Au loin, un bateau accoste au large d'Imir. Je vois le drapeau de Meridia accroché au mât aux couleurs du pays : noir et vert. En ce jour de printemps, nous sommes en plein mois d'avril. La légère brise vient fouetter mes cheveux alors que je m'agrippe à Rewind, ma main dans la sienne. Nous attendons patiemment que le roi de Meridia daigne sortir de son navire. Et c'est ce qu'il fait, au bout de cinq bonnes minutes.
Je le vois avancer par le ponton, toujours vêtu d'une cape noire cette fois-ci. La seule et unique fois où j'ai pu le voir, c'était pendant le Jeu des Roses et il était exécrable. Je sais aussi qu'il avait les cheveux terriblement longs. Aujourd'hui, il s'approche et je remarque qu'il les a coupés. Sa touffe de cheveux vient former des boucles désordonnées sur sa tête. Il paraît plus jeune que dans mes souvenirs, et aussi plus épuisé. Je me rappelle encore de ce que William m'a dit. Comme quoi il aurait assassiner toute sa famille. C'est vrai qu'il n'a pas l'air commode.
Il avance jusqu'à nous, précédé de quelques gardes et ses yeux jaugent Rewind un court instant. Les deux hommes font presque la même taille, bien que Rewind soit légèrement plus grand. Mon époux incarne une prestance que le roi de Meridia ne peut ignorer. Il finit par tendre sa main, convaincu par ce qu'il trouve en face de lui. Peu après que Danïa ait donné le trône à son petit-fils, celui-ci a su incarner force et courage dans le monde entier. L'aide de Rewind est précieuse dans la reconstruction d'Ecclosia qui se remet peu à peu des derniers événements. Alors si le roi de Meridia n'en demeure pas moins imposant, Rewind l'est tout autant.
Mon époux serre sa main avant de prendre la parole :
— C'est un plaisir de vous revoir, Enerkan.
Il hoche brièvement la tête avant de se tourner vers moi. Il me tend à son tour la main, sans trop me prêter d'attention et je la saisis vivement. Puis je le relâche avant qu'il ne laisse son regard balayer le port d'Imir.
— Une guerre se prépare, déclare le fameux Enerkan. J'espère que vous en avez conscience.
— Et c'est pourquoi nous devrons rester soudés, ajoute Rewind comme pour accompagner ses propos.
Le roi de Meridia hoche la tête avant de froncer les sourcils. Son visage demeure froid, impénétrable.
— Meridia sera la cible principale.
— Vous aurez toute l'aide nécessaire. Imir, Ecclosia, Lucrenda et Socrenia sont de votre côté.
— Bien. Nous devrions alors nous entendre.
Meridia a toujours été indépendant des autres pays. Reclus dans le Nord, ce pays est aujourd'hui en proie à avoir besoin de nous. Le ton de cet homme ne m'inspire pas confiance. Ses yeux sont froids, noirs, comme s'il prévoyait le futur depuis des décennies. Toujours au bras de mon époux, les deux hommes avancent et discutent simplement. De tout et de rien, mais nous avons tous conscience de ce qui arrive dans le monde entier : des soulèvements. Des pays autrefois harmonieux et en paix avec leur peuple se retrouvent être maintenant dirigés par des hommes tout aussi cruels que mon oncle, instaurant des régimes politiques tyranniques.
Quoiqu'il se passe, j'ai bien peur que la guerre ne soit imminente...
À SUIVRE...
__________
[Nombre de mots total : 103 842k de mots]
Hello !
Alors voilà... c'est la fin :(
J'ai envie de pleurer en sachant que les aventures de ceux qu'on connaît si bien s'arrêtent ici... Cela m'a fait mal au cœur de clôturer le dernier chapitre mais c'est sans doute un mal pour un bien puisqu'on suivra l'histoire de Morgan et du roi de Meridia dans le tome 3 !
Bien sûr, on retrouvera quelques rares fois Eileen, Ander, Bianca et Rewind mais seulement pendant quelques brefs moments. L'histoire du tome 3 sera surtout centré sur un autre pays et sur des tout nouveaux personnages.
J'espère vraiment que l'histoire vous aura plu parce que j'ai adoré écrire sur Rewind et Bianca. C'est un premier jet, tout n'est pas parfait, j'en ai conscience... J'ai pu aligner 40k de mots en deux semaines, c'est énorme mais il y a encore un tas de choses à améliorer. C'est pour ça que vos avis sont les bienvenus ! (négatifs comme positifs).
Le Jeu des Roses n'a jamais été un projet qui me trottait sérieusement dans la tête, c'était initialement pour m'amuser et juste pour le plaisir d'écrire sur le thème royal. Alors vous voir aussi nombreux à me lire et à voter, ça me fait chaud au cœur !
Merci à tous ceux qui auront lu jusqu'au bout, qui auront commenté ou même simplement voté :)
À bientôt sur le tome 3 (pour ceux qui seront là),
Bizz bizz
❤️
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 2
Romance« Et quand mon monde s'écroule, la seule solution pour moi est de m'accrocher. À n'importe quoi ou à n'importe qui. J'ai eu le malheur de me rattacher à lui. » Un an s'est écoulé depuis les tragiques événements survenus au palais, un an que Bianca...