Aujourd'hui est un jour de regrets. Sans surprise, comme à mon habitude. Je fais ou dis quelque chose et le regrette dans la seconde. J'agis sans me poser de questions. Et le lendemain, j'évite tout. J'évite William, j'évite mes sentiments et j'évite surtout de montrer ce que je peux ressentir. Parce que je suis comme ça, au final.
— Quel empoté, celui-là !
Je relève la tête. Danïa s'assoit à côté de moi, les jambes écartées, sa canne dans une main, une paire de lunettes de soleil dans l'autre. Elle porte son regard au loin qu'elle finit par poser sur moi, dans un geste bienveillant. Avant même que je puisse comprendre de qui elle parle, elle me prend de court :
— Tu l'aimes bien, William, détrompe-moi ?
Une vraie curiosité s'installe et se dégage d'elle. Elle n'est ni méchante, ni malveillante, juste... intriguée. Je lutte en ce moment même pour garder les yeux ouverts et lui fournir une réponse adéquate :
— Euh... Je ne le connais pas très bien.
— Quand j'étais jeune, il y avait ce garçon... Frank ? Aucune idée, je ne me rappelle plus de son nom. J'ai eu tellement d'aventures que je ne les compte même plus ! Tout à fait ravissant, et très séducteur. J'ai toujours aimé les garçons qui se démarquaient des autres, un brin rebelle.
Elle ne finit pas son histoire. Sa main saisit sa canne et je l'interroge :
— Et alors ?
— Je l'ai rencontré via mon frère. Tous les deux s'entendaient à merveille et par conséquent, je voyais souvent Frank. Il a passé tout un été avec moi durant lequel nous étions inséparables. Enfin, bon, tu sais, j'ai toujours eu un grand caractère et cela ne m'a pas souvent réussie. Mais Frank savait me prendre, il arrivait à me comprendre.
Alors, elle semble reconnaître quelqu'un au loin et s'interrompt.
— Tu m'excuseras, je dois parler à quelqu'un.
— Mais... la fin de l'histoire ?
Elle ne répondra jamais à ma question puisqu'elle se dirige tout droit vers le roi de Meridia. Toujours aussi austère, il la daigne de haut alors qu'elle fait de grand gestes.
Je me désintéresse d'eux lorsque Lina se dirige directement vers moi. L'air joyeuse, ses cheveux noirs noués en un chignon bas, elle s'assoit à côté de moi en poussant un soupir.
— Cette épreuve aura été un fiasco total !
Et elle a raison. Il est un peu plus de treize heures et deux heures auparavant, nous étions en plein duel de culture général. Étant donné que ma culture s'arrête aux frontières d'Ecclosia, les peu de fois où nous avons utilisé le buzzer, c'était William qui donnait les réponses. Toujours aussi charmant, il m'offrait un sourire à chaque tentative ratée que j'ai effectuée.
« Ça va aller, Bianca. On vient ici pour s'amuser. » Alors il avait sûrement raison étant donné que la récompense, cette année, a changé. Sir Caster ne nous a toujours pas dévoilé la surprise mais ça m'agace. J'aimerais savoir ce que je perds. Au final, c'est le roi de Meridia et la fille aux cheveux roux qui ont gagné cette première manche. Je les ai observés tout le long de l'épreuve et ils n'ont fait que de se lancer des regards haineux. Ou de se chamailler.
Quant à Rewind et Victoria... N'en parlons même pas. Il n'a fait que la toucher et elle rire à ses blagues débiles. Je préférerais m'enterrer vivante que de devoir supporter leur comédie encore plus longtemps. Quoique... Plus les jours passent et plus je doute que cela soit mis en scène. Et si Rewind était amoureux de Victoria ? Bon Dieu... Je dois me le sortir de la tête !
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 2
Storie d'amore« Et quand mon monde s'écroule, la seule solution pour moi est de m'accrocher. À n'importe quoi ou à n'importe qui. J'ai eu le malheur de me rattacher à lui. » Un an s'est écoulé depuis les tragiques événements survenus au palais, un an que Bianca...