Olivia
-Dépêche-toi, je suis assez en retard comme ça ! peste Lisette en entrant rapidement dans le building.
Elle a quel problème à crier comme ça ? Je suis derrière elle.
-Je ne voulais pas venir avec toi donc arrête d'attirer l'attention sur nous, répliqué-je.
-Tu ne voulais pas venir mais tu regardes partout comme une gamine qui est à une fête foraine pour la première fois de sa vie.
-C'est faux ! Cesse de me foutre la honte.
Elle se dirige vers le bureau d'accueil et je continue de la suivre.
Qu'est-ce que je peux faire d'autre de toute façon ?
On dirait un chien derrière son maître.
-Salut Clara !
-Bonjour Lise...tu es en retard comme d'habitude, répond la brune avec un air rieur.
-Ce n'est pas ma faute, il y avait les bouchons.
Il n'y avait aucun bouchon. Qu'est-ce qu'elle raconte ?
-Oui, comme d'habitude.
-C'est la vérité !
Mais qu'elle arrête de mentir !
Et elle se fout de moi ?
Elle ne fait que gueuler depuis tout à l'heure parce qu'elle est soi-disant en retard mais elle vient taper la discute tranquillement.
Qu'elle sache ce qu'elle veut.
-Tu ne devrais pas prendre autant ton temps, le patron est arrivé.
-Il est là ? Ce salaud a tout fait pour venir ?
C'est son patron qu'elle insulte de la sorte ?
-Oui.
-Il m'avait dit qu'il ne serait pas là aujourd'hui !
-Demande à qui tu veux, il est là. Je peux te dire qu'il était bien vénère quand il est passé. Il ne faudra pas le provoquer aujourd'hui.
-Putain mais Aïden fait chier ! J'y vais. À tout à l'heure !
Elle court presque vers l'ascenseur et appuie sur le bouton.
-Du calme...nous ne sommes pas pressées, déclaré-je en entrant dans l'ascenseur.
-Parle pour toi.
-Il ne va pas te manger, arrête d'être paniquée comme si c'était la fin du monde. On n'a pas Michael Myers à nos trousses.
-Aïden est capable de tout ! s'exclame-t-elle en me secouant.
Il serait cannibale ?
J'arrête avec mes questions stupides.
-Et tu sais également que tu n'es pas obligée de me remuer dans tous les sens ? Je ne t'ai rien fait.
Lisette me lâche et arrange ses cheveux vite fait. Les portes de l'ascenseur ne s'ouvrent pas complètement qu'elle sort en courant.
C'est marrant de la voir si pressée, ça refait ma journée.
-Bonjour la retardataire. Bonne chance !
D'autres sont célèbres parce qu'ils ont bâti des empires mais elle, elle est célèbre pour...son retard.
Pfff.
Elle ne prend pas la peine de répondre et emprunte un couloir. Je continue de la suivre en soupirant d'exaspération.
J'ai vraiment l'impression d'être un chien.
VOUS LISEZ
𝐀Ï𝐃𝐄𝐍.𝐓𝟏
RomanceIl est une bombe à retardement qui peut exploser au moment où on s'y attend le moins. Pourquoi je dis ça ? Eh bien...parce que c'est la vérité ? Depuis que je l'ai rencontré, je n'ai jamais cessé de me poser des questions. Son regard est froid comm...