Chapitre 13

5.1K 331 213
                                    

   
    《Punaise, Alice, tu as réussi! Tu es la première!s'exclama Selena en courant à ma rencontre.
       - Félicitation, je ne te pensais pas aussi doué avec l'équipement. On dirait presque que tu es née avec, déclara Amber qui avait suivi Selena.

Épuisé, je reprenais peu à peu mon souffle en savourant ma victoire.

    《Mon Dieu Mark à l'air dans un sale état...》

Je me redressai pour regarder derrière moi.
À la lisière de la forêt se trouvait Mark, qui titubait, la partie droite de son équipement en morceaux. Son visage et ses vêtements étaient couvert de boue et de sang. Merde.
Sans perdre un instant, je repartis en courant vers la forêt pour le rejoindre sous les murmures indiscrets des autres recrus.

    《Mark je t'en supplie, dis-moi que ça va, m'empressais-je de demander une fois à son niveau.
       - Ne t'en fais pas Alice, j'ai juste un peu mal à la tête...》

Il manqua de chuter.
Je me dépêchai de prendre un de ses bras sur mes épaules pour lui servir d'appuis.

    《Ça va aller, je suis là. Fini de jouer les monsieur parfaits, je prends la relève.》

Il leva les yeux vers moi, un air indéchiffrable sur le visage, avant de soupirer en rigolant.

    《Je suis vraiment pitoyable...》

Les instructeurs tirèrent le coup de feu final pour signaler la fin de l'épreuve.
On atteignit la ligne d'arrivée en même tant que les derniers.

    《Mais c'est qu'il s'est fait vraiment défoncer, murmura Selena en le voyant de plus près.
       - Il n'est pas le seul, fit remarquer Amber, le regard rivé sur Conor qui déambulait avec sa bande.

Lui aussi était salement amoché, mais étrangement, ça ne suffisait pas à calmer mon envie d'aller étrangler ce bâtard aux cheveux roux.
Mais aussi forte soit cette envie, l'état de Mark me préoccupait davantage. Surtout que je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir coupable. Il n'a pas dormi de la nuit, il a dû s'occuper de presque tous les problèmes du camp et n'a pas eu un instant pour souffler.
Je le déposai délicatement au sol afin qu'il se couche, avant de me reculer en serrant les manches de ma veste sans sentir de douleur aux bras. Ça aussi c'est grâce à lui... Je lui dois ma place ici...

    《Il nous faudrait des bandages et des herbes médicinales, dit Leona qui nous avait rejoint avec Petra.
       - Des bandages j'ai, mais pour les herbes ça va être plus compliqué, fit la petite rousse.
       - C'est bon pour les herbes, je pense pouvoir aller en trouver dans la forêt autour du campement. Mon père est médecin et je l'accompagnais souvent chercher ses plantes, annonça Alizé.
       - Bien alors il-
       - Mademoiselle Stone.》

Une voix qui nous était familière nous interrompu.

    《Oui monsieur Wilson.
      - Il vous reste une dernière course.》

On se regarda tous, perplexe.

    《La course pour ramener le mannequin n'était pas la dernière? Finit par demander Alizé.
       - Si, mais nous avions prévu une course bonus qui opposerait le premier à un membre du bataillon d'exploration pour l'expérience et comme récompense d'une certaine façon.》

Un membre du bataillon d'exploration...
Baladant mon regard dans la foule dispersée, je repérai sans mal la carrure imposante du major Erwin en pleine discussion avec le caporal Livai près de la ligne de départ.
Ne me dites pas que...

LivaixOC Les ailes de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant