Chapitre bonus 01 : Enfant indésiré

367 16 44
                                    

Être prêts à l'abandonner pour leur travail.

Privilégier leurs carrières au lieu de leur chair et de leur sang.

Choisir une belle opportunité de travail au lieu d'un être humain qu'ils avaient eux-mêmes conçus et dont ils étaient les responsables.

C'est à quel point ces adultes tenaient à cet enfant.

C'est à quel point cet homme et cette femme d'affaires tenaient à leur propre famille.

C'est à quel point ces parents, Mr. et Mme Saihara, tenaient à leur propre fils.

Cette simple phrase quantifie parfaitement à quel point ils tenaient à moi.

Moi, Shuichi Saihara.

La dernière fois que mes parents en ont eu quelque chose à faire de moi ? Est-ce qu'il y en a seulement eu une ?

On me dirait que ma naissance n'avait pas été prévu, que j'étais un enfant non désiré, un accident ; cela ne m'étonnerait même pas.

Je crois franchement que mes parents n'ont jamais voulu avoir d'enfants et les responsabilités qui venaient avec. Ils ont fait le strict minimum quand j'étais bébé pour ne pas être accusé de meurtre ou d'abus et dès qu'ils en ont eu l'occasion, ils m'ont lâché.

Déjà quand j'étais petit, quand je me faisais mal en jouant dehors, en glissant et en tombant par terre, quand je pleurais de mes blessures et du sang qui s'en échappait, personne n'accourait. Mes parents ne me soignaient pas, ne me rassuraient pas, ne faisaient rien.

Ils ne s'occupaient pas de moi.

Quand je leur disais que j'avais faim, dans le meilleur des cas, ils cuisinaient à contrecœur non sans pousser un soupir exaspéré au préalable. Dans le pire des cas, ils disaient être occupés et que j'étais bien assez grand pour me débrouiller tout seul.

Ils ne se préoccupaient tellement pas de moi que j'ai appris la vie tout seul, je me suis pratiquement élevé de moi-même, sans aucun parent.

C'est comme ça que je suis rapidement devenu indépendant parce que je savais me débrouiller tout seul à à peine 5 ans.

C'est comme ça que je suis rapidement devenu intelligent parce que j'avais appris tout ce que je pouvais possiblement apprendre de moi-même.

C'est comme ça que je suis rapidement devenu propriétaire de nombreux jouets parce que, dès que mes parents voulaient se débarrasser de moi et de mes demandes dérangeantes pour se concentrer sur leurs carrières, ils me faisaient taire et achetaient leurs tranquillités avec tous les jouets que je voulais.

C'est comme ça que je suis rapidement devenu froid et distant parce que personne ne me donnait jamais d'amour alors je n'avais aucune raison d'en donner à qui que ce soit.

C'est comme ça que je suis rapidement devenu esseulé parce que aucun enfant ne voulait s'approcher du gamin au regard froid et perçant à l'école primaire.

C'est comme ça que je suis rapidement devenu ce qu'on appelle un «otaku» parce que je passais mon temps à lire des mangas, à regarder des animes, à travailler juste assez pour avoir des bonnes notes, à m'ennuyer à l'école...

Alors quand mes parents ont eu une opportunité de carrière prometteuse et intéressante à l'autre bout du pays, ils n'ont pas beaucoup hésité.

J'imagine que des parents normaux auraient songé à déménager avec leur unique enfant ou se seraient inquiété à l'idée d'être obligés de le laisser chez ses grands-parents ou une connerie du genre.

Mon Démon GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant