Chapitre 20

1.9K 254 66
                                    

« I feel it burning me,
I feel it burning you »

______

Le livre était complètement nul. Cela fait quelques jours que nous sommes arrivés à Imir, et durant ce laps de temps j'ai pu finir ma lecture. Je ne comprends pas ce qu'Eileen lui trouve, elle avait prétendu que cela serait un chef-d'œuvre mais il reste simplement un livre à poser par terre pour rendre les tables moins bancales.

En ce moment, Lina demeure introuvable. Elle vagabonde dans les couloirs, aux bras de Therys et je n'ose plus aller la voir, par peur de déranger. Eileen a passé un peu de temps avec moi récemment. Nous nous sommes promenées au bord de mer et elle m'a demandé si j'allais bien. J'ai encore menti mais je ne pense pas qu'elle ait compris. Elle a juste souri puis m'a prise dans ses bras pour me rappeler à quel point je lui étais chère.

Ensuite, nous sommes rentrés dîner et durant le repas, Danïa n'a cessé de parler. Je n'ai jamais vu une femme aussi bavarde, qui plus est quand moi-même, je suis plutôt silencieuse. Elle a essayé de me parler mais j'étais à peine réceptive alors elle s'est tournée vers Rewind pour se plaindre de la froideur du poulet. Puis elle a appelé des domestiques et a commencé à raconter n'importe quoi, quelque chose parlant d'hôpital psychiatrique et de lumières éteintes. Je n'ai absolument rien compris et je pense sincèrement qu'elle est folle.

Durant ces quelques jours, j'ai évité soigneusement tout contact avec Rewind, si bien qu'il ne m'a adressé aucun regard. William se montre toujours aussi aimable et courtois avec moi et nous avons quelques fois discuté sur le banc dehors. Il m'a parlé de la vie à Socrenia, du climat froid et de son château. Il le décrit comme ayant de grandes tours pointues, avec un aspect plutôt sombre d'extérieur mais un magnifique jardin. Il m'a aussi dit que je serais la bienvenue dans son pays à n'importe quel moment.

J'apprends de plus en plus à le connaître et il a bon fond, je le sens. Il se montre gentil avec tout le monde, que ce soit Julio comme Danïa et à aucun moment il n'a été irrespectueux ou n'a eu de gestes déplacés envers moi. C'est quelque chose que j'apprécie mais je reste tout de même sur mes gardes. Nous ne sommes jamais trop prudents.

J'ai appris par Eileen que la mère de Rewind était décédée quand il était bébé et que son père l'avait rejoint peu après ses huit ans. Il a été élevé durant son enfance par sa grand-mère qui doit énormément compter pour lui. Et c'est à ce moment précis que j'ai réalisé que je ne connaissais pas Rewind aussi bien que je l'aurais voulu. J'ai peut-être réussi à déceler l'amour pour elle qui brillait dans ses yeux mais je ne savais même pas que ses parents étaient morts.

Et me voilà maintenant, dans un salon du palais, assise sur un canapé en face de Danïa. Mes cuisses collent contre le cuir du sofa et je suis obligée de mettre mes mains dessous pour ne pas me faire mal. Elle a décidé de m'initier aux échecs aujourd'hui, et ce pour mon plus grand bonheur.

J'ai prétendu y avoir joué peu de fois mais c'est faux. J'avais l'habitude de jouer contre mon père quand j'étais petite : personne ne peut me battre.

— Je te propose te faire une partie test. Tu me montres ce dont tu es capable, compris petite ?

Je hoche la tête, silencieuse. Nous sommes tous regroupés dans le salon. Eileen est aux côtés d'Ander et ils continuent de se jeter des regards amoureux. À en gerber. William se tient non-loin de moi et je sens ses yeux rivés sur moi. Et puis enfin, il y a Rewind et Victoria sur un autre canapé en pleine discussion. Il me semble avoir entendu "robe de mariée" alors je ne suis pas stupide pour comprendre qu'ils organisent le mariage.

Et Rewind m'ignore toujours. Ça me bousille le cœur de le voir aussi proche d'elle. J'ai pu parler quelques fois avec Victoria et elle est loin d'être quelqu'un de détestable. Elle se tient droite, elle a des beaux cheveux brillants, une voix aiguë et elle sait tenir une conversation. Elle a la taille plus creusée que moi et un sourire resplendissant. Je comprends pourquoi il l'a choisie : elle est mon exacte opposé.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant