Assise dans les tribunes, je triture de mes doigts la rose que je tiens entre les mains. Songeuse, je m'attarde un peu trop dessus, l'examinant dans les moindres détails. Des pétales vives et rougeâtres, et des épines que je m'amuse à planter dans mes mains. La douleur est lancinante mais je m'en fiche. Je suis une des seules assises ici et contre toute attente, Eileen ne m'a pas rejointe.
Il doit être dix heures passées et le tournoi devrait commencer d'ici une petite heure. Les invités sont déjà là pour la plupart, tous vêtus de leurs plus beaux vêtements. En bas de l'estrade, j'aperçois Victoria entourée de cinq autres filles et je les devine être ses sœurs. La plus petite doit bien avoir une dizaine d'années à peine et est d'une beauté à couper le souffle. En réalité, elles sont toutes magnifiques. L'aînée, Victoria, est occupée à parler avec une autre de ses sœurs qui lui ressemble trait pour trait. Tandis que les cadettes s'amusent à jouer avec Tic et Tac, je remarque Rewind en pleine discussion avec un homme que je devine être le père de Victoria. Il a l'air sévère, niché derrière son monocle en or.
Je n'ai pas encore aperçu William mais Therys est en bas à taquiner Lina et aux vues des regards que les deux se jettent, je les devine amoureux. Du mois si ce n'est pas de l'amour, il est clair qu'un désir plane entre eux.
Je dévie ensuite mon attention sur Eileen et Ander, en pleine discussion avec Irina et Julio leur tourne autour. Derrière eux, d'autres nobles arrivent. La plupart font seulement partie de la cour et on distingue les membres de famille royale à leur accoutrement. Des couronnes sur la tête, de longue capes, tous ont quelque chose qui les démarque. Je ne sais pas combien ils sont en bas, peut-être une soixantaine mais tout ce beau monde me fait peur. Sûrement parce que cette année, je participe et que tous les regards seront rivés sur moi à un moment donné.
C'est à ce moment précis que Sir Caster monte sur l'estrade, teste le micro puis ses yeux croisent les miens. Il ne se formalise pas et détourne le regard avant de quitter la scène. Il doit trouver ça étrange qu'une princesse comme moi reste seule dans les gradins, à méditer sur da vie et son futur.
Pile au moment où je reporte mon attention sur Eileen, celle-ci me fait de grands signes pour la rejoindre. Sauf que je n'en ai pas envie : Rewind les a suivi. Et il lève lui aussi les yeux vers moi. Je m'attends à ce qu'il cesse de me scruter mais il n'en fait rien. Une chose que j'apprécie particulièrement chez lui, est que lire dans son regard est la chose la plus simple au monde. Il ne cache rien, jamais. Il montre toujours qui il est, il a toujours été clair sur ses intentions et nous le savons l'un et l'autre.
Je me haïrais presque de le fixer en retour tant son visage exprime une colère noire. Il se contient, je le sens d'ici. Il bouillonne de l'intérieur et j'ignore la véritable raison de sa fureur. Est-ce parce qu'il m'a vu embrasser William hier ? Ou bien parce que je ne lui ai jamais montré mes sentiments ? Quoiqu'il en soit, je décide de me lever.
Comme je sens que tous me contemplent, je saisis à deux mains là robe blanche avec la grâce d'une fée et je descends les marches. Je replace une mèche blonde de cheveux derrière mes oreilles et déglutit légèrement alors qu'il me reste quelques marches à franchir pour les rejoindre en bas.
Je vois même Victoria se tourner vers moi et si j'étais assez courageuse, j'oserais leur adresser à tous mon plus beau sourire mais je n'en ai pas la force. Quand j'étais à Ecclosia, on disait de moi que j'étais un réel rayon de soleil. Une perle rare, une beauté pure et peut-être est-ce dû à la blondeur de mes cheveux, je n'en sais rien.
On dirait que ce temps est révolu.
Et lorsque je pose le pied sur la dernière marche, je glisse. Littéralement. Devant une foule d'inconnus, devant tous les nobles, bourgeois et devant la royauté. Je me vois déjà me casser la figure au sol, la tête la première dans l'herbe sauf que non.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 2
عاطفية« Et quand mon monde s'écroule, la seule solution pour moi est de m'accrocher. À n'importe quoi ou à n'importe qui. J'ai eu le malheur de me rattacher à lui. » Un an s'est écoulé depuis les tragiques événements survenus au palais, un an que Bianca...