Chapitre 6 : Averse

633 29 137
                                    

...

... ...

... ... ...

J'suis désolée, Kokichi...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pas la peine de me réveiller ce matin, New World Order ! J'étais tellement excité que je n'ai presque pas pu dormir de la nuit !

Je crois que je n'ai jamais été aussi heureux que ce soit le jour de mon anniversaire. Ces dernières années, ça apparaissait plus comme une journée banale. C'était une journée comme les autres, durant laquelle il ne se passait rien de particulier. Je gagnais juste une année de plus et devenait encore un peu plus vieux et supposément mature. À part avec ma mère -et mon père si j'avais de la chance- il ne se passait jamais rien de particulier pour ma fête.

Mais aujourd'hui... cette année, c'est différent...

Non... pas juste aujourd'hui... à partir d'aujourd'hui, ce sera différent...

C'est dommage que Saihara-kun ne puisse pas venir s'amuser avec nous, j'espère qu'on aura l'occasion de se rattraper et de passer du bon temps ensemble lorsque son anniversaire viendra.

J'ai rapidement fait mon lit, ma toilette, mon petit rituel de préparation matinal avant de descendre dans la cuisine prendre un rapide déjeuner avec mes parents.

« Ah ! Bonjour, Kokichi ! Bon anniversaire, mon chéri ! »

« Bonjour maman ! Merci ! »

« 17 ans... mon grand garçon... » elle soupire de nostalgie tout en m'embrassant sur le front.

« Papa n'est pas là ? »

« Il a un dossier à absolument finir pour demain, lundi. Il m'a demandé de te présenter ses excuses. »

« Ah... d'accord... Je ne savais pas qu'il avait autant de travail... »

Ses supérieurs lui donnent vraiment beaucoup de boulot... c'est un peu triste qu'il ne puisse même pas avoir le temps de dire 'bon anniversaire' à son fils...

Mais bon... papa travaille d'arrache-pied aussi pour moi, pour nous permettre de vivre... je ferais mieux d'éviter de me plaindre... et ce n'est pas comme s'il avait choisi de faire des heures supp' en week-end...

« Tu pars à quel heure, Koki ? »

« On a convenu de se retrouver à 15h au centre commercial donc... Je vais partir vers 14h... »

« Aussi tôt ?! »

« Ben... tu sais... Au cas où les bus ont du retard... »

« Hi hi hi ! Moi je pense plutôt que tu es vraiment impatient de fêter ton anniversaire avec tes amis ! »

« P-peut-être... »

Inutile d'essayer de le cacher... surtout à ma mère... les mamans savent toujours tout, c'est bien connu...

« Je suis contente, Koki. Je te trouve plus joyeux et rayonnant depuis que tu as rencontré ces lycéens. Ton bégaiement se fait même plus faible ! Tu t'améliores dessus ! »

...

J'imagine que c'est vrai... je commence à avoir l'habitude de parler et de me confier à mes parents et mes amis donc c'est vrai que je bégaie moins que d'habitude... Maintenant que j'y pense, ça m'arrive même parfois de dire une phrase complète sans bégaier du tout... J'ai vraiment progressé...

Mon Démon GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant