Chapitre 53

1.6K 218 67
                                    

La nuit vient de tomber et il commence à faire de plus en plus froid dans la hutte. Assise devant le feu cheminée, mes yeux dévisagent les flammes. J'ai troqué ma robe sale contre un pantalon marron ample et une chemise qu'Eileen m'a donné. Puis lorsque Rewind est sorti pour aller discuter avec les autres, j'ai détaché mes cheveux qui jusqu'ici, étaient pris dans une queue de cheval trop serrée. Voilà bientôt deux heures qu'il a disparu et il est déjà assez tard. Je me lève alors de ma chaise, attrape une veste et sors de la hutte.

Je fais quelques pas avant d'hésiter. C'est inutile d'aller à sa recherche, il doit sûrement être occupé. Eileen doit déjà dormir. Je ne me ravise pas. J'avance, prudente, là où des éclats de rire retentissent. À quelques mètres de là, les soldats ont établi un feu de camp et sont regroupés par dizaine autour des flammes, assis sur des bûches de bois assez épaisses. L'ambiance a l'air plutôt chaleureuse et je repère immédiatement Rewind. Il est impossible à louper. Sa carrure se distingue des autres. Face à moi, il ne m'a pas encore vue. Son sourire s'élargit alors qu'il rit à une blague et je me mords l'intérieur de la bouche. Je devrais sûrement faire demi-tour et rentrer sagement dormir. En plus, Eileen et Ander ne sont même pas là.

Je m'apprête à leur tourner le dos lorsque quelqu'un s'exclame :

— Bianca, venez donc vous joindre à nous !

La voix de Therys est enjouée et un coup d'œil dans mon dos suffit à me faire devenir rouge pivoine. La moitié du petit groupe est tournée vers moi tandis que l'autre est toujours prise dans une discussion. Je déglutis puis les rejoins, Therys m'offrant sa main. Delker à côté de lui me sourit et je fais de même en retour. Mes yeux osent enfin trouver ceux de Rewind qui pour l'instant, n'a toujours pas remarqué ma présence. Il est bien trop occupé à rire aux blagues de Brianna pour se soucier de moi. Mon cœur se serre mais j'essaie de penser à autre chose.

Therys me confie alors :

— Nous avons reçu des nouvelles de nos espions à Ternera. William est en vie et il se porte correctement. Dès demain, nous lancerons l'assaut pour aller le récupérer.

— Bien. À quelle heure partons-nous ?

— Vous rentrerez au palais royal de Lucrenda avec d'Eileen et Ander. Notre groupe se divise en deux demain.

Je comprends donc que je ne suis pas de la partie. Delker, à côté, semble capter mon regard inquiet et m'affirme :

— Votre Altesse, vous n'avez pas à vous inquiéter. Nous récupérerons William dès la première heure, nous la ramènerons sain et sauf.

— Et Rewind vous accompagne ? demandé-je d'une voix bancale.

— Il n'a pas encore pris sa décision, répond Therys. Je lui ai dit qu'il pouvait nous accompagner comme venir avec vous.

Je hoche lentement la tête et Delker me fait ensuite la conversation. Nous parlons de comment j'ai réussi à braver l'interdit et à m'en sortir, enfermée dans ma demeure, puis de la suite de nos exploits avec Eileen et William. Il me félicite et dit que j'ai été une vraie guerrière. Son accent me fait sourire et pendant quelques minutes, j'oublie le reste du monde. Cet homme est très sympathique. Il pourrait avoir l'âge de mon père mais son côté chaleureux me remonte le moral. Il n'y a pas que du mauvais dans le monde. Je découvre une nuancée de couleurs chaque jour, certaines plus sombres, d'autres plus chaudes.

— Bianca.

Je lève la tête. Les autres poursuivent leur conversation alors qu'en face de moi, Rewind me dévisage. Il me fait signe de venir, toujours assis sur son rondin de bois. Il n'y a aucune place à côté de lui, que veut-il que je fasse ? Malgré mes réticences, je me lève. Mes jambes ne m'obéissent plus alors que je m'excuses auprès de Delker et de Therys. Je le rejoins et fronce les sourcils.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant