Olivia
J'ai dû attendre toute une semaine avant qu'Aïden se décide à accepter de m'accompagner à la fête foraine.
Selon lui, c'est un truc de gamin.
Je suis arrêtée devant la porte, à l'attendre comme une clocharde mais je ne sais pas ce que monsieur fout, il ne s'est pas encore ramené.
-Alors Olivia, on s'ennuie ?
Un soupir d'agacement m'échappe quand j'entends la voix aiguë à côté de moi.
-Je me disais bien que je sentais que quelqu'un viendrait me casser les pieds bientôt. Qu'est-ce que tu me veux, Rita ?
-Qu'est-ce que tu peux être agressive ! Moi, ton amie qui tient à te tenir compagnie parce que tu me fais pitié à t'arrêter seule ici comme une sotte, c'est de cette manière que tu me traites ?
-Tu n'es pas mon amie, je ne veux pas de ta compagnie.
-Calme toi, calme-toi. Et si tu me disais qui tu attends comme ça ?
-Je ne vois pas en quoi ça te regarde.
-C'est ton mec que tu attends ?
-Peut-être bien.
-Je vois que tu as trouvé quelqu'un de ton espèce.
Je me tourne vers elle en fronçant les sourcils.
-C'est-à-dire ?
-Tu sors avec qui ? Un plongeur ? Un éboueur ? Un serveur ? Parce que je te vois mal sortir avec quelqu'un de haut placé. Qui voudrais de toi...?
-Tu veux vraiment que je te réponde ?
-Non, ne le fais pas. Tu te ridiculiseras.
-Vu que tu veux me tenir compagnie, et si tu l'attendais avec moi ? Il n'est plus très loin, lui proposé-je en entendant le bruit d'un moteur au loin. Tu pourras faire sa connaissance.
-Qui est l'imbécile qui fait autant de bruit ? Écoute, je n'ai pas le temps pour toi et ton éboueur. J'ai bien mieux à faire.
Elle s'apprête à s'en aller mais une luxueuse voiture noire gare devant nous. Même moi, j'écarquille les yeux pendant que ma bouche forme un O à cause du choc. Je m'attendais à une voiture luxueuse mais là...
-C'est...c'est lui ? marmonne Rita.
-Je crois bien, répondis-je.
-Tu es conne ?
La vitre descend alors je me courbe pour lui faire un coucou.
-Rita, je te présente Aïden, mon copain. Aïden, voici Rita, elle vient d'arriver dans le quartier.
Il lui fait un signe de la main rapide mais elle est trop occupée à rester choquée, elle ne lui répond pas. Je monte dans la voiture, la laissant planter là.
Aïden démarre rapidement et je boucle ma ceinture de sécurité rapidement à cause de la conduite de ce fou furieux.
On doit lui retirer le permis.
-Elle avait quoi à prendre cette mine déconcertée, l'autre ? demande Aïden.
-C'est à cause de toi, elle croyait que je sortais avec "un éboueur" répété-je en mimant les guillemets avec un rire.
-J'ai vraiment la tête d'un éboueur ? Elle se fout de qui ?
Là, je le reconnais.
-Le feu est rouge, Aïden ! Ralentis !
VOUS LISEZ
𝐀Ï𝐃𝐄𝐍.𝐓𝟏
RomanceIl est une bombe à retardement qui peut exploser au moment où on s'y attend le moins. Pourquoi je dis ça ? Eh bien...parce que c'est la vérité ? Depuis que je l'ai rencontré, je n'ai jamais cessé de me poser des questions. Son regard est froid comm...