Chapitre 13

1.8K 236 70
                                    

Sa main est chaude et douce et je dois me faire violence pour ne pas me séparer de lui. Il avance et traverse le grand terrain de graviers, passant derrière et Eileen et Ander enlacés. Julio, Lina, Therys, ses parents et la reine les suivent de près tandis que je me laisse entraînée par le prince de Socrenia.

— Où va-t-on au juste ? dis-je en tentant de me séparer de lui.

Il n'a pas l'air déterminé à me lâcher et se dirige tout droit vers des arcs qui laissent découvrir sur un jardin de coquelicots. Je me laisse aller à la contemplation des lieux. Derrière le jardin, se trouve directement un petit sentier donnant vue sur la mer. J'ai l'impression que le palais a été construit en plein bord de mer.

— Tu es déjà venu ici ? demandé-je à l'attention de William.

Il m'entraîne comme si j'étais un vulgaire sac à patates et je fronce les sourcils. Il est louche, beaucoup trop louche. Il a l'air de trop bien connaître les lieux. Je me défais alors de sa poigne, attendant des réponses et il lâche simplement :

— Je t'expliquerai sur la plage, viens.

J'hésite à faire demi-tour. Non, j'ai envie d'avoir des réponses. Alors je le laisse reprendre ma main et nous empruntons le petit sentier. Nous avons à descendre quelques marches puis finissons par arriver sur la plage. Le sable s'étend à perte de vue. Il fait beau et pourtant, la mer est agitée. Les vagues se déchaînent en rythme et viennent s'écraser sur le sable.

William se dirige tout droit vers le centre de la plage, au bord de mer et il se laisse enfin choir au sol. Je l'imite en même temps que ma main se détache de la sienne.

— Tu m'expliques ?

Il se tourne vers moi et ses yeux m'étudient soigneusement. Je le vois baisser le regard vers ma bouche pour finalement pencher la tête et je recule quelque peu. Il semble se ressaisir et sort de sa revêrie.

— J'avais l'habitude de venir ici avec ma famille quand j'étais plus petit. Les parents de Rewind nous invitaient presque chaque été jusqu'à mes dix ans.

— Alors tu connais Rewind ?

Il hausse les épaules et sourit. J'ai l'impression qu'il ne fait que sourire tout le temps, à chaque heure de la journée. Les gens trop joyeux cachent forcément des choses.

— Je ne l'ai pas revu depuis, répond-il en secouant la tête. Par contre, j'ai eu l'occasion de voir Cecilia cet été. Il me semble qu'elle est sa demi-sœur ou quelque chose comme ça ?

— Cecilia ? C'est Eileen qui va être ravie d'entendre ça ! Je croyais cette sorcière morte depuis longtemps.

Il semble amusé face à mes mots et je me rends soudainement compte de notre proximité. J'aimerais tellement être dérangée mais je ne le suis pas. Sa présence devrait être un fardeau pour moi mais elle ne l'est pas. Je pense que j'ai toujours été trop seule et que désormais, j'ai besoin de compagnie.

Et puis, si c'est pour déverser ma haine sur les gens que je déteste, parler avec lui me semble être une bonne chose.

— Et qu'a-t-elle fait de si horrible ?

— Demande à Eileen. Je sais seulement qu'elle a tenté de lui voler Ander. Et il n'est jamais bon de s'attaquer à ce qui nous est cher chez les Montancourt.

Il me contemple. Littéralement. L'expression dévorer quelqu'un des yeux prend tout son sens lorsque je le vois poser son regard sur la moindre parcelle de ma peau. À croire que je suis une œuvre d'art, même la huitième merveille du monde.

— Arrête.

Je détourne les yeux pour fixer la mer. Je ne vais jamais m'en sortir. Je suis tellement contradictoire avec moi-même que ça me rend malade. J'ai ce fichu cœur bousillé qui bat dans ma poitrine, et qui s'accélère en laissant les morceaux brisés me blesser encore plus. J'ai cette envie de tout envoyer en l'air, d'avancer dans la mer jusqu'à ce que l'eau recouvre totalement mon corps pour ne plus jamais devoir subir mes sentiments.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant