Olivia
-Racontez-moi comment vous vous êtes rencontrées ! Je veux tous les détails ! dis-je avec impatience à Amanda et Mickaël.
-Pourquoi tu ne te mêlerais pas de ce qui te regarde ? demande Aïden.
-Ce n'est pas à toi que je m'adresse donc tu me laisses tranquille.
-C'était au lycée. Mickaël était déjà un gros coureur de jupons.
-Mais c'est faux ! Hé Aïden, j'étais un saint, tu ne peux pas dire le contraire.
-Tu étais un grand fils de pute et tu l'es toujours.
Parler sans être vulgaire n'est pas le point fort d'Aïden.
-Non mais tu n'as pas idées de toutes les larmes que je versais les nuits à chaque fois que je voyais une nouvelle fille à tes bras. Je me demandais même si tu allais t'intéresser à moi un jour.
Et aujourd'hui, c'est chose faite.
-Franchement, je me demande comment tu peux être amoureuse d'un connard pareil, marmone Aïden.
-Parce que tu crois que tu ne l'es pas ? le questionné-je.
-Je ne t'ai rien demandé.
Il s'est vengé à sa manière pour la façon dont je lui ai parlé tout à l'heure.
Mickaël se braque soudainement et fixe le mur, le corps tendu. Aïden s'approche de lui pour le faire réagir, ce qui le fait sursauter.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-C'est juste que...euh...je...
-Mickaël, quelque chose ne va pas ?
Il reprend ses esprits et nous regarde avec un sourire.
-Non, tout va bien.
-Cesse de mentir, ajoute Aïden. Si tu veux, je peux demander aux filles de sortir si tu ne veux pas que quelque chose se sache.
Mickaël me regarde à nouveau. Ensuite, il pose son regard sur Aïden avec un air grave.
-Mon cerveau a décidé de me faire revivre cette scène là aujourd'hui.
-"Cette scène ?" Quelle-
Aïden s'arrête brusquement.
-De quoi vous parlez ? demande Amanda.
Mickaël commence à rire nerveusement en nous regardant. Aïden a la bouche entrouverte mais il ne prononce pas un mot. Il fixe Mickaël, choqué.
-Je peux tout expliquer ! Amanda, je ne t'ai pas trompé...c'était bien avant qu'on se mette ensemble.
-Mais de quoi, tu parles ? Sois plus explicite !
-En fait, je ne saurai même pas vous expliquer comment ça s'est passé !
-Ne te trouve pas d'excuses.
-Je le jure !
-Parle. On ne comprend rien, dis-je.
-Si tu n'as pas envie d'en parler, ne le fais pas, le rassure Aïden. Arrêtez d'insister.
-Je vais arrêter de tourner autour du pot. En fait...ma belle-mère a trompé mon père avec moi.
Amanda laisse ses bras retomber le long de son corps.
-Tu as dit quoi ?
-Vous n'avez pas trompé Eric, Mickaël. Margaret t'a violé, déclare calmement Aïden en le regardant.
VOUS LISEZ
𝐀Ï𝐃𝐄𝐍.𝐓𝟏
RomanceIl est une bombe à retardement qui peut exploser au moment où on s'y attend le moins. Pourquoi je dis ça ? Eh bien...parce que c'est la vérité ? Depuis que je l'ai rencontré, je n'ai jamais cessé de me poser des questions. Son regard est froid comm...