Chapitre 33. 1

4.5K 293 47
                                    


Fais chier...
Ce matin une douce effluve de viande grillée avait décidé de venir titiller mes narines et depuis maintenant dix minutes mon ventre n'arrêtait pas de gargouiller. La faim avait chassé le sommeil.

Résilier à ne plus pouvoir dormir, je quittai ma confortable position sur le ventre pour me redresser. Sauf que ce que je n'avais pas prévu c'était les horribles douleurs que ce simple déplacement allait occasionner.
Qu'est-ce que j'ai encore foutu...

Péniblement je réussis à m'assoir dans mon lit et là ce fut l'incompréhension totale.

Je me trouvais dans des habits qui n'étaient pas les miens, dans un lit inconnu, séparé du reste de la pièce par deux rideaux blancs, j'étais incapable de me rappeler ce que je fichais là et pourquoi mon corps empestait les herbes médicinales.

Alors que je creusai ma mémoire à la recherche de réponse, une dame avec un chariot de soupe passa dans l'allée juste en face de mon lit.

《Ah, vous êtes réveillé, fit-elle en me voyant la dévisager.

Cette dame à la longue robe blanche et aux cheveux brun rassemblé en un chignon bas vint se placer sur un tabouret près de moi pour prendre mon pouls.

《Alors, comment vous sentez vous mademoiselle Stone?

    - Eh bien... En dépit des douleurs présentes dans tout mon corps, je pense aller bien...
    - Voilà qui me rassure... Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais hier vous avez fait un malaise lors de l'expédition. Vous avez été placé avec les autres blessés à l'infirmerie du bataillon. Vous avez quasiment dormit pendant une journée entière.》

Une journée!?!

《Vous vous êtes surmené hier. Heureusement que vous étiez dopé à l'adrénaline sinon je doute que vous auriez réussi à faire tout ce qu'on m'a raconté. Votre corps n'est pas fait pour supporter de tel effort alors à l'avenir éviter de reproduire ce genre de performance. Mais entre nous, les conséquences auraient pus être bien pire... Vous manquez cruellement de sommeil et le fait que vous ne semblez même pas surprise me prouve que ça ne vous est pas étranger. Franchement, fit-elle en sortant un carnet de la poche de sa robe. Je vais vous prescrire des plantes qui pourrait vous aider à dormir, vous n'aurez cas aller les acheter en ville lors de votre prochain jour de repos.》

Elle arracha une page de son carnet avec le nom des plantes écrit dessus avant de me la tendre.

  《Hier votre dos à sacrément ramasser je vous demanderai donc de faire attention sans pour autant arrêter les entraînements, il vous faut continuer à le mobiliser. Pour les autres douleurs, seul le temps pourra vous aider, mais dès demain vous deviez être en état de sortir. Avez-vous des questions?
       - L'expédition... A ton réussi à capturer un titan?demandais-je en ancrant mon regard dans le sien à la recherche d'une réponse.

Pitié, dite moi que oui.

《Le commandant Erwin m'a demandé de vous prévenir à votre réveil qu'il vous attend dans son bureau, m'annonça-t-elle le visage soudain beaucoup plus fermé.

Il ne m'en fallut pas plus pour que je sorte de mon lit à toute vitesse.

《Calmez vous, vous n'êtes pas en état pour quitter votre lit, vous devriez reporter ça à-
   - Merci infiniment madame, je ferais plus attention à mon sommeil, promis, déclarais-je avant de sortir de l'infirmerie en boitant.

Le commandant voulait me parler.

J'ignorais à propos de quoi, mais il était hors de question que je reste dans mon lit à me torturer l'esprit.

LivaixOC Les ailes de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant