Êtes-vous tous ici ?
Bien ; commençons.
Parole de l'Oracle
Il fut convenu que Rygor, le plus proche conseiller du Dauphin Gandar, accompagnerait Sunday sur l'Antartica. Gandar et Dsa commandaient ensemble les armées de l'Empire.
L'amirale fut accueillie sur son vaisseau sans cérémonie. L'annonce de l'entrée en lice des Gharíen ne déclencha pas de vague de réjouissances. En son absence, plusieurs membres d'équipage avaient été portés disparus. L'ombre avait totalement englouti le système Sol et rampait désormais jusqu'à eux.
« Alors, ne traînons pas ici. Cap sur le point de convergence, au système Raven. Faites-moi un briefing sur le chemin. »
À peine assise dans son siège attitré, ayant offert à Rygor une place à côté d'elle, le vaisseau alluma sa propulsion intrasystème, en direction du pont d'Arcs de Raven. Rygor, qui n'avait sans doute jamais abordé de croiseur de la Division 1, faisait preuve d'un étonnant mutisme, comme s'il était sur le point de s'endormir. L'équipage faisait peu de cas de sa présence. Ils étaient surtout pressés de partir.
« Il paraît qu'il existe une étoile encore active dans l'Omnimonde, expliqua son second, alors que les planètes du système inhabité se mettaient en branle autour d'eux. Omn connaît sa position, mais il ne l'annoncera à l'Armada qu'au dernier moment. Ce sera notre point de convergence. Pour l'heure, tous les vaisseaux se sont rassemblés autour de Raven. Ah, et nous avons complètement perdu le contact avec Stella Rems.
— Quel est le décalage temporel avec l'Armada ? J'ai besoin d'envoyer un message à l'amiral Rostov. Les ponts d'Arcs...
— Oui, il nous reste quelques jours. Omn le sait déjà.
— Omn sait tout, grommela Sunday.
— Je peux vous faire un état des forces. Mars a envoyé plusieurs vaisseaux civils qui ont été convertis en croiseurs de guerre sur l'orbite de Raven. Le groupe de Rems a déployé une force de deux mille vaisseaux. Je ne sais pas d'où ils les sortent. Nous avons toutes les forces de la Division 1, à l'exception des croiseurs qui étaient en maintenance sur Nemus, que personne n'a pu récupérer. Omn nous a affectés à la protection de l'Orbe.
— C'est quoi, l'Orbe ?
— Une machine qu'il a fait construire par les alephs de Raven. Je vais vous montrer. »
En quelques clignements d'yeux et gestes de la main, le second activa le projecteur tactique de la passerelle et le système holographique traça des images dans l'air, faites de lumière tamisée. Ce fut d'abord une vue générale de Raven, la planète des okranes. Elle était encerclée de milliers de points lumineux figurant les vaisseaux de l'Armada. Certains se laissaient guider sur leurs orbites, d'autres circulaient par grappes entières en direction de stations spatiales construites en quelques jours par les alephs, pour s'y approvisionner en vivres et en énergie.
La Division 1 formait un groupe à l'écart, sur l'orbite la plus éloignée, une formation sphérique. Le second avisa en son centre une petite étincelle estampillée « orbe », comme la perle dans l'huître, la captura d'un geste et en fit une autre image agrandie.
On aurait dit un second modèle de l'Ophelia, sorte d'oursin parsemé de barres de métal où se logeaient des générateurs de champ. Mais l'Orbe était beaucoup plus gros que son cousin sphéroïde, il disposait d'une propulsion plus sommaire et il n'était pas armé. Dans une myriade de petites incrustations de sa coque, comme les algues symbiotiques des polypes coralliens, dormaient trois ou quatre mille satellites Égide, prêts à s'élancer pour le défendre.
VOUS LISEZ
Nolim VII : L'Extinction des étoiles
Fantasy== Dernier livre dans la série Nolim == LE DERNIER JOUR EST VENU. Le Second Déluge s'abat sur l'univers et, cette fois, il emportera tous les conscients, tous les empires, tous les mondes. Quand tout aura été consommé, un nouvel univers verra le jou...