Chapitre 11

1.9K 238 79
                                    

Du sang. Partout, du sang. Les cris fusent, j'entends ma sœur s'exclamer et je la vois hésiter, avoir peur pour sa vie, pour la mienne et pour celle d'Ander. Les épées s'entrechoquent en rythme et des soldats tombent au sol, les uns après les autres. Collée contre le mur, je suis terrifiée. La peur s'insinue dans ma poitrine et j'ai du mal à respirer. À tout moment, je risque de me faire transpercer d'une épée.

Mais il est là. Tout ira bien. Cachée derrière sa large carrure, je le regarde se battre. Il est tellement beau que j'en aurais la nausée, il est tellement séduisant que mes jambes en tremblent. Ses muscles se contractent à chaque mouvement qu'il assène, ses traits sont défigurés par la colère et mon cœur bat au même rythme que ses coups d'épées.

J'aimerais tellement arrêter le temps, le serrer dans mes bras et l'embrasser. J'ai envie de lui plus que de quiconque sur terre. Il a toujours été là pour moi, depuis le début. Il est celui qui me fait chavirer dans tous les sens possibles du terme.

Et c'est lorsqu'il se décale un peu que je me fige. Un soldat accourt vers moi, le visage déformée par la rage, son épée en main, prêt à me tuer à tout moment. Je pousse un cri de terreur lorsqu'il me tire par le bras et me fait décoller du sol. J'essaie de me défendre mais je n'y arrive pas, il est beaucoup trop fort et beaucoup trop grand.

Et il va me tuer. Il prend son élan, tend son bras pour me transpercer le cœur d'un mouvement empli de force. Mais il n'a pas le temps d'agir qu'il s'effondre au sol, son corps retombant lourdement. Je le regarde s'écrouler, le visage horrifié, la peur me nouant le ventre.

— Personne ne la touche.

Et ce n'est que lorsque je relève la tête que mes yeux croisent ceux de Rewind. Je brûle pour lui. Je m'enflamme. Il vient de me sauver la vie. Il ne sait pas ce que cela représente pour moi.

Il vient à la fois de prolonger ma douleur et d'écourter une peine physique qui m'aurait assaillie de toute part. Sans le savoir, je suis déjà morte.

C'est dans un sursaut que je me réveille. Je tourne la tête autour de moi et pose ma main sur mon cœur qui s'affole. Eileen me regarde, l'air inquiète.

— Tout va bien, Bianca ?

Je hoche la tête mais mon visage est dégoulinant de sueur. Assise sur le siège arrière de la limousine, Julio me tient compagnie à droite en jouant avec ses doigts. Ma sœur et Ander se tiennent en face, leurs mains liées. Eileen triture son alliance et je pousse un soupir en reportant mon regard par la fenêtre.

Le trajet vers Imir s'annonce interminable. Nous avons déjà pris le bateau et avons dû quitter les terres d'Ecclosia. La nation de Rewind se situe un peu plus au sud, à des dizaines de kilomètres de notre royaume. Alors déjà que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, cette sieste en voiture s'est avérée être un réel calvaire.

Je n'ai pas eu le temps de programmer mon départ pour Ecclosia puisqu'Eileen a eu la merveilleuse idée de venir m'aider à faire mes valises. Je n'ai pas eu le courage de lui faire part de mes desseins alors me voilà embarquée pour Imir. Et je suis tout sauf prête.

— Il y aura des beaux garçons durant le tournoi... Je peux peut-être t'arranger quelque chose, qu'en dis-tu ?

Eileen me sourit, le visage rayonnant. La main posée sur le ventre, la bienveillance se transmet à travers son visage.

— Tu n'es pas enceinte au moins ?

Elle s'étouffe presque alors qu'Ander ricane à ses côtés et je le considère sur le moment comme un réel gamin. Même Julio aurait eu un comportement dix fois plus mature.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant