Prologue

3K 314 32
                                    

Je me suis longtemps sentie seule. C'est une sensation en moi qui ne m'a jamais réellement quittée, même lorsque j'avais de la compagnie, j'avais toujours ce désagréable picotement dans la poitrine. Ça n'a pas toujours été le cas, j'étais heureuse avec Eileen pendant un long moment. Mais la mort de nos parents est survenue, puis ma sœur est partie et je me suis retrouvée seule, livrée à moi-même pour la première fois de ma vie. Mon oncle a souhaité me marier et puis, il est mort.

Il ne me manque pas. Il ne m'a jamais manqué et je ne l'ai jamais aimé. Mes parents, en revanche, me manquent terriblement. Eileen me manque. Ma vie d'avant me manque. J'ai l'impression d'avoir un trou béant dans la poitrine depuis plus d'un an, un trou que j'essaie chaque jour de rafistoler mais rien n'y fait. Alors je souris, j'existe, je parais. Je brille sans vraiment briller. Je vis sans vraiment vivre.

Chaque matin, quand je me lève, je me dis que c'est un jour nouveau pour une nouvelle tentative. Je pourrais faire mille choses. Je pourrais voyager à l'autre bout du monde, m'envoler pour une destination inédite et bronzer sur une plage à longueur de journée. Je pourrais courir, danser, chanter, rêver. Mais je n'en fais rien. J'ai perdu la motivation, j'ai perdu la chose qui me maintenait en vie jusqu'ici. Je me sens seule, terriblement seule et c'est la pire sensation qui puisse exister.

Eileen est là, pourtant. Je la vois tous les jours, elle me parle et me sourit, me prend la main, me dit qu'elle est heureuse de me voir heureuse. Puis elle s'en va avec Ander, ils partent je-ne-sais-où faire je-ne-sais-quoi et j'erre dans le palais de Lucrenda, à la recherche d'un but, d'une raison, ma destinée. Je me perds tel un fantôme cherchant la lumière pour rejoindre l'autre côté, je me noie dans mes larmes et dans le propre océan que je me suis créé, luttant pour trouver un brin d'oxygène.

Pourquoi ne suis-je pas partie avec Rewind ? C'est une question que j'évite soigneusement, chaque jour qui s'écoule, à chaque seconde de ma vie. Je refuse de m'imaginer avec lui, pour la simple et bonne raison que je suis destinée à finir seule. Pourquoi irait-il perdre son temps avec une fille comme moi ? Je ne veux pas de lui, comme il ne veut pas de moi et c'est quelque chose qui ne changera pas.

Alors peut-être que sa présence me manque, peut-être qu'il animait le palais de sa bonne humeur mais les choses sont mieux ainsi. Plus loin il sera loin de moi, mieux je me porterai. Je n'ai besoin de personne, et encore moins d'un homme comme lui, débitant des blagues nulles à longueur de journée.

Quoiqu'il en soit, je compte partir bientôt. Sans doute après le Jeu des Roses qui aura lieu dans une semaine, je retournerai à Ecclosia. Eileen s'est installée à Lucrenda et je n'ai plus rien à faire ici. Je retrouverai ma maison, mon chez-moi et tout se passera pour le mieux.

Enfin, je l'espère...






__________

Heyy !

Le prologue est assez court mais c'est "normal", je ne voulais pas trop en dévoiler. C'est plus une ébauche pour la suite, se situer à peu près etc...

Bref, n'hésitez pas à voter et à commenter, me donner votre avis etc... Ça fait toujours plaisir ! :D

Je ne peux pas vous dire quand le prochain chapitre sortira étant donné que je ne l'ai pas encore écrit mais j'espère très vite ^^

(ps : je vais essayer de mettre des photos en média pour rendre le truc plus joyeux, plus animé, vous m'avez compris)

À bientôt

💓

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant