Chapitre bonus 05 : Le Début de la Fin

277 16 71
                                    

*toc toc toc*

« Qui est-ce ? »

« C'est moi, l'oncle de Shuichi. Mr Saihara. »

« Entrez. »

*criiii*

« Bonjour, Ouma. Pardon du retard, je me suis un peu perdu dans les couloirs. Cet hôpital est plus grand qu'il n'en a l'air ! »

« Pas grave. »

« Tiens ? Shuichi n'est pas là ? Où est-il ? »

« Dehors. En train de faire sa balade journalière avec une infirmière. »

« Oh je vois. Souhaiterais-tu qu'on l'attende avant de commencer ? Il devrait peut-êtr-»

« Surtout pas. Je vous ai demandé de venir à cette heure précise justement parce que Shuichi ne serait pas là. »

« Oh... bon, très bien. Je respecte ton choix. Mais avant toute chose, j'aurais besoin de savoir : tu disais vouloir discuter avec moi mais... avec moi en tant que policier ? Ou en tant qu'oncle de Shuichi ? »

« Les deux. Au passage, je vous conseille de sortir du papier et un crayon parce que j'ai beaucoup de choses à dire. »

« D'a... d'accord... tu es vraiment entreprenant, n'est-ce pas, Ouma ? Hé hé... »

« ... »

« ...Hé... hum... bon, je suis prêt. Alors ? De quoi voulais-tu me parler ? »

« C'est à propos de Shuichi. Et de l'accident. D'abord, j'aimerais savoir : qu'est-il arrivé au conducteur de camion ? »

« Il est venu au poste pour admettre qu'il était responsable de l'accident. Il regrette tellement qu'il a d'ailleurs proposé de payer -autant que ses économies le lui permettraient- vos soins ou l'assurance ou tout autre chose dont toi ou Shuichi pourraient avoir besoin. »

« Qu'est-ce qu'il va lui arriver ? Il va aller en prison ? »

« Si Shuichi ou toi décide de porter plainte contre lui, alors oui, il y a des chances. Mais étant donné qu'il s'est déjà rendu et a proposé de se racheter, il y a des chances que le juge allège un peu sa peine. »

« Shuichi peut donc porter plainte pour l'envoyer en prison ? »

« En théorie, oui. En pratique, comme il ne se souvient de rien, je doute qu'il le fasse parce qu'il a dit qu'il n'aimerait pas risquer de condamner un innocent alors qu'il ne se souvient même pas de l'accident. »

« Pfff... quelle blague venant de lui... »

« Hein ? »

« Rien. »

« Hum... bon, bref... donc tu es en quelque sorte le seul en droit de décider si cet homme devrait payer pour sa faute. Tu peux choisir de porter plainte et je peux même prendre ta déposition maintenant si tu le souhai- »

« Dans ce cas, je ne porte pas plainte. Laissez-le partir. »

« Hum... vraiment ? Tu es sûr de toi ? Tu peux prendre un peu de temps pour y réfléchir si t- »

« Oui, je suis sûr et certain. Je ne porte pas plainte. »

« Hum... bon, très bien, j'en prends note... »

« ... »

« Tu sais... je ne veux pas te faire douter ou affecter ta décision mais ça m'étonne que tu décides de le laisser partir... »

Mon Démon GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant