Chapitre 6

2.1K 249 28
                                    

Le cache-cache n'a jamais été une bonne idée. Je le comprends véritablement lorsque je baisse les yeux vers mes sandalettes et avec lesquelles je vais avoir du mal à courir. Oui, parce que Therys a modifié les règles. Il pense qu'un cache-cache normal est signe d'ennui alors bien évidemment, il a fallut compliqué les choses. Maintenant, si la personne cachée est trouvée, elle devra être la première à toucher l'immense saule pleureur dans le jardin. Je ne comprends pas le principe étant donné qu'il fait nuit et que l'on va tous mettre les pieds dans des flaques.

Quand Julio est allé les voir à la fin du repas pour leur demander de jouer, la famille royale de Socrenia n'a pas hésité une seule seconde. Peut-être que c'est une habitude pour eux de jouer à divers jeux ? La reine Irena s'est levée en tapant des mains et a affirmé que cela pourrait être un excellent moyen de nous amuser. Eileen et Ander sont restés dans leur coin à rire et à se toucher comme des amoureux, et moi je suis restée seule.

— Bien, on va fonctionner par paire !

Je sors de mes pensées et lève la tête. Nous sommes tous regroupés autour de Therys. Lina est adossée près d'un mur, les yeux rivés sur sa montre. Attend-elle quelqu'un ? Et que veut-il dire par paire ?

— On formera des binômes cinq paires. Une ira compter et les autres se cacheront.

Il a l'air de s'y connaître. Je suis sûre qu'à Socrenia, le jeu numéro un favori du peuple est le cache-cache. J'en suis persuadée. Je recule de quelques pas. Peut-être que je pourrais échapper à ce maudit jeu si j'emprunte le couloir et que je...

— Je me mets avec toi !

Julio m'a trahi. Il a les yeux levés vers Therys, l'air admirateur et je l'entends lui poser une question de physique mais je ne saisis pas tout. Plus tôt je serais partie, mieux je me sentirais. Je pourrais aller dormir et ne plus jamais revoir cette désagréable famille.

— Où est-ce que vous comptez aller ?

Je le maudis. Je veux l'assassiner dans son sommeil. L'air mauvaise, je lève la tête vers William qui me dévisage. Il n'a plus ce sourire stupide aux lèvres et c'est tant mieux !

— Je vais dormir. Je suis fatiguée.

— Ou peut-être vouliez-vous finir votre valise pour partir loin d'ici ?

Ma bouche s'ouvre. Les mains derrière le dos, il a l'air à la fois si innocent et si agaçant que j'ignore si je veux le baffer ou le baffer.

— Je ne...

— Pas de cela avec moi, Bianca. Nous devrions nous mettre en binôme, cela pourrait être une bonne idée.

J'éclate de rire et réplique :

— Jamais de la...

— Tu n'as pas trop le choix.

Je me retourne. Julio est avec Therys, Eileen avec Ander –le contraire nous aurait étonnés–, la reine avec le roi, et Irena avec Lina. Je suis destinée à finir avec le voleur d'ombrelle ? Jamais.

— J'ai parfaitement le choix, je m'en vais dormir de ce...

Il me bloque le passage. Déterminée, je vais pour l'esquiver mais il m'empêche toujours de passer. Je le fusille du regard et cela ne suffit pas à l'intimider : il s'en fiche complètement. Exaspérée, je lève les yeux au ciel.

— Ça pourrait être drôle, tu sais.

Je lève les yeux vers lui. Il me dépasse d'une tête mais il est toujours plus petit et plus mince que Rewind. Pourquoi diable pensé-je encore à lui ! Il faut que je me le sorte de la tête mais je n'y arrive pas... Son visage me manque. Ses blagues nulles me manquent, tout me manque. Et j'ai en face de moi un voleur qui tient absolument à faire une stupide partie de cache-cache. Peut-être que cela me permettrait de l'oublier ?

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant