Chapitre 21

1.7K 230 76
                                    

Au lieu de le baffer, je reste parfaitement stoïque. Il est toujours aussi proche de moi et ses yeux m'étudient avec attention, comme s'il ne comprenait pas son geste. Et moi-même je ne le comprends pas.

— J'espère avoir rêvé, lâché-je d'un ton cinglant.

Rewind recule alors, l'air confus. Ses yeux alternent entre les miens et ma bouche et j'essaie de ralentir les battements de mon cœur, en vain. J'ai l'impression d'avoir couru un marathon et pourtant, je me refuse de réagir ainsi. De quel droit se permet-il !

— Ne raconte rien à Victoria.

C'est la seule phrase qu'il prononce avant de tourner les talons et de s'en aller. Je dois me faire violence pour ne pas lui répliquer qu'au contraire, je ne vais pas me gêner. Mais je n'ai plus la force de débattre avec lui ou même de me disputer.

Il m'a embrassée.

Non, j'ai rêvé. Je ne rêve pas. Mes lèvres sont toujours aussi humides. Son baiser était trop rapide, trop brusque et surtout écœurant ! Comment a-t-il pu faire ça ? Il n'y avait aucune occasion propice à m'embrasser, surtout en pleine dispute !

Pour un premier baiser, c'est totalement raté et je me retiens de lui courir après pour le lui signaler. En dix-huit ans d'existence, je n'ai jamais eu l'occasion de poser mes lèvres sur celles d'un autre... Et il a fallut que cela tombe aujourd'hui sur lui ! Bien sûr que durant ces longues années de vie, un ou deux garçons auraient pu inaugurer cette première fois. Mais sincèrement, à quoi servent les hommes ? À part semer la pagaille autour d'eux ?

La preuve en est, il vient officiellement de tromper Victoria. Cela fait à peine quelques jours que je suis ici et les choses commencent déjà à partir en vrilles.

Rassemblant mes esprits, je décide de retourner au palais. Je dois trouver Eileen pour me plaindre. Je ne parlerai pas de ce baiser, cela ne la regarde pas et puis, que me dirait-elle ? Que j'ai commis une faute alors que c'est lui qui a osé ? Je préfère mille fois rester silencieuse sur ce sujet, je n'ai rien à me reprocher.

Je pourrais tout aussi bien avertir Victoria. Ainsi, ils devraient se séparer et j'aurais Rewind pour moi toute seule. Mais la question à se poser est : est-ce que je le désire autant que ce que je pense ? Peut-être que je me fais des illusions, peut-être que mes sentiments jusqu'ici n'étaient que mensonges.

Et pourtant, ce baiser... Je veux plus. Je ne lui avouerai jamais mais ce feu ardent continue de me brûler le cœur. Et j'ignore si j'arriverai à supporter de le voir en compagnie de Victoria. J'ai maintenant une carte en ma possession, une carte que je peux jouer comme je peux garder.

Seul l'avenir me dira quoi faire.

Je remonte rapidement les marches du perron puis me dirige directement vers le salon où j'espère retrouver les autres. Bingo, quand j'y arrive, Eileen et Ander sont toujours sur le canapé mais aucune trace de Victoria ou du fauteur de troubles. Julio et Danïa ont, eux, disparu.

J'avance vers le fauteuil et je me laisse choir lourdement entre les deux amoureux. Ander râle et Eileen rit en lui attrapant la main par-dessus mes jambes.

— Je hais officiellement Rewind.

Ma sœur fronce les sourcils à mon attention et me questionne :

— Oh... Que s'est-il passé ?

— Nous nous sommes disputés. Il me reproche le fait de n'avoir jamais mis les pieds à Imir pour venir le voir.

Avant même qu'elle puisse répondre, Ander lâche d'un ton saugrenu :

— Si j'étais toi, je ne m'inquiéterais pas trop de ce qu'il peut dire. Rewind est le dernier des imbéciles.

— C'est totalement faux ! s'offusque Eileen. Quand est-ce que vous allez enfin vous entendre ?

— Jamais ! siffle son époux. Et tu ne me forceras pas à aller boire le thé en sa compagnie. Je vois clair dans ton jeu.

— Non mais écoutez-moi, les interromps-je. Il se croit tout permis, il pense que c'est de ma faute ! Que notre relation est morte à cause de moi.

— Et tu ne t'es pas dit qu'il avait peut-être raison ?

— Rewind n'a jamais raison.

Anders s'amuse à lancer des piques ce qui a le don d'agacer ma sœur. Elle l'imite en mimant les gestes d'un enfant et il répond par une grimace.

— Vous avez quel âge ?

Eileen ignore ma question et reprend sérieusement :

— Bianca, réfléchis. Peut-être que tu aurais pu vivre une belle histoire avec lui si tu t'étais montrée un peu plus courtoise...

— Courtoise ?

— C'est vrai que tu n'as pas été très sympathique l'été dernier, ajoute Ander en se relevant.

Les deux prennent alors une tête grave, comme si quelqu'un était mort. Je panique :

— Pourquoi vous me regardez comme ça ? Je n'ai jamais voulu d'une belle histoire avec lui, il a toujours été un ami pour moi et...

— Un ami alors que tu continues de te faire du mal ?

Je reste figée. Je n'en ai jamais réellement discuté avec Eileen et maintenant qu'elle aborde le sujet, je me sens terriblement mal, surtout devant Ander.

— Ce n'est pas à cause de Rewind.

— Peu importe, il a le droit de recommencer sa vie sans toi, et tu ne pourras jamais l'en empêcher.

— Mais il n'aime même pas cette fille ! m'emporté-je.

— Ça, tu n'en sais rien, ajoute Ander.

Eileen lui fait un signe de la main pour lui dire de se taire puis elle reprend :

— Je sais que tu tiens beaucoup à lui, Bianca. Mais les choses sont closes maintenant, chacun a refait sa vie et c'est pour le mieux, d'accord ? Peut-être que tu pourrais te tourner vers quelqu'un d'autre, William par exemple ?

Je ne comprends pas le discours qu'elle tient. Je ne veux pas de William, il ne m'intéresse pas. Il a beau être gentil et séduisant, il n'en reste pas moins que quelque chose manque... Ou bien il ne remplit pas assez mon cœur.

— Je ne veux pas sortir avec William.

— Changeons de sujet, propose Ander. Danïa a prévu une journée shopping demain, on pourrait peut-être se séparer en deux groupes ?

— Depuis quand tu aimes le shopping, toi ? lance ma sœur en le jugeant.

Il hausse les épaules et les deux continuent de parler mais je ne les écoute plus. Les yeux dans le vague, je repense à mon baiser avec Rewind, à tous nos moments partagés et à tous ces secrets inavoués.

S'il y a bien une chose que je n'arriverai jamais à faire, c'est arrêter de penser à lui.



________

heeyy

désolée pour la fin un peu claquée de ce chapitre, je n'avais pas trop d'idées pour bien le clôturer

je ne sais pas quand le prochain chapitre sortira mais j'espère très bientôt :)

en tout cas n'hésitez pas à commenter et à laisser vos suppositions pour la suite

bizz bizz

❤️

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant