Olivia
J'allume la lampe torche de mon téléphone et cherche l'interrupteur. Je souffle de soulagement quand je mets enfin la main là-dessus.
Sa maison est magnifique. Enfin...MA maison est magnifique.
Les lumières diffèrent d'un endroit à un autre, chose que je n'avais jamais remarqué.
Bon peut-être parce que ça ne m'intéressait pas.
Je dépose mon sac et je m'étire.
-Aïden ?
Il est 23h, il n'est toujours pas rentré ?
Mon ventre se met à gargouiller donc je décide de faire à manger pour nous deux en même temps.
Mais avant tout, je m'approche du piano pour jouer quelques notes.
J'entre dans la cuisine en bâillant avant d'ouvrir le frigo. J'entrouvre la bouche en voyant à quel point il est plein à craquer.
Et malgré ça...il ne mange pas ?
J'aperçois le post-it sur la porte et ferme le frigo en le lisant.
Oh tient, il s'est fait un programme nourriture pour la semaine.
Peut-être que c'est moi qui pense qu'il ne mange pas.
Lundi : Lasagnes au poulet.
Mardi : Lasagnes à la carbonara.
Mercredi : Lasagnes au saumon fumé.
Jeudi : Lasagnes aux trois fromages.
Vendredi : Lasagnes au thon.
Samedi : Lasagnes au crabe et béchamel.
Dimanche : Lasagnes au bœuf et poivrons.
Mais il passe toute sa vie à ne manger que des lasagnes ou quoi ? Qu'est-ce que c'est ça ?
Je réouvre le frigo pour prendre les ingrédients en remuant la tête, c'est possible d'aimer les lasagnes autant ?
De toute façon, il est bizarre.
Il ne s'habille qu'en noir, il a un regard plus noir que la mort, il aime l'obscurité et il ne mange que des lasagnes.
Bref, c'est Aïden.
Je fais les lasagnes et prends un verre de vin en attendant qu'elles soient prêtes. J'ai bien envie de visiter la maison mais je n'ai pas envie de me perdre. Elle est beaucoup trop grande pour moi.
Je n'aurai jamais le courage de vivre ici toute seule.
J'entends la porte s'ouvrir au moment où je servais les lasagnes dans les assiettes et mon cœur se met à battre rapidement.
Comment réagira-t-il ?
Pendant que j'y pense, j'aurai dû le prévenir...
Les bruits de pas se dirigent vers la cuisine.
Mais non ! Il ne va pas s'énerver et en plus...je lui ai fait des lasagnes.
-Salut, l'in-
Il ne termine pas sa phrase qu'il s'écroule en tombant sur le côté. J'écarquille les yeux et me lève pour aller vers lui.
-Ça ira ?
Il se rassoit, tenant sa tête dans sa main en clignant plusieurs fois les yeux.
Oh, je vois...il manque de fer. Ah merde, il est anémique.
VOUS LISEZ
𝐀Ï𝐃𝐄𝐍.𝐓𝟏
RomanceIl est une bombe à retardement qui peut exploser au moment où on s'y attend le moins. Pourquoi je dis ça ? Eh bien...parce que c'est la vérité ? Depuis que je l'ai rencontré, je n'ai jamais cessé de me poser des questions. Son regard est froid comm...