Aaaaah bordel... journée de merde... je crois que j'ai besoin d'une petite voix pour me redonner du courage ou quelque chose mais je vais peut-être profiter de ce temps de libre pour écrire ce debrief du coup.
Déjà... oui, c'est la fin de "Mon Démon Gardien" !
Il y a exactement un an, je me rappelle que je venais de recevoir une très mauvaise nouvelle et que je n'étais plus motivée à travailler. Je passais mes week-ends confinée à lire des tas et des tas de fanfics pregame oumasai pour éviter de constamment broyer du noir.
Certaines faisaient beaucoup d'erreurs et par moments je me disais que ce serait bien si ça passait comme ça, ou d'une manière plus logique, ou plus stylé et au bout du compte, j'ai fini par me dire "bon et si on le faisait nous-mêmes ?" et j'ai commencé à noter mes idées petit à petit durant l'été puis à les détailler pour en faire un premier chapitre d'une nouvelle fanfiction pregame oumasai publié le 17 septembre 2020 sur l'amino Danganronpa francophone.
Depuis beeeen... cette fic a vachement évolué et n'a rien à voir avec mon idée de base mdr ! ^^
A la base, c'était censée être une fic pregame oumasai parmi tant d'autres à ma façon. Avec tous les évènements que je voulais décrire (les bullies qui arrêtent d'embêter kokichi, ses amis, leur trahison, l'arrivée de shuichi, le kidnapping et le reveal, etc.), j'avais calculé que ça prendrait autour de 13 chapitres.
...
ON EN EST JUSTE A DEUX FOIS PLUS LONG AUJOURD'HUI BORDEL !! XD
Je ne compte plus le nombres de moments où j'ai hésité à écrire de telle manière ou à se faire passer tel truc, jusqu'à la toute fin ! L'idée du cliffhanger final était prévu depuis le départ mais j'ai fini par décider de, juste avant, rajouter une scène qui ferait croire aux lecteurs que c'est vraiment la fin et dans laquelle Kokichi retrouve espoir et décide de se relever après cette histoire, et de chercher de l'aide, de prendre soin de sa santé mentale. Je n'avais aucune idée de comment l'écrire pour que ça rende stylé et je suis contente de cette fin avec les photos et le message à Lirliam.
...
Cette idée d'écrire cette scène comme si c'était la fin du livre a d'ailleurs un peu trop bien marché puisque j'ai l'impression qu'absolument tout le monde a skip la vidéo...
Ni. Ckel. C'est pas comme si j'avais passé la journée stressante du 23 dessus.
Mais il y a eu d'autres moments pour lesquels j'ai hésité comme "est-ce que Nako invite tout de même Shuichi à l'anniversaire au final et Shuichi a bien raconté des mensonges ?".
Le chapitre où j'ai de loin le plus hésité sur ce qui devait se passer est clairement le 20 : Cambrioleurs avec Kaito et Gonta.
Déjà, à la base, ces deux-là auraient dû être morts en arrière-plan avec les parents de Kokichi lorsqu'il s'est fait kidnapper pour avoir averti Kokichi dans le chapitre 9. Puis je me suis dit que ça ferait un bon character development s'ils trouvaient Kokichi par hasard et essayaient de le sauver. Et alors là !
Est-ce que Kokichi se réveille et les voit et est conscient de leur présence ?
Est-ce qu'ils le trouvent durant sa punition de la cave ?
Est-ce qu'ils font un jeu de cache-cache avec Shuichi ?
Est-ce qu'ils parviennent à aller chez Kaito et demander à Kirumi de soigner ses blessures ?
Est-ce que Kokichi leur demande de l'aide ou est-ce qu'il est trop Stockohlmisé au point de les supplier de le ramener à la maison parce que Shuichi doit se faire un sang d'encre ?
VOUS LISEZ
Mon Démon Gardien
FanfictionMon nom est Kokichi. Kokichi Ouma. Elève au lycée Mizanaki. Malgré mon âge, je suis le plus petit garçon de la classe. Et le moins bien bâti. C'est sans doute pour ça que je suis leur victime de prédilection. Kaito Momota et Gonta Gokuhara... Je les...