Chapitre 41

3.2K 210 242
                                    


Furlan et Isabelle.

Deux prénoms qui avaient occupé mon esprit toute la semaine. Dès que j'avais eu du temps libre j'étais partie me renseigner sur leur sujet. Je m'étais d'abord rendu à la bibliothèque pour faire des recherches dans les fichiers mises à disposition du bataillon, mais sans surprise, il n'y avait rien eu. J'avais ensuite fait part de mon enquête à Dita qui avait proposé de se renseigner de son côté auprès des autres soldats.
Grâce à lui j'avais pu découvrir les noms de famille supposés des deux personnes.

Furlan CHURCH et Isabelle MAGNOLIA : mort à l'extérieur des murs.

Pas de photo, pas d'objet personnel, pas de tombe à leur nom, personne n'avait d'anecdote à leur sujet. Ces personnes semblaient avoir disparu de l'esprit des soldats du bataillon. À supposer qu'ils aient seulement existé...

《Tiens tu regardes quoi par la fenêtre?》

Selena fit demi-tour pour venir à ma hauteur et en suivant mon regard tomba sur l'objet de mon intérêt.

《Franchement tu devrais arrêter de dévorer du regard Caporal 1m30 car tu risques de te faire cramer à force.

- Selena s'il t'entend lui manquer de respect de la sorte tu vas finir par être renvoyé, soupirais-je. De plus je fixais juste le vide, répondis-je avant de reprendre ma route.

Si ce que Lukas avait dit était vraie- et je n'en doutais pas- Livai était la personne la mieux placer pour me donner des infos au sujet de ces deux soldats. Mais je doute qu'il soit enchanté à l'idée de me parler de ces meilleurs amis morts.

Dépité, je fus forcé de reconnaître que j'étais arrivé au point mort. Il m'était impossible d'en savoir plus s'en risquer que Livai l'apprenne. Je pris donc la décision d'enterrer cette histoire dans un coin de ma tête et d'essayer de passer à autre chose. J'avais perdu suffisamment de temps là dessus.

Avec Selena on quitta le bâtiment des dortoirs pour se rendre sur les terrains d'entraînement ou les exercices de l'après-midi allaient commencer. Si au début on s'était retrouvé que toutes les deux de notre groupe, très vite on fut rejoint par Leona et Alizé puis un peu plus tard par Amber. En scrutant le reste des soldats présents je réussis à apercevoir Mark, Rosheen et Lukas. Il me fut en revanche impossible de repérer Petra.

《Petra est malade aujourd'hui?demandais-je aux filles en ne la trouvant toujours pas.

- Malade? Non pas du tout, elle a juste été sélectionnée par Livai pour faire partie de sa brigade spéciale, m'annonça Selena.》

Étrangement je sentis un poids se former dans ma poitrine.
Petra avait été sélectionnée pour faire partie de l'escouade spéciale de Livai... C'était vraiment bizarre de sentir toute ma bonne humeur et motivation disparaître pour ne laisser qu'un profond vide et sentiment de déception. Étais-je fâché? Non car Petra était mon amie et ça me faisait plaisir de savoir que ces efforts avaient finis par payer, pourtant j'en voulais au monde de ne pas être à sa place. J'aurais pu dire la même chose à propos de cette tristesse accablante qui me rongeait le cœur. N'avions-nous pas franchi un cap avec Livai? Pourquoi avais-je l'impression que tout partait en fumée? Pourquoi avais-je l'impression d'avoir été trahie?

《Tu sais Alice, si ça te dérange à ce point que Petra ait été sélectionné tu peux aller en parler avec Livai.

- Oula mais alors ça ne me dérange absolument pas, Petra est une excellente combattante et a tout à fait sa place là-bas! déclarais-je précipitamment en me forçant à sourire.》

Leona haussa un sourcil peu convaincu tandis que Selena vint me donner des petites accours.

《Oh arrête! Avoue que tu es juste jalouse que ça soit la petite Petra qui a été sélectionné et pas toi?

LivaixOC Les ailes de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant