Lisez s'il vous plaît...

556 27 129
                                    

Bonjour, bonsoir à tous, j'aimerais ouvrir une parenthèse.

Bon je voulais pas le faire parce que je suis du genre à mieux oublier les problèmes lorsque je ne les vois pas mais là force est de constater que ça revient vachement en ce moment et j'en ai marre de devoir surveiller ça.

Donc depuis plusieurs chapitres, depuis le 11, 12 il y a des événements que je vois souvent revenir dans les commentaires et qui, je vais être franche, me gavent.
J'ai pas signé pour surveiller une cour de récré

Si au début de la fic, tout le monde était d'accord pour dire que kaito et gonta méritaient la mort ; depuis le chapitre 11, j'ai remarqué deux types principaux de fans de démon gardien.

Les empathiques et les psychopathes.

Les empathiques sont ceux qui sont du côté de koki, qui ont les réactions que j'espérais obtenir en écrivant, qui veulent le sauver, commentent qu'ils pleurent en voyant à quel point il est triste et blessé, etc.

Les psychopathes sont les sadiques qui lisent mon livre surtout pour la partie torture, manipulation, horreur, commentent en disant qu'ils ont hâte de voir koki souffrir et se faire punir, limite qui me disent que je suis trop gentille avec ce gosse.

Alors déjà : c'est juste un constat. Mais aucun type de fan n'est mieux qu'un autre. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Les commentaires des deux côtés me font rire, m'inspirent et me font plaisir.
Et les noms ne relèvent pas de la réalité, c'est juste pour faire la différence.

Le problème que j'ai avec ces deux types de fans c'est que je vois de plus en plus des disputes dans les comms de ma fic.

Genre un fan psychopathe qui commente une 1467eme fois qu'il veut voir koki souffrir.
Quelqu'un lit ce commentaire et ne comprend pas l'ironie ou l'humour noir derrière et commence donc à attaquer le fan psychopathe.

A lui dire que c'est cruel, que c'est dégueulasse de souhaiter ça pour un personnage fictif, etc.

...

*SOUPIR*...

...

Shuichi...

Pas kokichi, pas nako, pas cherry, pas le véritable ange gardien...

Shuichi lui-même dit avec ses propres lèvres dans le chapitre 5...

« Des postes se plaignant de ships d'animes qui peignaient ce genre de relation malsaine. Les personnes disaient que c'était irrespectueux et qu'il fallait arrêter. Je peux comprendre que tout le monde n'aime pas les ships abusifs mais tant que ça reste de la fiction et que ça ne fait de mal à personne, où est le problème ? »

Ce livre est une fiction.
Ça restera fiction.

Ça n'encourage en aucun cas le comportement de stalker, hacker, espionner, harceler, abuser, tuer, etc.
Ce livre ne veut en aucun cas dire que je cautionne ce genre de choses dans la vraie vie.

J'écris ce livre, je plaisante en disant que je suis une psychopathe parce que j'ai un problème avec les yanderes et que j'en fous partout.

Mon Démon GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant