Chapitre 58

2.3K 162 70
                                    


《Tu es sûr que ça va aller?》

J'ajustai ma robe avant de me redresser pour me regarder dans le miroir présent devant moi.
Alizé était vraiment douée de ses doigts, ma coiffure était parfaite.

《Oui. Je devrais pouvoir tenir le temps du mariage.》

Ma cuisse me faisait encore mal. Je me déplaçais sois en boitillant, sois avec des béquilles. Le médecin m'avait conseillé un mois à ne rien faire, mais le mariage de Hedmon était aujourd'hui et il m'avait fait invité d'honneur.

Initialement, les médecins lui avaient aussi conseillé de reporter son mariage à l'année prochaine car il n'était pas encore en état de tenir un tel événement. Cependant, il avait insisté pour le faire le plus tôt possible.

《En tout cas, on ne sera pas loin. Si jamais tu fatigues viens me voir et on rentrera, déclara-t-elle en me faisant de nouveau m’asseoir pour placer dans mes cheveux une rose blanche, fleur portée par tous les membres du bataillon d'exploration invité.》

On sortit ensuite ensemble de notre dortoir pour rejoindre l'extérieur.

Dehors, se trouvaient trois calèches avec une petite foule amassée devant. Comme la majorité du bataillon avait été invité, on avait été séparé en deux groupes. Le premier était partis un peu plus tôt et c'était à présent a notre tour de les rejoindre.

En baladant mon regard parmis les personnes rassemblées, je fus gêné de constater que la majorité des soldats avaient gardé leur tenue de tous les jours.

Pour l'occasion j'avais personnellement sorti une des seules robes dont je disposais. Elle était blanche, possédait un col en dentelle et venait me ceinturer au niveau de la taille avant de descendre jusqu'au mi-mollet. J'aurais volontiers enfilé des bottines avec, mais à cause de mes béquilles et ma jambe, je dus opter pour des chaussures plates...

Enfin, j'avais beau être un peu déçue, c'était toujours mieux que d'être morte.

《Whaou Alice, tu es vraiment... magnifique, déclara Mark quand il me vit approcher.

- Merci… Tu n’es pas mal non plus, fis-je en lui souriant bien que j'aurais aimé entendre ces mots de quelqu'un d'autre...

- J'avoue que je me sens très banal à côté de toi, rigola Leona qui avait pourtant mis une très belle robe rouge pâle.

- Au lieu de vous brosser dans le bon sens du poil dépêchez-vous de monter dans une calèche avant qu'il n'y ait plus de place! S'écria Selena, Amber sur ses talons.

On se dirigea tous vers la calèche sélectionner par Selena. Mark m'aida à monter à l'intérieur et lorsque tout les membres restant du bataillon furent installé on pus partir en direction du mariage de Hedmon.




*****


En arrivant devant la mairie, je sentis mon cœur se serra lorsque j'aperçue plus loin la silhouette de Livai.

Si j'avais penser au début qu'il se serais abstenu de venir, il se trouvait pourtant là. Il était là et portait un élégant smoking noir. Il se tenait aux côtés d'Erwin, à qui il semblait tenir la discussion et de Hanji, occuper à manger. Tous les deux étaient vêtus d'un costume semblables au sien.

En me mélangeant petit à petit à la foule aux côtés de mes amis, je continuai de l'observer... J'aurais aimé qu'il me regarde. J'aurais aimé sentir son regard se balader sur mon corps et voir le désir briller dans ses yeux. Sauf que non. Au lieu de ça il m'ignorait.

LivaixOC Les ailes de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant