Chapitre 13

1.1K 73 11
                                    

Aïden

-Tu n'avais pas à lui dire ça, Aïden, continue Mickaël en posant le pansement sur le dos de ma paume.

-La vérité est bonne à dire.

-Tu aurais pû lui parler autrement.

-J'ai parlé dans le feu de l'action.

-"Dans le feu de l'action" ? Tu te fous de moi, j'espère ?

Je le regarde sans dire un mot, ce qui le fait soupirer.

-Je crois que je n'ai pas besoin de te donner des recommandations parce que tu t'y connais mieux en tatouage mais ne dis-

-Je ne dois pas dire que c'est toi qui m'as tatoué parce que tu as été interdit de tatouer à nouveau après avoir utilisé la machine à tatouer pour perforer le bras de quelqu'un sous le coup de la colère.

-Effectivement. Et-

-Et si Eric apprend que tu as recommencé, ce n'est pas cinq mois que tu feras en prison mais deux ans. Je connais la chanson, tu le répètes à chaque fois.

-D'ailleurs, ça te plaît de faire du mal aux autres ?

Il n'a toujours pas digéré ça ?

-Je ne lui ai fait aucun mal.

-Conseil d'un de tes meilleurs amis, tu ferais mieux de t'excuser.

-Je ne sais pas m'excuser.

-Tu n'as qu'à dire "je suis désolé" ! Ce n'est pas compliqué !

-Parce que tu penses qu'Olivia est du genre à accepter facilement les excuses ? Mec, elle m'a planté un couteau dans la main ! Tu ne te rends pas compte du genre de personnes qu'elle est.

-Offre lui quelque chose.

-Pourquoi tu veux que je fasse ça ?

-Ça ne te dérange pas de savoir qu'elle t'en veut ?

-De un, je ne lui présenterai aucune excuse et de deux, je ne lui offrirai rien. Si elle a été vexée, c'est son problème à elle. Ne me casse pas les couilles.

-Apprends à reconnaître tes erreurs, Aïden.

Je sais les reconnaître. Ça dépend des personnes.

-Tu sais où elles sont allées ?

-Chez Amanda à coup sûr.

-Qu'as-tu fait à ma cousine, Mickaël ?

-Elle me déteste parce qu'elle croit que je me suis foutue d'elle.

-Comment ça ?

-Elle m'a avoué qu'elle m'aimait aujourd'hui.

Elle s'est enfin décidée après huit ans.

-Tu sais que je ne suis pas fidèle mais je suis prêt à faire un effort pour elle. Lorsqu'elle elle me l'a dit, je lui ai d'abord dit non mais j'étais prêt à accepter sauf qu'elle ne m'a pas laisser parler et elle s'est barrée en pleurs.

-Tu veux te mettre en couple ?

Oui, c'est la seule chose qui m'intéresse.

-Mec, je suis fou d'Amanda.

-Ça ne te ressemble pas de parler comme ça, je ne te reconnais plus. Il est où, l'ancien Mickaël ?

-Je crois qu'il est très loin, répond-il en riant.

-L'amour est une perte de temps.

-Ce n'est pas le discours que tu tenais avant.

-C'est du passé, j'ai mit une croix sur l'amour. Et d'ailleurs, merci pour les tatouages.

𝐀Ï𝐃𝐄𝐍.𝐓𝟏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant