4.6K 296 99
                                    


Huit jours c'étaient écoulés depuis notre retour de l'expédition extra-muro.

Tout comme les chaudes journées d'été se faisait de plus en plus rare, les larmes s'étaient tarifée sur le visage des soldats en deuil.

Peu à peu le bataillon redevenait le bataillon et les noms des soixante soldats morts, qui avaient pour la plupart pus être enterré par leur famille, n'était plus que le mauvais souvenir d'une chaude journée d'été.

De mon côté, j'essayais aussi d'aller de l'avant. Après plus d'une semaine d'arrêt, j'avais rendez-vous ce matin avec un médecin pour savoir si j'allais pouvoir reprendre les entraînements.

De nombreux soldats ayant été blesser lors de l'expédition avaient également rendez-vous avec le médecin. Mais fait étonnant, les visites se faisaient en présence du commandant Erwin.

Le pourquoi il était là m'échappait complètement, mais tant que je pouvais reprendre les entraînements ça m'était égal.

《Alors, soldat Alice Stone comment se porte votre dos?me demanda le médecin en manipulant ma colonne.
    - Bien. J'ai suivi les indications de l'infirmière et j'ai continué à me mouvoir. J'ai encore quelque tiraillement lorsque je fais certain mouvement, mais rien de gênant. Je pense pouvoir reprendre les entraînements.》

Il remit ma chemise en place et se rendit à son bureau pour inscrire deux trois trucs dans un cahier et se tourna vers le commandant.

《Je pense qu'elle peut reprendre les exercices avec les autres, mais qu'elle devra cependant éviter de trop utiliser l'équipement pour le moment.》

Je soupirai autant exaspéré que dépité. Je n'allais donc jamais pouvoir m'entrainer avec l'équipement? Étais-je donc destiné à ne plus jamais pouvoir voler?

《Soldat Stone pensez-vous pouvoir supporter le poids d'un équipement?me demanda le commandant Erwin en se tournant vers moi.
    - Oui bien sûr!m'exclamais-je surprise qu'il me demande mon avis.
    - Dans ce cas rendez-vous au terrain d'entraînement avec les autres cet après midi.》

Bien que je sois perturbé par la tournure qu'avait prise ce rendez-vous, je ne pus retenir un immense sourire de se dessiner sur mes lèvres.
Je jetai un coup d'oeil au médecin qui ne trouva rien à redire.

《Merci infiniment mon Commandant!》

Je m'inclinai devant lui, point sur le cœur avant de sortir, folle de joie du cabinet. Je courus annoncer la nouvelle à mes amies qui furent presque aussi content que moi.
J'allais enfin pouvoir m'entrainer!






                            ***

《C'est donc vous qui allez m'entraîner?》

Sans prendre le temps de me répondre, Livai continua de longer la forêt jusqu'à un coin tranquille éloigné du château et des autres recrus qui étaient partis s'entraîner dans la forêt.

Quand Erwin avait accepté que je m'entraine ce matin, je n'avais pas compris que c'était à condition d'avoir Livai comme nounou.

Il était venu me chercher au milieu des autres recrus pour m'emmener ici. La situation semblait particulièrement l'énerver et d'une certaine façon ça m'agaçait également.
C'est pas moi qui l'obligeai à être ici!

Je soupirai et essayait de me vider de toutes pensées négatives. Ça ne sert à rien de s'énerver. Tu t'entraînes, c'est déjà ça.

《Que dois-je faire mon Caporal?demandais-je bien décidé à ne pas laisser sa mauvaise humeur déteindre sur moi.
    - Trouve la cible et tranche là, déclara-t-il.

LivaixOC Les ailes de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant